Votre avis svp

Votre avis svp

Messagepar Lola Reg » Mer Jan 10, 2024 12:36 pm

Salut je voulais savoir si selon vous ce serai bien que j’aille voir une psy ? J’explique : je me sent mal dans ma peau pour plusieurs raison que je n’expliquerais pas parce que c’est personnel dsl 🫣 mais aussi parce qu’en vrai c pas des choses très grave dans la vie, fin ça va, y’a pire… mais en gros c une accumulation de choses qui m’angoisse, me stresse et me rend anxieuse. Je ne suis à l’aise avec quasiment personne et j’ai l’impression que tout le monde fait l’hypocrite avec moi même si je sais qu’en vrai c faux, bref’ je pense que c du au fait que je n’ai que très peu de confiance en moi mais jsp… j’ai déjà fait une crise d’angoisse à cause de quelque chose que j’avais fait que je regretterai énormément et des débuts d’autre ou genre je ventilais bcp mais ça n’a pas durer car j’avais des gents pour me rassurer à côté. Il y aussi le fait que je suis anxieuse quasiment tout le temps, j’ai toujours cette boule au ventre, même quand je me sent « bien » j’ai toujours cette boule au ventre en arrière penser ou jsp comment expliquer. J’en ai parlé à ma meilleure amie de tout ça et elle me comprend mieu que personne car il n’y a pas si longtemps elle était exactement comme moi, mais elle se mutilais. Je ne me mutile pas car j’ai bcp d’amis qui se mutiles( ça fais aussi des raisons que je vais pas super bien ) et je ne veux pas faire la même erreur. Il y a aussi le fait que je me sent égoïste parce que il y a pire dans la vie et c comme si je m’en voulais d’aller mal pour si peu, jsp j’ai l’impression que je suis égocentrique ou jsp trop quoi… j’ose pas trop parler de tout ça à mes autres meilleurs amis parce que j’ai honte je crois. Je n’ose aussi ne pas en parler à une de mes amis parce qu’elle allait VRAIMENT mal du genre suicide et tout, et j’ai peure de sa réaction parce que j’ai peure ne comprenne pas et j’appréhende vrmt sa réaction.. bon voilà y’a encore pleins de chose mais le message va être vrm long sinon. Donc voilà je pense que j’aimerai bien aller voir une psy juste comme ça pour essayer, une fois pour voir, je pense que ça m’aiderai bien, mais est ce que ça vaut le coup ? Je pense en voir une juste une ou deux fois parce que ça coûte chère mdrr. Merci à celles qui répondrons ❤️❤️ ps : mes parents sont au courant de la plus part des choses
Lola Reg

