Se mettre en Couple ?

Se mettre en Couple ?

Messagepar Nilina » Ven Mars 25, 2022 9:11 pm

Salut tout le monde,
Alors je vous explique la situation le cousin de mon ex copain 😅 avec qui je parle un good comme sa m’a demander si je voulais être sa copine ceci dit sur le coup j’ai pas su quoi répondre d’ailleurs je ne sais toujours pas. Ayant été déçu dans ma dernière relation dune durée de 2 ans et quelques mois j’ai peur de me mettre en couple avec lui ou autres et d’être déçu ou de me mettre en couple et qu’il soit là que pour une chose même si je lui est poser la question et qu’il m’a assurer que non il cherche une personne à qui donner de l’affection partager de bon et que cette personne lui redonne de l’affection en retour. Ceci dit moi je sais ce que je veux je veux une personne mature qui me comprend qui est à l’écoute avec qui j’ai un feeling, qui m’aime vraiment et que j’aime etc.
Mais je sais pas pourquoi je continue a réfléchir à la question qu’il m’a poser et pourquoi j’ai une petite voix qui me dit d’essayer 😅 alors que je ne pense pas qu’il y est de l’amour et ce que je recherche dans cette relation et puis j’ai pas envie de me mettre en couple avec lui et qu’après sa se termine mal et que je le perd en tant qu’amis.
Je ne sais dutout pas quoi faire c’est pourquoi je voudrais avoir quelques conseil de votre part.
Ah et il faut savoir que je vais avoir mes 18 ans dans 3 mois et lui il a 20 ans et puis au début ma maman n’avait pas trop accrocher avec lui 😅.
En tout cas merci d’avance pour vos réponses
Nilina

Message(s) : 227

Re: Se mettre en Couple ?

Messagepar Pifpaf » Sam Mars 26, 2022 12:13 am

Coucou,

Alors je pense que la première question que tu dois te poser avant tout c'est..

Est ce qu'il te plaît ce garçon ? Physiquement, sa personnalité ?

Ressens tu quelques choses pour lui ?!

C'est quelqu'un de bien selon toi ?

Tu sais c'est très important d'être honnête avec soi même, souvent on a déjà certaines réponses mais comme elles ne nous plaisent pas on les ignorent et après on est blessé, l'important c'est de rester soi même, rester fidèle à ce qu'on est, souvent au début on fait tout pour plaire à l'autre et lui correspondre mais ça fini toujours par ressortir, il faut être tel qu'on est vraiment des le début ça évite des problèmes par la suite, et se poser vraiment les questions de ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

Il faut savoir être bien seul pour être bien à 2, on attend souvent trop de l'autre.

Parce que si c'est un ami que tu apprécies et que ça s'arrête là alors je ne te conseille pas de te mettre en couple par dépit, juste parce qu'il te la proposé.

Mais si tu ressens un petit quelque chose, part du principe que tu peux toujours essayer et que de toute manière la règle d'or c'est de ne jamais se forcer à quoi que ce soit, si ça va pas, tu peux tout arrêter et s'il le prend mal et n'est plus ton ami, c'est que ça en valait pas la peine .
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Nilina » Sam Mars 26, 2022 6:20 pm

Pifpaf a écrit:Coucou,

Alors je pense que la première question que tu dois te poser avant tout c'est..

Est ce qu'il te plaît ce garçon ? Physiquement, sa personnalité ?

Ressens tu quelques choses pour lui ?!

C'est quelqu'un de bien selon toi ?

Tu sais c'est très important d'être honnête avec soi même, souvent on a déjà certaines réponses mais comme elles ne nous plaisent pas on les ignorent et après on est blessé, l'important c'est de rester soi même, rester fidèle à ce qu'on est, souvent au début on fait tout pour plaire à l'autre et lui correspondre mais ça fini toujours par ressortir, il faut être tel qu'on est vraiment des le début ça évite des problèmes par la suite, et se poser vraiment les questions de ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

Il faut savoir être bien seul pour être bien à 2, on attend souvent trop de l'autre.

Parce que si c'est un ami que tu apprécies et que ça s'arrête là alors je ne te conseille pas de te mettre en couple par dépit, juste parce qu'il te la proposé.

Mais si tu ressens un petit quelque chose, part du principe que tu peux toujours essayer et que de toute manière la règle d'or c'est de ne jamais se forcer à quoi que ce soit, si ça va pas, tu peux tout arrêter et s'il le prend mal et n'est plus ton ami, c'est que ça en valait pas la peine .

