Je ne supporte plus mon père..

Je ne supporte plus mon père..

Messagepar Tdz23 » Ven Mai 24, 2019 7:14 pm

Bonjour,
Comme dit dans le titre, je ne supporte plus mon père.
Au point que de le voir m’embête.

Je suis consciente que je suis certainement en train d’en faire une crise d’adolescence.

On ne peut plus se parler sans que ça gueule, pour lui je lui réponds et je l’envoie chier.
Pour moi, je ne fais rien de tout ca, j’exprime juste mon avis de façon calme et posée sur une situation donnée, j’ai l’impression qu’il ne veut pas entendre mes arguments et qu’il veut avoir toujours raison. Et il en profite pour me faire des critiques.
Lors de ces situations ma mère ne réagit pas ou alors se met du côté de mon père alors que quand je lui en parle seule, on dirait qu’elle est de “mon côté”

Ca fait 2 jours qu’on ne se parle plus. C’est embêtant car il ya une ambiance de merde avec mes proches

Est ce que vous avez des solutions?
Merci de m’avoir lue jusque ici.
Tdz23

Message(s) : 160

Re: Je ne supporte plus mon père..

Messagepar Oumou sy » Ven Mai 24, 2019 11:11 pm

Coucou ma belle!!
Comme tu l’as si bien dis que tu traverses une crise d’adolescence alors essaie de mettre un peu d’eau dans ton 🍷,un père reste tjrs un père et s’il est tjrs dans ton dos ces parcequ’il se soucis de toi etc.....
Ton père a déjà passé se phase et franche tu as la chance d’avoir un père qui surveille tes fais et gestés car d’autre non pas eu cette chance.......
Je te conseil d’essayer de lui parler à tête repose et de mettre les points sur les Î surtout ramène le à te faire confiance et la rassurer, rapproche toi de lui ...... sache que ton père en souffre aussi de la situation et il t’aime sinon il allait s’en foutre de tous ce que tu feras .
Prend soin de toi et pense y
Bye-bye
Oumou sy

Message(s) : 78

Messagepar Avaa » Sam Mai 25, 2019 10:19 am

J'ai l impression de voir pa soeur et mon père dans tout se que tu dit. Comme je le dit si bien à ma soeur c'est quelle se la ferme et sois elle va dans sa chambre ou quelle sorte avec des amis. Car c'est 2 tête de mules.

Je te dirais bien binh ne dit plus rien qui va à l encontre de ton père et laisse le parler seul si sa l enchante.
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Bambou » Sam Mai 25, 2019 1:45 pm

Bonjour,
Je pense que c'est à toi de te maîtriser...!
Ok, ça ne te fait pas plaisir ce que ton père peut te dire,mais ça reste ton père et tu lui dois le respect.

Après essayes peut-être d'en discuter avec lui, et que ça te fait souffrir la relation que vous avez!
Tu as la chance d'avoir un papa, donc ne gâche pas cette relation et profites de chaque instant avec lui comme avec ta maman 😉
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Mariam campbelle » Lun Mai 27, 2019 3:24 pm

Elles ont raison ma chère,on fait nos crise d'adolescente sur notre père où mère mais ce que on ignore nos parents nous aimes vraiment donc essaie de trouvé un terrain d'attente et de discuter un peu avec lui il comprendra 👍
Mariam campbelle

Message(s) : 55

Messagepar Kady90 » Lun Mai 27, 2019 4:01 pm

Je sais ke nous avons pas les mm educations africain et occidentaux mais je te dirais de faire comme nous en afrique et tt se passera bien, losque l un de tes parents(pere ou mere)te gronde tu l ecoute calmement sans rien dire absolument rien et apres tu t explik kan il te donne la parole, tu n a pas droit nn plus de quitter devant lui tant kil parle ca s es un tres grand mank de respect envers les parents biensure en afrik. Dc fais l effort
Kady90

Message(s) : 62

Messagepar Tdz23 » Jeu Mai 30, 2019 6:08 pm

Désolée du retard, merci à toutes pour vos réponses, ça s’est arrangé entre nous deux
Tdz23

Message(s) : 160

Messagepar Mariam campbelle » Sam Juin 01, 2019 12:53 am

Ah oui c'est très bien, je suis contente pour toi❤🙂😊
Mariam campbelle

Message(s) : 55

Messagepar Orlandia » Mer Oct 28, 2020 9:34 pm

Moi, mes parents sont divorcé et je pleure à chaque fois que je dois aller chez lui !
Orlandia

Message(s) : 12

Messagepar RustingPanda » Dim Nov 08, 2020 10:52 pm

Tdz23 a écrit:Bonjour,
Comme dit dans le titre, je ne supporte plus mon père.
Au point que de le voir m’embête.

Je suis consciente que je suis certainement en train d’en faire une crise d’adolescence.

On ne peut plus se parler sans que ça gueule, pour lui je lui réponds et je l’envoie chier.
Pour moi, je ne fais rien de tout ca, j’exprime juste mon avis de façon calme et posée sur une situation donnée, j’ai l’impression qu’il ne veut pas entendre mes arguments et qu’il veut avoir toujours raison. Et il en profite pour me faire des critiques.
Lors de ces situations ma mère ne réagit pas ou alors se met du côté de mon père alors que quand je lui en parle seule, on dirait qu’elle est de “mon côté”

Ca fait 2 jours qu’on ne se parle plus. C’est embêtant car il ya une ambiance de merde avec mes proches

Est ce que vous avez des solutions?
Merci de m’avoir lue jusque ici.

Moi je ne supporte plus mon frère il me traite de bonne T^T ma mère et mon père me dit tout le temps de parler plus lentement et de parler en turc mais moi j’y arrive pas car tout le monde autour de moi parle rapidement et en français.
Mais au moins j’ai mon petit copain que j’ai rencontré sur Roblox lol <>_<> ça fait plus d’un mois qu’on est ensemble maintenant.
Mais si mes parents l’apprend ils vont m’interdire tout le contact avec lui.
MES PARENTS ME SOULE!!!
Des fois je pleure a cause d’eux dans mon lit!
Je dit à tout le monde que je vais bien mais alors pas du tout! T^T je ne vais pas bien
Je sais que je suis en crise d’adolescence et que ça vas peut être aller mieux dans les années suivante mais pour l’instant je me sens pas très bien dans am peau.
Et je me crois pas non plus que mon frère vas arrêter de me traité comme sa bonne
Bref chui vraiment désolé de raconter ma vie mais j’avais besoin de sortir tous ça a des personnes autre que mes proches...
À bientôt!
RustingPanda

Message(s) : 56

Suivant

Retour vers La santé des adolescents