La peur de ne pas réussir

La peur de ne pas réussir

Messagepar Farahlpb » Dim Mars 24, 2019 9:36 am

Salut à tous depuis petite je suis stresser pour un oui et pour un non et je n’ai pas confiance en moi enfin tout mes prof me le disaient mais je ne l’ai croyais pas jusqu’à cette année cette année je suis en 3ème Jai 14,88 de moyenne au brevet blanc j’ai u 16,87/20 (ils ont fait une moyenne de toute les notes) y’a quelque temps j’ai u mon conseil de classe j’ai demander à allez en général les profs m’on dit qu’il yavais aucun problème que j’allais y arriver et que j’étais une élève sérieuse mais j’ai toujours cette peur de pas réussir d’aller en lycée général et de carrément rater mon année j’aimerais savoir si y’a des filles qui sont dans mon cas ou qui sont déjà passer par la (je veut aller en général car je veut devenir sage femme les math la svt et la physique c’est pour moi)
Farahlpb

Message(s) : 122

Re: La peur de ne pas réussir

Messagepar Amirati » Dim Mars 24, 2019 9:54 am

Tu as de très bons résultats ma belle continue comme ça et tout ira bien tu es capable d’aller en général bien sûr ne te mets pas la pression ça par contre ça peut te jouer des tours. Ais confiance en toi c’est un très beau projet que tu as de devenir sage femme
Amirati

Message(s) : 242

Messagepar Farahlpb » Dim Mars 24, 2019 11:48 am

Amirati a écrit:Tu as de très bons résultats ma belle continue comme ça et tout ira bien tu es capable d’aller en général bien sûr ne te mets pas la pression ça par contre ça peut te jouer des tours. Ais confiance en toi c’est un très beau projet que tu as de devenir sage femme

Merci ça me fait plaisir mais c’est plus facile à dire qu’à faire surtout que cher moi on me rabaisse souvent
Farahlpb

Messagepar Bambou » Dim Mars 24, 2019 5:19 pm

Fooooooonce!!!!
Honnêtement si t'es bosseuse, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Accroches toi ça va le faire😉
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Moi84 » Dim Mars 24, 2019 5:34 pm

Farahlpb a écrit:Salut à tous depuis petite je suis stresser pour un oui et pour un non et je n’ai pas confiance en moi enfin tout mes prof me le disaient mais je ne l’ai croyais pas jusqu’à cette année cette année je suis en 3ème Jai 14,88 de moyenne au brevet blanc j’ai u 16,87/20 (ils ont fait une moyenne de toute les notes) y’a quelque temps j’ai u mon conseil de classe j’ai demander à allez en général les profs m’on dit qu’il yavais aucun problème que j’allais y arriver et que j’étais une élève sérieuse mais j’ai toujours cette peur de pas réussir d’aller en lycée général et de carrément rater mon année j’aimerais savoir si y’a des filles qui sont dans mon cas ou qui sont déjà passer par la (je veut aller en général car je veut devenir sage femme les math la svt et la physique c’est pour moi)

Bonjour jetais un peu comme toi mais javais 12 de moyenne pas 14. Mon manque de confiance en moi ma fait choisir la mauvaise classe de seconde general jai choisit la stg parce quon me lavais conseiller alors que je disais que je voulais aller en s justement pour devenir puericultrice ou sage femme. Jai fais 2 seconde sans travailler javais tout juste la moyenne mais pas suffisant pour aller en 1ere et je suis partie en bep commerce et ensuite jai passe le bac pro commerce. Aujourdhui je regrette de ne pas mettre ecouter davoir laisser parler ma peur et les mauvais conseil dune pseudo conseillere dorientation alors que mes profs me disait que le scientifique etait pour moi. Je nai presque jamais travailler en math ou en physique chimie et javais toujours plus que la moyenne le minimum que jai eu etait 11 il me semble. Au bac jai eu 17,5 pour les maths mais en sortant je savais que je naurais pas 20 que je metait planter au dernier exercice. Tout ca pour te dire va la ou ton coeur te dit necoute pas ta peur et travail pour realiser ton reve. Jaimerai reprendre mes etudes pour devenir sage femme mais il est trop tard pour moi alors jessaie daider celle qui comme toi on peur ou nose pas. Si tu as besoin tu peux venir discuter on sera la pour te soutenir.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Farahlpb » Lun Mars 25, 2019 8:31 am

