Demain les résultats du brevet

Demain les résultats du brevet

Messagepar Mariam campbelle » Lun Juil 08, 2019 6:37 pm

Salut à toutes❤, demain c'est la proclamation de notre résultats du brevet📜, ça me stress vraiment beaucoup ,svp, si vous pouvez me donner des conseil pour me changé un peu les idées, ça me ferai énormément du bien😊.
Mariam campbelle

Message(s) : 55

Re: Demain les résultats du brevet

Messagepar Tdz23 » Lun Juil 08, 2019 8:57 pm

Le brevet, ce n’est rien de bien important puisqu’on a déjà eu nos affectations au lycée avant de le passer, je parle pour moi du moins.

Même si on ne la pas, ce n’est pas grave pour le lycée.

Si tu es boursière, c’est sûr, avoir une mention de permettrait d’avoir la “bourse au mérite”. C’est à dire gagner de l’argent en plus grâce à la mention. Plus elle est haute, plus la somme est importante.
Dans ce cas la, je comprendrais ton stresse. Mais si tu n’es pas boursière, je ne vois pas vraiment pourquoi tu l’es.

Bref, sinon, personnellement, je ne suis pas stressée car à la dernière épreuve du brevet, la semaine dernière, on nous a donné nos points du contrôle continu. J’ai déjà mon brevet, mais j’espère quand même avoir la mention très bien.
Le jour des résultats du brevet n’est pas le même de partout en France. Par exemple, pour la région PACA, nous avons nos résultats le 11 juillet.
Tdz23

Message(s) : 160

Messagepar Esto0402 » Mar Juil 09, 2019 8:56 am

Si je peux te rassurer, le brevet il le donne à tout le monde et l'éducation nationale fait en sorte de pouvoir avoir un taux de reussite assez haut pour que tout le monde ait un avenir ou du moins quelque chose en main mais, si tu as pas le brevet ce n'est pas si grave en soit, ce n'ai qu'un tout petit examen, je l'ai eu mention très bien le brevet mais j'ai rien touché au niveau des bourses étudiantes puisque mes parents touchent beaucoup trop au niveau de leur salaire, donc voilà, si je peux te rassurer encore une fois, demain j'ai mes résultats des épreuves anticipées du baccalauréat de serie littéraire générale, c'est un plus gros coeff et là, c'est important de gagner des points en avance car je vise une mention au bac l'année prochaine !
Esto0402

Message(s) : 73

Messagepar Lola2 » Mar Juil 09, 2019 5:01 pm

Tdz23 a écrit:Le brevet, ce n’est rien de bien important puisqu’on a déjà eu nos affectations au lycée avant de le passer, je parle pour moi du moins.

Même si on ne la pas, ce n’est pas grave pour le lycée.

Si tu es boursière, c’est sûr, avoir une mention de permettrait d’avoir la “bourse au mérite”. C’est à dire gagner de l’argent en plus grâce à la mention. Plus elle est haute, plus la somme est importante.
Dans ce cas la, je comprendrais ton stresse. Mais si tu n’es pas boursière, je ne vois pas vraiment pourquoi tu l’es.

Bref, sinon, personnellement, je ne suis pas stressée car à la dernière épreuve du brevet, la semaine dernière, on nous a donné nos points du contrôle continu. J’ai déjà mon brevet, mais j’espère quand même avoir la mention très bien.
Le jour des résultats du brevet n’est pas le même de partout en France. Par exemple, pour la région PACA, nous avons nos résultats le 11 juillet.

Salut
Je pense qu’elle est stressée car elle veut viser la plus haute mention possible pas pour avoir de l’argent mais pour être fière d’elle et de son travail tout au long de l'année
Je la comprends je suis pareille si j’ai pas mention très bien je serais dégoûtée quand même
Lola2

Message(s) : 120

Messagepar C_Moi_Soussou » Mar Juil 09, 2019 7:19 pm

😁😁😁😁😁😁
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Esto0402 » Mar Juil 09, 2019 8:48 pm

Ça ne sert strictement à rien de stresser, ce n'est que le brevet et vous l'avez déjà avec vos points en contrôle continu, un conseil stressez pas pour ça, car le bac c'est pire les filles ! Puis si vous êtes bonne élève y a pas de soucis, j'ai eu mon brevet mention très bien et 2j avant j'enterrais mon grand mère, je dis ça je dis rien
Esto0402

Message(s) : 73

Messagepar Mariam campbelle » Mar Juil 09, 2019 10:15 pm

Mercie les filles pour vôtre conseil❤, aujourd'hui je suis heureux car j'ai eu mon brevet❤😊😊😊😊
Mariam campbelle

Message(s) : 55

Messagepar Lola2 » Jeu Juil 11, 2019 3:01 pm

Salut! Tu as eu une mention? Moi je ne trouve toujours pas mes résultats 😭
Lola2

Message(s) : 120

Messagepar Lola2 » Jeu Juil 11, 2019 3:47 pm

J’ai eu mes notes!
J'ai eu 89,5/100 à l'oral
58/100 en maths