Message(s) : 44

Re: Votre avis svp

Messagepar Lalimace15 » Mer Jan 10, 2024 10:21 pm

Lola Reg a écrit:Salut je voulais savoir si selon vous ce serai bien que j’aille voir une psy ? J’explique : je me sent mal dans ma peau pour plusieurs raison que je n’expliquerais pas parce que c’est personnel dsl 🫣 mais aussi parce qu’en vrai c pas des choses très grave dans la vie, fin ça va, y’a pire… mais en gros c une accumulation de choses qui m’angoisse, me stresse et me rend anxieuse. Je ne suis à l’aise avec quasiment personne et j’ai l’impression que tout le monde fait l’hypocrite avec moi même si je sais qu’en vrai c faux, bref’ je pense que c du au fait que je n’ai que très peu de confiance en moi mais jsp… j’ai déjà fait une crise d’angoisse à cause de quelque chose que j’avais fait que je regretterai énormément et des débuts d’autre ou genre je ventilais bcp mais ça n’a pas durer car j’avais des gents pour me rassurer à côté. Il y aussi le fait que je suis anxieuse quasiment tout le temps, j’ai toujours cette boule au ventre, même quand je me sent « bien » j’ai toujours cette boule au ventre en arrière penser ou jsp comment expliquer. J’en ai parlé à ma meilleure amie de tout ça et elle me comprend mieu que personne car il n’y a pas si longtemps elle était exactement comme moi, mais elle se mutilais. Je ne me mutile pas car j’ai bcp d’amis qui se mutiles( ça fais aussi des raisons que je vais pas super bien ) et je ne veux pas faire la même erreur. Il y a aussi le fait que je me sent égoïste parce que il y a pire dans la vie et c comme si je m’en voulais d’aller mal pour si peu, jsp j’ai l’impression que je suis égocentrique ou jsp trop quoi… j’ose pas trop parler de tout ça à mes autres meilleurs amis parce que j’ai honte je crois. Je n’ose aussi ne pas en parler à une de mes amis parce qu’elle allait VRAIMENT mal du genre suicide et tout, et j’ai peure de sa réaction parce que j’ai peure ne comprenne pas et j’appréhende vrmt sa réaction.. bon voilà y’a encore pleins de chose mais le message va être vrm long sinon. Donc voilà je pense que j’aimerai bien aller voir une psy juste comme ça pour essayer, une fois pour voir, je pense que ça m’aiderai bien, mais est ce que ça vaut le coup ? Je pense en voir une juste une ou deux fois parce que ça coûte chère mdrr. Merci à celles qui répondrons ❤️❤️ ps : mes parents sont au courant de la plus part des choses

Coucou, il y a pas si longtemps j'étais comme toi, je voulais pas embêter mes amis avec mes problèmes qui paraissaient stupides et insignifiants. Mais au final, j'ai compris qu'on ne voit pas la vie et on ne supporte pas les problèmes tous de la même manière. Tes problèmes sont aussi importants que ceux des autres, ils te font aussi du mal. Et si quelqu'un te dis le contraire, que ces problèmes sont plus importants que les tiens, c'est alors lui qui est égoïste. Tu n'as pas à avoir honte de tes problèmes, tu devrais en parler avec tes amis pour qu'ils puissent t'aider. Ils ne te jugeront pas et ne te rabaisseront pas si ce sont des vrais amis.
Tu peux parler à une psy là où tu étudies, c'est gratuit. Mais sinon oui, parler à une psy pourra t'aider. Elle écoutera tes problèmes, te poseras des questions qui te feront réfléchir et peut être te remettre en question. Tu parviendras peut être à trouver l'origine de ce stresse et le réduir.
J'espère t'avoir un peu aider ! Si jamais tu as besoin de te confier, n'hésites pas à venir me parler 😁
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Lola Reg » Sam Jan 13, 2024 10:01 am

Merci bcp de m’avoir répondu ça m’a bcp touchée !! J’ai l’impression d’aller déjà mieu car j’ai retrouvée mes amies et je me sent de moins en moins seule, j’ai de plus en plus confiance en moi petit à petit alors je pense que c t surtout une mauvais passe mais que je suis vers la fin. Merci bcp encore 🫶🏻❤️
Lola Reg

Messagepar Lola Reg » Sam Jan 13, 2024 10:07 am

Je ne pense pas à aller voir une psy finalement, je me dit que c’est une mauvaise passe et que ça ne vaut pas le coup, m’a mère me dit que c’est comme je le sent, pour l’instant je ne ressent pas le besoin comme avant. J’espère vrmt que c la fin de cette mauvaise passe parce que ça allais faire presque 2 mois 🫣💀 mais enft je suis sur que c’est terminé, je me sent bcp mieu déjà.
Lola Reg

Messagepar Chocapic14 » Sam Jan 13, 2024 2:07 pm

Lola Reg a écrit:Je ne pense pas à aller voir une psy finalement, je me dit que c’est une mauvaise passe et que ça ne vaut pas le coup, m’a mère me dit que c’est comme je le sent, pour l’instant je ne ressent pas le besoin comme avant. J’espère vrmt que c la fin de cette mauvaise passe parce que ça allais faire presque 2 mois 🫣💀 mais enft je suis sur que c’est terminé, je me sent bcp mieu déjà.

