À l'aide svp !

À l'aide svp !

Messagepar Lovelyfire » Ven Déc 02, 2022 5:08 pm

Bonsoir, j'ai besoin d'aide. J'ai toujours eu un contrôle parental, et ce contrôle parental prend fin le jour de mes 15 ans. J'ai eu mes 15 ans il y a 2 semaines et j'ai donc désinstaller le contrôle parental. J'ai prévenu mon père qui ce jour-là était très fatigué mais je lui avais dit il était au courant.
Je ne me faisais pas beaucoup d'amis, je viens d'arriver dans un nouveau lycée. Vu que j'ai un contrôle parental je n'avais pas de réseau sociaux. J'avais pas beaucoup dormi justement parce que je n'ai pas de réseaux sociaux. Depuis mes 15 ans mes amitiés se sont renforcés, c'est-à-dire que les gens ont commencé à venir parler avec moi car je commençais à avoir des réseaux sociaux.
Aujourd'hui ma mère me demande de réinstaller le contrôle parental car apparemment mon père n'était pas au courant que je l'avais désinstaller et que elle non plus. Je venais à peine de me faire des amis dans un endroit inconnu, et ces même amis vont me tourner le dos et je vais me retrouver seule encore.
Je ne sais pas comment faire comprendre à mes parents que je ne veux plus de contrôle parental. Ou alors je laisse le contrôle parental uniquement avec la localisation mais je veux qu'on me laisse libre, que je puisse avoir des réseaux sociaux.
Avez vous des conseils ? Merci d'avance 🌺
Lovelyfire

Message(s) : 26

Re: À l'aide svp !

Messagepar Gahya » Ven Déc 02, 2022 6:10 pm

En parler sérieusement et calmement. Exposer ton point de vue et trouver ensemble un compromis. La localisation pourrait être un compromis 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lovelyfire » Sam Déc 03, 2022 8:27 am

Coucou merci mais j'ai déjà essayé de leur en parler mais je me suis fait disputé par ce que je n'ai pas mon mot a dire. Je vais re essayer merci en tout cas
Lovelyfire

Messagepar Loliii » Sam Déc 03, 2022 10:30 am

Lovelyfire a écrit:Coucou merci mais j'ai déjà essayé de leur en parler mais je me suis fait disputé par ce que je n'ai pas mon mot a dire. Je vais re essayer merci en tout cas

Coucou je comprend parfaitement ton problème, j’ai vécu exactement la même chose. Si je peux te donner un conseil, ne fais pas n’importe quoi dans le dos de tes parents. Ça peut te paraître vraiment relou mais s’ils veulent que tu supprimes tes réseaux sociaux, fais le. Quand j’étais en seconde, je ne les ai ps écoutés, je passais mes nuits sur mon téléphone que j’avais gardé justement pour ces réseaux sociaux et parce qu’ils gardaient tout le temps le mien. Au final ça a détérioré la relation que j’avais avec les parents, pendant toutes mes années de lycée ils ne m’ont pas fait confiance. Encore aujourd’hui à 18 ans mon père me coupe la connexion le soir.
Si tu tiens vraiment à garder les réseaux sociaux, analyse bien pourquoi. Si c’est pour garder certaines amitiés parce que tu sais que les gens s’éloigneront de toi si tu les supprimes, c’est que ce ne sont pas des vrais amis. Si tu es bien sure que tu veux les réseaux sociaux pour toi et pas pour les autres, il faut que tu montres à tes parents qu’ils peuvent te faire confiance, donc ne les déçois pas en bravant l’interdit dans leur dos.
Voilà j’espère t’avoir aidée, si tu as des questions n’hésite pas :)
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar Lovelyfire » Mar Déc 06, 2022 9:12 am

Coucou merci bcp de vos conseils malheureusement ils ont rien voulu savoir et je me retrouve avec encore mon contrôle parental. Je peux pas aller sur des sites internet sans leur autorisation (ce qui est vraiment énervant car j'en ai vraiment besoin pour les cours, en cours on se sert vachement du téléphone pour aller sur des sites), et pour télécharger quoi que ce soit j'ai besoin de leur autorisation. La seule chose qui a changé c'est que je n'ai plus de 2 heures par jour.
Enfin bref merci de vos conseils 💞🫰🏻
Lovelyfire

Retour vers La santé des adolescents