Problèmes avec parents et soutien 💪

Problèmes avec parents et soutien 💪

Messagepar Mélanie2010 » Mer Déc 13, 2023 6:54 pm

Bonjour !
J'ai créé ce sujet parce que j'ai eu pendant longtemps des problèmes mes parents, qui me battaient, et que, à cette époque, j'aurais aimé avoir une tiers personne objective pour me conseiller. Pendant longtemps, je me suis repliée sur moi, me suis forcée à sourire, parce que, malgré tout, j'aimais mes parents et que je ne voulais pas être séparée d'eux ou de mes frères et sœurs. Je faisais tout mon possible pour passer le moins de temps chez moi.
Avec le temps, j'en ai parlé, et ça a été très difficile au début, mais c'est grâce à ça que je m'en suis finalement sortie !
Alors pour toute celles qui sont dans une situation similaire, quelle qu'elle soit, et qui souhaite en parler, pour être conseiller, pour faire le bon choix... Allez-y ! On est là pour se soutenir, je ferai de mon mieux pour vous aider à surmonter ça ❤️💪
Mélanie2010

Message(s) : 47

Re: Problèmes avec parents et soutien 💪

Messagepar K_C » Dim Déc 17, 2023 11:55 pm

Coucou,
Merci beaucoup c’est trop sympa ☺️!
Je voulais savoir si c’est normal ou répondu que quand un parent est en colère après une grosse dispute ou quelques choses comme ça, ma mère me mette une claque ou m’insulte… des trucs pas très agréable ou très offensifs?
Merci 🥰
K_C

Message(s) : 74

Messagepar Betty05i7 » Lun Déc 18, 2023 2:01 am

K_C a écrit:Coucou,
Merci beaucoup c’est trop sympa ☺️!
Je voulais savoir si c’est normal ou répondu que quand un parent est en colère après une grosse dispute ou quelques choses comme ça, ma mère me mette une claque ou m’insulte… des trucs pas très agréable ou très offensifs?
Merci 🥰

Ce n'est jamais normal d'humilier, frapper, insulter son enfant. Il y a plusieurs raisons qui peuvent mener à ça mais garde en tête que ce n'est pas de ta faute et que tu ne dois pas subir de violences quelconques.
Betty05i7

Message(s) : 112

Messagepar K_C » Lun Déc 18, 2023 7:27 am

Ok…
Je retiens pour la prochaine 🙃… J’y ferai pas attention. Merci beaucoup 😊
K_C

Messagepar Mélanie2010 » Lun Déc 18, 2023 10:53 am

Bonjour @K_C !
Comme l'a dit @Betty05i7, la violence parentale quelle qu'elle soit, n'est absolument pas normale et totalement illégale ! C'est une situation très grave, et qui met en danger ta sécurité, et surtout, garde en tête que tu ne mérites pas cette violence et que tu n'es pas coupable ! Je ne connais pas bien ta situation, alors je ne peux pas vraiment te conseiller, mais rappelle toi que c'est super important de parler comme tu l'as fait, et qu'il y aura toujours des gens pour t'aider ☺️❤️
Si tu as besoin de parler, je suis là pour toi, pour t'aider à trouver des solutions et à garantir ta sécurité ❤️
Mélanie2010

Message(s) : 47

Messagepar K_C » Lun Déc 18, 2023 4:10 pm

Merci beaucoup, les filles ! Ne vous inquiétez pas, c’est rien de grave. Une claque par-ci et un petit gros mot par-là. Ça peut arriver j’imagine. Depuis cette année, mon comportement a beaucoup changé et d’après ma mère je parle bizarrement et elle a l’impression que c’est toujours d’une manière agressive. Franchement je comprends ce qu’elle veut dire ça peut être très désagréable mais je vois pas du tout le problème dans ma voix, est-ce que vous avez des conseils pour que je puisse changer et qu’elle soit contente stp
K_C

Messagepar Lalimace15 » Lun Déc 18, 2023 10:03 pm

K_C a écrit:Merci beaucoup, les filles ! Ne vous inquiétez pas, c’est rien de grave. Une claque par-ci et un petit gros mot par-là. Ça peut arriver j’imagine. Depuis cette année, mon comportement a beaucoup changé et d’après ma mère je parle bizarrement et elle a l’impression que c’est toujours d’une manière agressive. Franchement je comprends ce qu’elle veut dire ça peut être très désagréable mais je vois pas du tout le problème dans ma voix, est-ce que vous avez des conseils pour que je puisse changer et qu’elle soit contente stp

Tu devrais peut être lui en parler ? Parce que peut être que c'est elle qui est dans une situation compliquée donc elle se sert de "ton attitude comme excuse" ou alors tu as bien changé. Si c'est le cas, c'est peut être parce que tu rentres dans l'adolescence avec la crise d'adolescence qui va avec. Demande lui ce qui ne va pas
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar K_C » Mar Déc 19, 2023 9:47 am

Bah pour commencer, on traverse une situation familiale compliquée puisque ça fait plusieurs années que mes parents sont séparés et je suis passée devant le juge récemment et c’est une période stressante parce que j’attend la réponse pour la garde et forcément un parent va être “fâché”.Dcp ça affecte mon comportement à l’école et j’ai pas mal de mots ou de convocations même si mes notes sont très bonnes. Ma mère dit que le ton de ma voix est agressif ou qu’elle me reconnaît pas… que je me victimise ou que je fais un double jeux. Comment je fais pour changer son avis svp?😕
K_C

Messagepar Gaspia » Mar Déc 19, 2023 12:50 pm

Bonjour c est normal que ta situation familiale te boulverse et t affecté. Continue de bien travailler à l école et petit à petit les choses vont s apaiser dans ta famille et dans ton cœur. Ne culpabilise pas, écoute ton ressenti et fais ce qui est le mieux pour toi. Quand tu seras apaisée, là relation avec ta mère s apaise d elle même. Déjà tu en as conscience et tu reflechis à améliorer cette relation. Ça viendra ne t inquiète pas. Avec la maturité et le temps on arrive a mieux gérer ses émotions. Ça s apprend même si ça prend du temps. Ta mère aussi a un rôle à jouer pour apaiser votre relation. Fais toi confiance. Accepte d être triste ou bouleversée.. les choses changent et il faut s adapter et se remettre en question c est déjà un bon début. Courage
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar K_C » Mar Déc 19, 2023 10:22 pm

Merci beaucoup! Grace à vous je sens que ça va passer et que je vais m’en sortir. Je vous remercie un max 🥰🥵🥲 n’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit!
K_C

Suivant

Retour vers La santé des adolescents