Mes parents

Mes parents

Messagepar moiiiii » Dim Avr 30, 2023 5:45 pm

Bonjour à toutes, je m'appelle Léa, j'ai 12 ans et je vais parler d'un sujet pas très commun et essayer de ne pas rentrer dans les details.
J'ai juste besoin que qlq m'aide et me comprenne:
Un jour, j'étais dans ma chambre, mes parents étaient en bas dans le salon et ma maison était silencieuse.
Sans entrer dans les détails je les ai entendus faire l'amour...
J'étais pas bien, j'ai interrompu le moment et le lendemain j'ai ai parlé avec ma mère, on s'est embrouillées, peu après je lui en ai reparlé et pareil, puis au bout de la troisième fois elle m'a "comprise".
Elle m'a promis de ne plus le faire dans le salon etc mais ça ne me suffisait pas (j'avais peur de les laisser seuls, je supportais pas de les entendre rire très longtemps comme la fois où j'allais entendu, à chaque bruit j'avais peur...).
J'en ai donc parlé avec la psychologue scolaire et elle m'a comprise ! Mais vraiment.
Je ne sais pas quand je vais la revoir mais bientôt j'espère car ça m'avait fait du bien !
Le problème c'est que la ça a failli se reproduire que mes parents... donc je suis intervenue malgré moi et je me suis faite engueuler très fort et ne leur en veux plus que tout parce que je pensais qu'ils m'avaient comprise...

Aidez moi à leur faire comprendre que je ne suis ni folle ni jalouse s'il vous plaît, et ne commentez pas pour me juger. J'ai besoin de tout sauf ça.
moiiiii

Message(s) : 152

Re: Mes parents

Messagepar Moonlight79979 » Dim Avr 30, 2023 9:31 pm

Dit leur que tu te sens inconfortable de les endtendre faire des bruites bizarres si sa marche pas prend tes écouteur et mes le sons à fond et danse comme ça tu entendras pas et que quand il fond le sec tu les entend super fort et dit leur quelque chose qui vas les rendre inconfortables genres que tu étais au téléphone avec une ami ou un prof pour des explications et il on commencer à se demander c’était quoi le bruit et il on commencer à capoter et que quand exemple tu passe à coter sens les regarder commence à parler comme si t’es au téléphone et dit leur que ton prof les a vues ou quelque chose comme ça mais mes tes écouteurs
Moonlight79979

Message(s) : 164

Messagepar Gahya » Dim Avr 30, 2023 9:49 pm

Après c’est aussi naturel que tes parents le fassent… il faut aussi se mettre à leur place même si je comprends que pour toi ça génère un grand malaise. Comme conseille plus tôt quand tu imagines quelque chose peut être mettre des écouteurs et attendre. Ou alors voir avec eux pour qu’ils le fassent quand ils sont sûrs que tu es endormie… mais bon c’est aussi quelque chose de naturel donc à toi de ne pas forcément guetter chaque silence et ainsi les « espionner » parce que c’est leur intimité. Voit avec ta psychologue scolaire pour poursuivre les séances, quitte à directement demander à tes parents de voir un psychologue en dehors de l’école si des séances régulières peuvent t’aider
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar moiiiii » Lun Mai 01, 2023 10:07 am

Gahya a écrit:Après c’est aussi naturel que tes parents le fassent… il faut aussi se mettre à leur place même si je comprends que pour toi ça génère un grand malaise. Comme conseille plus tôt quand tu imagines quelque chose peut être mettre des écouteurs et attendre. Ou alors voir avec eux pour qu’ils le fassent quand ils sont sûrs que tu es endormie… mais bon c’est aussi quelque chose de naturel donc à toi de ne pas forcément guetter chaque silence et ainsi les « espionner » parce que c’est leur intimité. Voit avec ta psychologue scolaire pour poursuivre les séances, quitte à directement demander à tes parents de voir un psychologue en dehors de l’école si des séances régulières peuvent t’aider

Mercu beaucoup après oui je sais qu'il faut pas que je "guette" chaque silence mais c'est compliqué mais bon je vais faire des efforts.
Sinon pour les séances de psy oui après c'est prévu que la psychologue scolaire en parle avec mes parents donc même si j'imagine un peu peur, j'espère que ça va bien se passer et qu'ils vont vraiment comprendre sinon merci beaucoup.
moiiiii

Messagepar Moonlight79979 » Lun Mai 01, 2023 2:56 pm

Ça va bien aller
Moonlight79979

Messagepar moiiiii » Lun Mai 01, 2023 5:36 pm

Moonlight79979 a écrit:Ça va bien aller

Merci beaucoup
moiiiii

Messagepar Jinx » Lun Mai 08, 2023 7:53 pm

Coucou des nouvelles?
Jinx

Message(s) : 311

Messagepar Moonlight79979 » Mar Mai 09, 2023 3:09 pm

J’ai une question tu avais peur de chaque bruit comment ça Tu a peur de chaque bruit je comprendrai si tu te fessais abuser plus jeune et tu aurais peur des cest bruit mais de chaque bruit la je comprend pas de n’importe quelle des bruit la je me pose des questions je suis pas contre toi mais je ne pose des question et aussi à tu demander à tes parents de le faire dans leur chambre porte fermée et désoler pour les fautes je suis presser
Moonlight79979

Messagepar Juju_13122008 » Jeu Mai 11, 2023 8:19 pm

Coucou, je comprends ta réaction, il m'est arrivée la même chose l'année dernière et c'est assez... dérangent. Mais bon moi je n'ai plus ce problème car mes parents sont en train de divorcer et honnêtement maintenant je me dis que c'est super d'avoir des parents qui s'aiment même s'ils sont bruyant. P-S: si ils te dérangent trop met un casque ou des écouteurs avec de la musique pour te changer les idées.😊
Juju_13122008

Message(s) : 36

Messagepar Juju_13122008 » Jeu Mai 11, 2023 8:21 pm

J'espère vraiment que ça va mieux pour toi.
Juju_13122008

Message(s) : 36

Suivant

Retour vers La santé des adolescents