Amie ou nan ?

Amie ou nan ?

Messagepar Agathoune » Mar Nov 08, 2022 4:52 pm

Bonjour, depuis un peu avant les grandes vacances, j'ai l'impression de ne plus supporter une amie. Elle et moi avons des avis et des pensées totalement à l’opposé, ce qui crées quelques désaccords. Mais des fois elle me reproche des choses qu'elle même fait, alors ça m'insupporte. En plus de cela, quand nous parlons de sujet sérieux, elle finit par me rabaisser en me disant que ce que je pense est faux et qu'elle a raison. Mais moi je ne lui fais pas de remarque à propos de son avis qui est souvent déplacé pour moi, je le garde pour moi pour ne pas la vexer. Après elle vient me reprocher que ce que j'ai dis c'était mal et que j'exagère d'avoir dis quelque chose comme ça mais elle ne pense pas que moi aussi je pense cela d'elle. Elle me dit aussi des choses horrible, comme par exemple que je la dégoute ou qu'elle est déçue de moi, quand nous ne sommes pas d’accord pour quelque chose.

C'est aussi la première fois que j'ai une amie qui m'énerve autant.

Bref, je pense que le dicton les opposés s'attirent ne fonctionne pas avec moi.
Agathoune

Message(s) : 164

Re: Amie ou nan ?

Messagepar seseta » Mar Nov 08, 2022 6:57 pm

En effet je pense que le dicton ne marche pas, peut être que vous traversez une phase de stress toutes les deux mais peut être juste que c'est une mauvaise amie et dans ce cas prends tes distances avec elle ...
seseta

Message(s) : 186

Messagepar Anonyme de 12 ans » Mar Nov 08, 2022 8:31 pm

Pour moi c une amie toxique essaye de clairement lui dire ça que tu penses d’elle et si elle réagit mal tu devrais peut-être prendre tes distances pour le moment
Anonyme de 12 ans

Message(s) : 20

Messagepar Binocle » Mer Nov 09, 2022 1:21 am

Coucou Agathoune,

As tu déjà entendu parler de l effet miroir !?
Je te laisse lire et faire ta propre analyse et ton propre choix.

On parle d'effet miroir parce que l'autre, ou la personne en face de nous, agit d'une manière qui nous renvoie à notre propre réalité. Cette réalité peut être positive ou négative, mais l'autre l'a simplement projetée en adoptant une posture qui nous réjouit ou nous agace."
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar Agathoune » Mer Nov 09, 2022 6:55 am

Saluttt, mais c'est compliqué de m'éloigner d'elle, au fond des fois elle est gentille. En plus c'est ma seule amie de la classe, donc je ne pense pas pouvoir faire ça
Désolé mais je n'ai pas trop compris ce qu'était l'effet miroir
Agathoune

Messagepar Agathoune » Mer Nov 09, 2022 6:59 am

Je viens de comprendre, c'est peut être moi le problème mais je pense qu'elle aussi
Agathoune

Messagepar Binocle » Mer Nov 16, 2022 12:21 am

En amitié comme en amour l erreur c'est 50/50.. Tu restes parce que c est justement ta seule amie.. Mais a quel prix ?!
Soit vous faite des efforts pour accepter l autre dans son ensemble soit ça deviendra une amitié toxique
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar Petaldecapucine » Mer Nov 16, 2022 1:04 pm

Coucou, j'avais moi aussi une amie comme ça mais je suis partie par ce que j'ai toujours ête comme ça je laisse les autre decide de ma vie sans jamais me plaindre, mais il y a peu de temps j'ai compris qu'il fallait que je fasse moi mes propre choix alors je suis allée vers mon "ex" amie et je lui ai tout dis pourquoi je suis allée ailleurs pourquoi on ne se parlais plus et je lui ai dit qu'elle me manquait souvent alors on a bcp discute comme ça et on s'est pardonner. Alors j'espère que ça ira pour toi aussi❤️
Bye bye
Petaldecapucine

Message(s) : 38

Retour vers La santé des adolescents