Coucou
Alors tu peux te rassurer, un vagin trop petit ça n'existe pas

!!! Le vagin est extrêmement extensible, tant que l'on ne met rien dedans ses parois sont rapprochées les unes des autres, quand on y insère quelque chose, elles s'écartent et s'adaptent. Les vagins n'ont pas vraiment de taille prédéfinie, ce n'est pas comme les pénis qui sont soumis à quelques restrictions ^^
Si doigt ou tampon ne rentrent ni l'un ni l'autre, il y a plus de chances que ce soit lié aux muscles qui entourent le vagin : lorsqu'ils se contractent (à cause de l'appréhension par exemple, de manière réflexe et involontaire) cela "ferme" le vagin en quelque sorte et empêche toute pénétration, comme si c'était trop serré.
Autrement il peut peut-être s'agir d'un souci d'hymen pas assez souple, mais je pense que c'est plus rare. Ceci dit, un spécialiste devrait pouvoir te renseigner mieux sur le sujet.
Est-ce que toi tu arrives à rentrer ton doigt à toi ?
Est-ce que tu as conscience de tes muscles à ce niveau et de la possibilité de les contracter et décontracter volontairement ? Pour contracter : comme si on se retient de faire pipi.
As-tu remarqué une contraction musculaire quand tu as essayé de mettre le tampon ?
Je sais que c'est facile à dire et quasi impossible à faire mais il faut travailler la détente. Étais-tu bien détendue et excitée quand tu as essayé pour les préliminaires ?
Je te conseillerais de t'entrainer à contracter/relâcher tes muscles déjà pour en prendre conscience puis d'essayer seule à insérer quelque chose : bout du doigt, tampon mini pour commencer, ... Il faut commencer petit et augmenter ensuite et surtout prendre son temps, ne pas forcer ou brusquer, travailler sa respiration aussi en même temps. Si tu forces, au-delà du fait que ça fasse mal et que ça ne rentrera quand même pas, tu risques d'aggraver le réflexe de contraction qui va devenir habituel.
Bon courage, mais prends ton temps pour tout ça !