Rentrée en seconde!

Rentrée en seconde!

Messagepar Tdz23 » Lun Août 12, 2019 6:06 pm

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’ouvre un sujet porte sur la rentrée en seconde, pour se soutenir et se faire par de nos pensées, du stress, de notre organisation, etc.. pour cette rentrée en seconde.
J’ai aussi quelques questions pour celles qui vont passer en première.
Est ce que les profs obligent à participer en cours lorsqu’ils remarquent que certains élèves ne participent pas ?
Est ce que le niveau en maths est beaucoup plus élevé que la 3ème ?
Est ce qu’il y a beaucoup d’oraux ?
Comment vous êtes vous organiser au niveau des fournitures?

Merci à toutes celles qui répondront ❤️
Tdz23

Message(s) : 160

Re: Rentrée en seconde!

Messagepar Orlane220116 » Lun Août 12, 2019 7:16 pm

Coucou alors moi j'ai arrêté les études.
1: tout dépend des professeurs il y en a qui aime faire participer tout les élèves et d'autres qui attendent que les élèves répondent.
2: j'ai pas trop trouvé une différence entre la 3eme et la seconde, le niveau augmente au fur et a mesure de l'année.
3: j'etais dans un lycée privé personnellement donc je ne sais pas pour les autres mais moi il y avais pas mal d'oraux
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Esto0402 » Lun Août 12, 2019 10:13 pm

Alors personnellement je rentre en terminale Scientifique, pour les fournitures c'est toi même qui décide, pour les oraux, ça dépend des lycées perso le mien a voulu nous préparer aux oraux de type bac
Esto0402

Message(s) : 73

Messagepar Tdz23 » Mar Août 13, 2019 10:43 am

Orlane220116 a écrit:Coucou alors moi j'ai arrêté les études.
1: tout dépend des professeurs il y en a qui aime faire participer tout les élèves et d'autres qui attendent que les élèves répondent.
2: j'ai pas trop trouvé une différence entre la 3eme et la seconde, le niveau augmente au fur et a mesure de l'année.
3: j'etais dans un lycée privé personnellement donc je ne sais pas pour les autres mais moi il y avais pas mal d'oraux

D’accord merci beaucoup pour toutes ces infos ❤️
Tdz23

Messagepar Tdz23 » Mar Août 13, 2019 10:44 am

Esto0402 a écrit:Alors personnellement je rentre en terminale Scientifique, pour les fournitures c'est toi même qui décide, pour les oraux, ça dépend des lycées perso le mien a voulu nous préparer aux oraux de type bac

Ok, merci pour ta réponse 😉
Tdz23

Messagepar AyaForum123 » Mar Août 13, 2019 6:39 pm

Tdz23 a écrit:Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’ouvre un sujet porte sur la rentrée en seconde, pour se soutenir et se faire par de nos pensées, du stress, de notre organisation, etc.. pour cette rentrée en seconde.
Est ce que les profs obligent à participer en cours lorsqu’ils remarquent que certains élèves ne participent pas ?

Salut ! Je rentre aussi en seconde et je suis stressée aussi, j’ai déjà vue pas mal de tes postes et il m’arrive de me reconnaître dans ce que tu dit, si tu veux bien on pourrai discuter en message privé ou si un réseau , sinon je te souhaite bon courage. Pour les fournitures mon grand frère m’a dit qu’on pouvait prendre ce qui nous convient le mieux et qu’a La rentrée les profs nous diront s’ils veulent quelque chose de spécifique
AyaForum123

Message(s) : 58

Messagepar Tdz23 » Mar Août 13, 2019 8:32 pm

AyaForum123 a écrit:
Tdz23 a écrit:Bonjour à toutes,

Salut ! Je rentre aussi en seconde et je suis stressée aussi, j’ai déjà vue pas mal de tes postes et il m’arrive de me reconnaître dans ce que tu dit, si tu veux bien on pourrai discuter en message privé ou si un réseau , sinon je te souhaite bon courage. Pour les fournitures mon grand frère m’a dit qu’on pouvait prendre ce qui nous convient le mieux et qu’a La rentrée les profs nous diront s’ils veulent quelque chose de spécifique

Oui pas de soucis, ça serait super de se parler par mp😉
Tdz23

Messagepar Ro_zenn » Jeu Août 15, 2019 8:21 pm

Hello les filles! Perso je passe en term! Vous inquiétez pas votre rentrée va bien se passer. Au niveau de votre organisation, ça va dépendre des profs, ils vont vous guider (pour certains) en vous disant quoi prendre ect. Après le niveau en math augmente toujours au fur et à mesure des années. Moi j’ai abandonné les maths en première car ce n'était pas dans mes options. Après vous allez forcément vous faire des potes dans votre classe car il y a pas de mal de travaux de groupes à faire ( du moins dans mon lycée) Moi je suis tombée sur des profs assez cool. Oui je me suis faite interroger 4-5 fois alors que je participais pas mais si vraiment vous ne voulez pas vous lui dites que vous ne savez pas. Après tout dépend du profs. J’ai mis environ 3 semaines à m’habituer au lycée. Aller bon courage les filles, ça va aller :)
Ro_zenn

Message(s) : 4

Messagepar Tdz23 » Jeu Août 15, 2019 9:11 pm

Ro_zenn a écrit:Hello les filles! Perso je passe en term! Vous inquiétez pas votre rentrée va bien se passer. Au niveau de votre organisation, ça va dépendre des profs, ils vont vous guider (pour certains) en vous disant quoi prendre ect. Après le niveau en math augmente toujours au fur et à mesure des années. Moi j’ai abandonné les maths en première car ce n'était pas dans mes options. Après vous allez forcément vous faire des potes dans votre classe car il y a pas de mal de travaux de groupes à faire ( du moins dans mon lycée) Moi je suis tombée sur des profs assez cool. Oui je me suis faite interroger 4-5 fois alors que je participais pas mais si vraiment vous ne voulez pas vous lui dites que vous ne savez pas. Après tout dépend du profs. J’ai mis environ 3 semaines à m’habituer au lycée. Aller bon courage les filles, ça va aller :)

Super, merci pour ta réponse ☺️😉
Tdz23

Messagepar licronexoxo » Sam Août 17, 2019 4:34 pm

Coucou, alors à la rentrée 2019, je vais passé en première générale et technologique. J'ai déjà passé une année au lycée et je suis contente de pouvoir aider et répondre à des questions.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les cours sont un petit différents du collège. Selon moi, ça va un peu plus vite, certains profs (pas tous) nous font prendre des notes, tout n'est pas forcément écrit au tableau et il faut être 2x plus concentré. Le niveau est plus élevé (ce qui est normal) surtout en maths, en français et en histoire geo car ça demande + de redac + de rigueur et donc + de travaille. Après je sais pas si les profs forcent à participer ou pas mais ils interrogent un peu qui ils veulent donc sa relève du hasard je dirais. Et au niveau de l'organisation c'est comme tu veux, choisis une organisation avec laquelle tu te sens bien. Perso moi c'est les cahiers et le trieur donc voilà ! Et je penses que l'organisation c'est la clef du travail au lycée car t'es très indépendant. Sinon, pas besoin de stresser, ça va bien se passer c'est rien au fond et c'est une année où t'as pas d'exam, t'as juste a profiter !!! :-)
licronexoxo

Message(s) : 51

Suivant

Retour vers La santé des adolescents