Peur de la rentrée

Peur de la rentrée

Messagepar Lalimace15 » Mar Août 29, 2023 10:20 pm

Salut ! Désolé de vous gâcher le moral en abordant ce sujet 😂.
En fait l'année dernière je me suis liée d'amitié avec un garçon mais il s'est avéré que notre relation est devenu toxique. J'ai décidé de ne plus être son amie mais maintenant que la rentrée approche j'ai peur de le voir. J'ai peur d'être dans la même classe que lui, j'ai peur qu'il vienne me parler alors que je n'ai pas envie, j'ai peur qu'il gâche mon année.
On a aussi un groupe d'ami en commun mais maintenant je stresse quand je leur parle parce que je n'ai pas envie qu'ils abordent ce sujet. Et je n'ai peur que quand on se voit, mon ancien ami ne vienne avec nous dans le groupe (parce que ce sont quand même ses amis).
Je ne veux pas du tout retourner à l'école, j'aimerais changer de ville.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire et que je stresse terriblement 😭
Lalimace15

Message(s) : 235

Re: Peur de la rentrée

Messagepar Gahya » Mer Août 30, 2023 10:49 am

Tu n’avais pas demandé à ne pas être dans la même classe que lui ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lalimace15 » Mer Août 30, 2023 10:58 am

Si mais il voudra quand même me parler. Mes amis m'ont dis qu'il avait des choses à me dire mais d'un côté je n'ai pas envie de l'écoute parce que j'essaye de l'oublier mais de l'autre ça ne se fait peur être pas de ne pas l'écouter
Lalimace15

Messagepar Gahya » Mer Août 30, 2023 12:28 pm

Disons que j’imagine qu’il va tenter de t’amadouer pour se faire pardonner…
Gahya

Messagepar Lalimace15 » Mer Août 30, 2023 12:32 pm

Gahya a écrit:Disons que j’imagine qu’il va tenter de t’amadouer pour se faire pardonner…

Je pense aussi, donc je ne sais pas quoi faire 😭
Lalimace15

Messagepar Gahya » Mer Août 30, 2023 2:54 pm

Bah je pense qu’il va falloir que tu l’écoutes tout en gardant bien en mémoire qu’entre vous c’est fini et qu’il faut qu’il arrête de te parler
Gahya

Messagepar Lalimace15 » Mer Août 30, 2023 4:02 pm

Gahya a écrit:Bah je pense qu’il va falloir que tu l’écoutes tout en gardant bien en mémoire qu’entre vous c’est fini et qu’il faut qu’il arrête de te parler

J'en ai parlé avec des amis que nous n'avons pas en commun et ils ont dis que je devrais faire ce que j'ai envie de faire et que si je l'écoute ça n'arrêtera jamais.
Je pense qu'au risque de le blesser je ne l'écouterais pas, pour ne pas être blessée moi même
Lalimace15

Messagepar Chocapic14 » Mer Août 30, 2023 6:55 pm

Je suppose que ça a un rapport avec ton ancien sujet ? Moi je dirai que tu fais ce que tu veux, ça ne dépend que de toi. Ne te sens pas obligé de l écouter. Ou alors peut être a tu son num ou son snap ? Demande lui ce qu il veut te dire comme ça ca te laisse tjs la possibilite de lui repondre ou non. Pour les amis en commun j ai déjà vécu l expérience avec une sale fille qui m avait volé et tout. Franchement tu l ignorés je sais que c est sûrement plus facile à dire qu a faire mais bon... Pense aussi que si les ami que vous frequenter tout les seux vous aime bien tout les deux ils se debrouilleront pour que ca se passe plutot bien. Mais apres je suppose quz ce n est pas lui qui a peur... Apres tu a peu être une bonne amie ou ami qui t écoutera. Si c est le cas parle lui de ce que tu ressens ça te libérera peut être...
Je suis désolé si je ne suis pas claire et je sais que j écrit trop mais je sais que je n aimerai pas être dans cette situation. Et puis je t aime bien tu es gentille.
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Lalimace15 » Mer Août 30, 2023 10:17 pm

Chocapic14 a écrit:Je suppose que ça a un rapport avec ton ancien sujet ? Moi je dirai que tu fais ce que tu veux, ça ne dépend que de toi. Ne te sens pas obligé de l écouter. Ou alors peut être a tu son num ou son snap ? Demande lui ce qu il veut te dire comme ça ca te laisse tjs la possibilite de lui repondre ou non. Pour les amis en commun j ai déjà vécu l expérience avec une sale fille qui m avait volé et tout. Franchement tu l ignorés je sais que c est sûrement plus facile à dire qu a faire mais bon... Pense aussi que si les ami que vous frequenter tout les seux vous aime bien tout les deux ils se debrouilleront pour que ca se passe plutot bien. Mais apres je suppose quz ce n est pas lui qui a peur... Apres tu a peu être une bonne amie ou ami qui t écoutera. Si c est le cas parle lui de ce que tu ressens ça te libérera peut être...
Je suis désolé si je ne suis pas claire et je sais que j écrit trop mais je sais que je n aimerai pas être dans cette situation. Et puis je t aime bien tu es gentille.

Je pense que je vais l'écouter, sinon je vais m'en vouloir. Mais il ne pourra me parler qu'une fois et après c'est fini ! Pour les amis en commun, j'en ai un peu discuté et ils ne m'en veulent pas du tout et comprennent mes sentiments.
Merci beaucoup pour ce compliment, tu es adorable 💕😄
Lalimace15

Messagepar Chocapic14 » Jeu Août 31, 2023 8:05 am

J aurai fait pareil a ta place j espère que ça va aller. N hésite pas à te libérer ici au pire. J espère penser que personne ne jugera 😊 Bonne rentrée 😘
Chocapic14

Message(s) : 286

Suivant

Retour vers La santé des adolescents