Cc
Alors physiquement oui niveau personnalité on n’a des choses en commun et il est grave sympa avec moi

Justement au niveau ce que je ressent bin c’est juste de l’amitié

Et niveau quelqu’un de bien à vrai dire je ne sais pas trop étant donner qu’il a déjà eu beaucoup de copine si je ne me trompe pas et puis je sais pas si il serait sérieux dans la relation et tout.
Je pense que je mérite mieux elle malgré sa je continuais à me demander ce que sa aurait donner.

Oui après mon ancienne relation j’ai vraiment appris à être seul je m’en suis à peu près remise quand je dis à peu près c’est parce que j’ai tjrs cette peur d’être déçu, tromper trahis et abandonné encore une fois dans ma futur relation .

En tout cas merci pour tes conseils je penses que j’le mieux est vraiment d’attendre la personne qui me correspond et de voir si sa évolue ou pas avec mon amie.
J’ai certes cette envie depuis quelques jours de ressentir de nouveau la sensation d’être aimer et de passer de bon moment avec une personne comme avant mais j’ai envie de faire les choses bien et je suppose qu’il ne me reste plus qu’à patienter 😅
Nilina

Messagepar Pifpaf » Sam Mars 26, 2022 8:45 pm

C'est normal que tu aies cette envie d'être aimée et de partager des moments à deux, et je te le souhaite du fond du cœur, mais parfois faut patienter un peu, parce qu'une relation qu'on le veuille ou non ça laisse des traces, des bonnes et des moins bonnes.

Sachant que tu es déjà fragilisée par une ancienne relation ce n'est peut être pas une bonne idée de te précipiter avec cette personne là.

J'ai eu l'impression de comprendre dans ton 1er post qu'en plus tu lui a dis que t'aimerai attendre pour avoir des rapports, et bien qu'il t'ai dit OK, faut se dire que les gars, surtout lui qui selon toi a eu déjà beaucoup de copines a tout juste 20 ans ils disent oui mais avec l'espoir de nous faire vite changer davis.. Après je ne le connais pas hein mais ça arrive souvent.

Je pense qu'il faut peut être attendre que tu aies un petit coup de cœur pour quelqu'un vraiment.
Pifpaf

Messagepar Nilina » Dim Mars 27, 2022 6:56 pm

Pifpaf a écrit:C'est normal que tu aies cette envie d'être aimée et de partager des moments à deux, et je te le souhaite du fond du cœur, mais parfois faut patienter un peu, parce qu'une relation qu'on le veuille ou non ça laisse des traces, des bonnes et des moins bonnes.

Sachant que tu es déjà fragilisée par une ancienne relation ce n'est peut être pas une bonne idée de te précipiter avec cette personne là.

J'ai eu l'impression de comprendre dans ton 1er post qu'en plus tu lui a dis que t'aimerai attendre pour avoir des rapports, et bien qu'il t'ai dit OK, faut se dire que les gars, surtout lui qui selon toi a eu déjà beaucoup de copines a tout juste 20 ans ils disent oui mais avec l'espoir de nous faire vite changer davis.. Après je ne le connais pas hein mais ça arrive souvent.

Je pense qu'il faut peut être attendre que tu aies un petit coup de cœur pour quelqu'un vraiment.

Oui je vois

Non pour les rapports je disais que je ne voulais pas qu’il est juste envie de se mettre en couple avec moi pour cette raison.

Mais tkt je comptes bien attendre de plus bientôt je devrais partir faire mes études alors je ne penses pas que sa soit le bon moment pour entamer une relation.
Nilina

Messagepar Pifpaf » Dim Mars 27, 2022 10:53 pm

Dis toi qu'en plus tu vas partir.. Les relations à distance c'est très difficile et puis quand tu vas faire tes études tu vas être amené ela rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, et parfois des personnes qui te correspondent mieux qui ont les mêmes loisirs, intérêts que toi...

Après bien sûr moi je te conseille selon ce que j'en pense hein, mais je ne veux pas t'influencer dans un sens ou un autre !

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin !
Pifpaf

Messagepar Nilina » Lun Mars 28, 2022 10:46 am

Pifpaf a écrit:Dis toi qu'en plus tu vas partir.. Les relations à distance c'est très difficile et puis quand tu vas faire tes études tu vas être amené ela rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, et parfois des personnes qui te correspondent mieux qui ont les mêmes loisirs, intérêts que toi...

Après bien sûr moi je te conseille selon ce que j'en pense hein, mais je ne veux pas t'influencer dans un sens ou un autre !

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin !

Oui en effet, et puis commencer une relation maintenant pour l’arrêter dans quelques temps aura sûrement des répercussions.

D’accord t’inquiète en tout cas merci 🦦

Merci et pas de soucis
Nilina

Retour vers La santé des adolescents