Moi84 a écrit:
Farahlpb a écrit:Salut à tous depuis petite je suis stresser pour un oui et pour un non et je n’ai pas confiance en moi enfin tout mes prof me le disaient mais je ne l’ai croyais pas jusqu’à cette année cette année je suis en 3ème Jai 14,88 de moyenne au brevet blanc j’ai u 16,87/20 (ils ont fait une moyenne de toute les notes) y’a quelque temps j’ai u mon conseil de classe j’ai demander à allez en général les profs m’on dit qu’il yavais aucun problème que j’allais y arriver et que j’étais une élève sérieuse mais j’ai toujours cette peur de pas réussir d’aller en lycée général et de carrément rater mon année j’aimerais savoir si y’a des filles qui sont dans mon cas ou qui sont déjà passer par la (je veut aller en général car je veut devenir sage femme les math la svt et la physique c’est pour moi)

Bonjour jetais un peu comme toi mais javais 12 de moyenne pas 14. Mon manque de confiance en moi ma fait choisir la mauvaise classe de seconde general jai choisit la stg parce quon me lavais conseiller alors que je disais que je voulais aller en s justement pour devenir puericultrice ou sage femme. Jai fais 2 seconde sans travailler javais tout juste la moyenne mais pas suffisant pour aller en 1ere et je suis partie en bep commerce et ensuite jai passe le bac pro commerce. Aujourdhui je regrette de ne pas mettre ecouter davoir laisser parler ma peur et les mauvais conseil dune pseudo conseillere dorientation alors que mes profs me disait que le scientifique etait pour moi. Je nai presque jamais travailler en math ou en physique chimie et javais toujours plus que la moyenne le minimum que jai eu etait 11 il me semble. Au bac jai eu 17,5 pour les maths mais en sortant je savais que je naurais pas 20 que je metait planter au dernier exercice. Tout ca pour te dire va la ou ton coeur te dit necoute pas ta peur et travail pour realiser ton reve. Jaimerai reprendre mes etudes pour devenir sage femme mais il est trop tard pour moi alors jessaie daider celle qui comme toi on peur ou nose pas. Si tu as besoin tu peux venir discuter on sera la pour te soutenir.

C’est vraie que les conseilleurs d’orientation sont pas très bien j’ai refuser de prendre rendez vous avec elle et comme tu l’ai dit il faut oublie cette peur mais c’est compliquer vraiment je pense que je vais vraiment aller en general mais voila j’ai toujours cette peur et puis je révise jamais enfin cette année j’ai fait aucun effort et je m’en sort avec presque 15 de moyenne quand J’arrive ! Me met la pression j’y arrive pas
Farahlpb

Messagepar Moi84 » Lun Mars 25, 2019 9:34 am

Si tu veux reussir il va te falloir reviser un petit peu au moins. Cest important mais surtout ne te met pas la pression.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Farahlpb » Lun Mars 25, 2019 8:52 pm

Moi84 a écrit:Si tu veux reussir il va te falloir reviser un petit peu au moins. Cest important mais surtout ne te met pas la pression.

Oui c’est ce que les profs m’on dit que en seconde j’en devrais réviser
Farahlpb

Messagepar Paradise » Mar Mars 26, 2019 6:26 pm

Moi aussi j’avait peur de ne pas’ reussir quand je suis arriver au lycée au final ça s’en passe plutôt bien de toute façon il faut travaillé rien de plus mais ćest clair que le lycée est plus intense niveau travail que le collège
Paradise

Message(s) : 107

Messagepar Farahlpb » Mer Mars 27, 2019 3:30 pm

Paradise a écrit:Moi aussi j’avait peur de ne pas’ reussir quand je suis arriver au lycée au final ça s’en passe plutôt bien de toute façon il faut travaillé rien de plus mais ćest clair que le lycée est plus intense niveau travail que le collège

Merci de me rassuré💗
Farahlpb

Suivant

Retour vers La santé des adolescents