??

??

Messagepar G_76000 » Jeu Août 04, 2022 12:25 am

Salut les filles,

J’aimerai savoir si c’est normal que quand je suis allonger ou assise quand je me lève, je vois tout noir, j’entends plus rien et mes jambes me lâches.
Cela me le fait aussi quand je reste trop longtemps sur place debout sans marcher ou quoi, j’ai déjà perdu connaissance comme sa.

Les médecins me disent que c’est des chutes de tensions (cki est possible car même un jour j’ai pas pu aller au lycée à cause de sa) du au stresse cki me provoquerai des malaises vagales.

Mais ça me parait bizarre sachant que je ne sens pas mon stresse et qu’il y a aucune raison que je stresse, j’ai aussi beaucoup de trous de mémoire.

Du coup je voudrai savoir si ça peut vraiment être sa ou autre chose ?
G_76000

Message(s) : 2

Re: ??

Messagepar Im Lelo » Jeu Août 04, 2022 12:09 pm

Coucou, j’ai pas vraiment la réponse à ta question mais ça arrive aussi à ma mère… c’est bizarre et je ne pense pas que ce soit très normal, la fatigue doit jouer à mon avis.
Im Lelo

Message(s) : 19

Messagepar Gahya » Jeu Août 04, 2022 8:15 pm

C’est typiquement des symptômes d’hypotension orthostatique. Il faut que tu prennes ton temps pour te lever
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pifpaf » Jeu Août 04, 2022 11:02 pm

G_76000 a écrit:Salut les filles,

J’aimerai savoir si c’est normal que quand je suis allonger ou assise quand je me lève, je vois tout noir, j’entends plus rien et mes jambes me lâches.
Cela me le fait aussi quand je reste trop longtemps sur place debout sans marcher ou quoi, j’ai déjà perdu connaissance comme sa.

Les médecins me disent que c’est des chutes de tensions (cki est possible car même un jour j’ai pas pu aller au lycée à cause de sa) du au stresse cki me provoquerai des malaises vagales.

Mais ça me parait bizarre sachant que je ne sens pas mon stresse et qu’il y a aucune raison que je stresse, j’ai aussi beaucoup de trous de mémoire.

Du coup je voudrai savoir si ça peut vraiment être sa ou autre chose ?

Je pense aussi que c'est la tension basse, mais ça peut aussi venir d'une mauvaise circulation sanguine consulte comme ça tu trouveras des solutions car c'est pas très agréable à vivre ce que tu as !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Liorette » Jeu Août 04, 2022 11:56 pm

Coucou, j’ai eu ça pendant un moment aussi et ça j’ai fait une prise de sang des examens etc… et en fait j’ai eue une anémie (ça peut te faire avoir des chutes de tension et ces chutes de tensions peuvent faire faire des malaises), ça veux dire que je perdais bcp de sang quand j’ai mes règles alors le médecin que j’ai consulté m’a dit que je devais essayée de bien dormir et manger équilibré (pas sauté de repas si c’est pas dans tes habitudes depuis tjrs). Il m’a aussi dit que j’avais pas assez de sel dans mon corps parce que mes deux parents sont médecins et comme ils savent que le sel peut-être mauvais pour la santé si on en mange trop, bah on en mangeait juste jamais 😅. Si tu manges pas salé du tout ajoute un tout petit peu de sel (vrmt pas bcp) mais pas que ça devienne une habitude non plus. Ça arrive aussi à certaines filles à l’adolescence parce que les hormones se dérèglent et du coup le corps a dû la à suivre et peut te faire avoir des chutes de tensions du coup… Voilà j’espère que mon message t’as aidé et si ça va pas mieux reprend rdv chez un autre médecin 💕
Liorette

Message(s) : 33

Messagepar Emymy230321 » Sam Août 06, 2022 11:17 am

Ça me stresse un peu ce que vous dites parce que ça m'arrive de plus en plus et j'ai déjà fait un malaise comme ça.
Emymy230321

Message(s) : 294

Messagepar G_76000 » Mar Août 09, 2022 12:22 pm

La fatigue le stress et cède vrai que j’ai pas une circulation sanguine très bien je pense que tout doit jouer dcp mais merci pour vos réponses les filles 😘
G_76000

Messagepar Pifpaf » Mer Août 10, 2022 11:47 pm

Emymy230321 a écrit:Ça me stresse un peu ce que vous dites parce que ça m'arrive de plus en plus et j'ai déjà fait un malaise comme ça.

Non ne te stress pas, bon on a la chance d'être dans un pays où on a accès facilement aux soins donc n'hésite pas à consulter si tu as tout ça aussi, mais sache que tout ce qui est décrit arrivent à beaucoup de personnes et notamment des femmes ce n'est pas forcément grâce, ça peut être lié à de la fatigue, à du stress, et à d'autres choses mais c'est assez courant on va dire !
Pifpaf

Messagepar Pifpaf » Mer Août 10, 2022 11:49 pm

G_76000 a écrit:La fatigue le stress et cède vrai que j’ai pas une circulation sanguine très bien je pense que tout doit jouer dcp mais merci pour vos réponses les filles 😘

Perso j'ai quelques petits soucis comme toi, le stress, la fatigue et une circulation pas top également et je t'avoue que les bas de contentions m'ont vraiment aidés, je refusais d'en mettre car j'ai 28 ans mais en fait c'est vraiment bien tu les mets pas tout le temps, et puis je marche tous les jours aussi et ça va beaucoup mieux !!
Pifpaf

Messagepar Ange-0501 » Sam Nov 26, 2022 8:53 pm

Coucou. C'est parce-que tu te lève trop vite
Ange-0501

Suivant

Retour vers La santé des adolescents