Tdz23 a écrit:Bonjour,
(Bon, premièrement je sais que je poste beaucoup de sujets sur ce forum mais c’est vrai que ça aide😅)
Comme dit dans le titre, j’ai 15 ans et j’ai déjà des regrets par rapport à mon adolescence.
Je suis quelqu’un de très timide et introverti et j’ai l’impression que sa m’empêche de “vivre ma meilleure vie” que je suis en train de passer à côtés des meilleurs moments de ma vie.
Mes amies ne sont pas timides, elles s’organisent des “soirées” ou des après-midis cinéma et parlent de garçons; ce que les filles de mon âge sont sensées faire.
Mais moi, non.
Alors je me demande s’il est déjà trop tard pour profiter de la vie de jeune fille ?
Je me rends compte que l’on ne m’inclut jamais dans des “soirées” ou des après-midis entre copines. Je pense que cela est du au fait que je sois introvertie et “socialement bizarre” et que je n’arrives pas a me décoincer même s’il l’on me dit “ Bah ça va on est entre potes, tu peux te lâcher! “
Bref, je n’arrive pas à me faire inclure même quand j’essaie, j’ai l’impression de les faire chier et de m’incruster.
Que faire ? Avez vous déjà été dans cette situation?
Salut les filles, déjà je m'excuse car je sais que je réponds peut-être un peu tardivement à ton soucis, mais ta publication m'a pas mal touché. En y réfléchissant je suis un peu le contraire de toi sur certains plan. C'est-à-dire que je suis plutôt quelqu'un de sociable qui aime être au contact des gens, qui aime rire. Mais les points où l'on se rejoint, c'est que nous manquons de confiance en nous, et c'est ça qui nous fait nous sentir inintéressant soit disant aux yeux des autres. Sache que ce n'est pas parceque toi tu ne parle pas de garçons, que tu n'as pas de petits copains comparé à tes ami(e) que tu dois te sentir inférieur ou "bizarre". Tu ne l'est pas. Chaque personne est unique. C'est ça qui fait la diversité de l'espèce humaine. Si chaque personne était similaire, on ne s'en sortirait pas et ce serait vraiment très ennuyeux ! Il faut de tout pour faire un monde, y compris des personnes timides et introverti comme toi.

Il faut savoir que tu n'est pas obligée de changer pour des ami(e)s. Si elles t'apprécie réelement, elles t'aimeront pour ce que tu es, et pour ce que tu leurs apportent. Si elles ne t'invite jamais à leurs soirées ou sorties entre copine, c'est qu'elle pensent pas à toi. Et en conclusion, peut-être que tu devrais trouver des personnes qui t'apprécient pour ce que t'es. T'es quelqu'un d'intéressant quoi que les gens disent. Chacun apporte quelque chose !!!
J'espère t'avoir aidé ! Bisoussss