Amie

Amie

Messagepar Tiky06 » Mer Mai 24, 2023 8:44 pm

Bonjour je vous envoie un message aujourd'hui car j'ai besoin de votre avis
J'ai une amie, avant on était très proche mais cette année on s'est un peu éloignées
J'ai appris qu'en ce moment, elle n'allait pas trop bien. Elle a des mauvaises fréquentations notamment son copain et commence à fumer des joints...
Je m'inquiète beaucoup pour elle et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider...
Tiky06

Message(s) : 30

Re: Amie

Messagepar Lalimace15 » Mer Mai 24, 2023 8:57 pm

Essaye peut être de lui parler. J'ai un peu vécu la même situation, et je ne savais pas non plus gérer. J'ai essayé d'être la le plus possible pour elle
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Tiky06 » Mer Mai 24, 2023 9:06 pm

Le problème c'est que si je lui en parle j'ai peur qu'elle se braque parce qu'elle est vraiment sous l'influence des ses "nouveaux amis"
Tiky06

Messagepar Lalimace15 » Jeu Mai 25, 2023 6:10 am

Est ce qu'elle est méchante avec toi ? Et est ce qu'elle tient beaucoup à toi ?
Parce que si tu t'éloignes encore plus d'elle, elle va peut être avoir un choc et va arrêter. Sinon je ne sais pas ce qui peut marcher. C'est cruel de dire ça, mais sinon laisse la vivre ça vie. Des fois tu ne peux rien faire, c'est comme ça
Lalimace15

Messagepar Tiky06 » Jeu Mai 25, 2023 8:20 pm

Non elle est gentille
Oui on tient beaucoup l'une à l'autre
Je ne suis pas sûre que ça marche de m'éloigner d'elle, car sa meilleure amie a essayé de lui faire comprendre que c'était pas bien et maintenant elles ne se parlent plus, et elle s'en fiche complètement
Tiky06

Messagepar Lalimace15 » Jeu Mai 25, 2023 9:07 pm

Tiky06 a écrit:Non elle est gentille
Je ne suis pas sûre que ça marche de m'éloigner d'elle, car sa meilleure amie a essayé de lui faire comprendre que c'était pas bien et maintenant elles ne se parlent plus, et elle s'en fiche complètement

Sinon est ce que tu peux contacter quelqu'un de ta famille, ou alors en parler avec un adulte au lycée/collège,etc, pour qu'il prenne des mesures.
Lalimace15

Messagepar Jesuisunpoulet » Dim Juil 02, 2023 2:35 pm

Lalimace15 a écrit:
Tiky06 a écrit:Non elle est gentille

Sinon est ce que tu peux contacter quelqu'un de ta famille, ou alors en parler avec un adulte au lycée/collège,etc, pour qu'il prenne des mesures.

Le problème c quelle risque de t’en vouloir et de faire comme elle a fait a son amie.
Jesuisunpoulet

Message(s) : 26

Retour vers La santé des adolescents