C est bien que tu réussisse à parler de ça a ta mère. Moi je n y arrive pas. Si jamais tu recommence à te sentir mal. Vraiment mal je veux dire (pas juste pcq tu a pas eu la moyenne au control de physique) je pense qu il serait bénéfique pour toi de voir une psy. Personnellement je me sens mal depuis trop longtemps et trop souvent. Je ne souhaite a personne de plonger comme moi et certaines personnes l on fait. Après dit toi que vu que tu as des amis qui sont en difficulté psychologiquement tu pourras toujours leurs parler et tu sais qu il ne te jugeront pas. C est qqc que je n ai pas la chance d avoir mais profite toi. J ai 13 ans comme toi (il me semble que tu 1s dit que tu avais 13 ans) et vraiment n hésite pas. Si tu as des pensées violentes parle en. Je ne te décidais pas les miennes et je ne t en dirai pas plus car je n ai pas envie que ça te vienne à l esprit à cause de moi.
Bisous
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Lalimace15 » Sam Jan 13, 2024 11:39 pm

Lola Reg a écrit:Je ne pense pas à aller voir une psy finalement, je me dit que c’est une mauvaise passe et que ça ne vaut pas le coup, m’a mère me dit que c’est comme je le sent, pour l’instant je ne ressent pas le besoin comme avant. J’espère vrmt que c la fin de cette mauvaise passe parce que ça allais faire presque 2 mois 🫣💀 mais enft je suis sur que c’est terminé, je me sent bcp mieu déjà.

C'est super, je suis hyper contente pour toi ! Si tu penses que ça va passer, fais ce dont tu as envie. Si jamais ça ne passe pas, j'avais trouvé une technique pour un peu aller mieux. J'écrivais dans un cahier tous ce qu'y allait pas, j'écrivais tous mes problèmes. Ça soulage et en plus tu n'as pas besoin d'en parler à quelqu'un. C'est comme une journal intime 😁
Lalimace15

Messagepar Lola Reg » Dim Jan 14, 2024 1:49 pm

Chocapic14 a écrit:

C est bien que tu réussisse à parler de ça a ta mère. Moi je n y arrive pas. Si jamais tu recommence à te sentir mal. Vraiment mal je veux dire (pas juste pcq tu a pas eu la moyenne au control de physique) je pense qu il serait bénéfique pour toi de voir une psy. Personnellement je me sens mal depuis trop longtemps et trop souvent. Je ne souhaite a personne de plonger comme moi et certaines personnes l on fait. Après dit toi que vu que tu as des amis qui sont en difficulté psychologiquement tu pourras toujours leurs parler et tu sais qu il ne te jugeront pas. C est qqc que je n ai pas la chance d avoir mais profite toi. J ai 13 ans comme toi (il me semble que tu 1s dit que tu avais 13 ans) et vraiment n hésite pas. Si tu as des pensées violentes parle en. Je ne te décidais pas les miennes et je ne t en dirai pas plus car je n ai pas envie que ça te vienne à l esprit à cause de moi.
Bisous

Coucou ! Merci d’avoir répondu !! Pour commencer ce n’était pas juste à cause d’une moyenne en physique chimie😂 c t quand même un peu plus compliqué que ça. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne veux pas en dire trop sur moi. Ensuite quand tu dis que tu ne veux pas me donner de mauvaises idées, je sais déjà de quoi tu parles… comme je l’ai dit j’ai la majorité de mes amis qui se font ce à quoi tu penses et pour certain c même aller encore plus loin… oui j’ai déjà penser à faire ce genre de choses mais jamais sérieusement, parce que pour avoir vu des gents le faire, je refuse de faire la même erreur. Ensuite je pense que tu devrais vrmt en parler à t’a mère elle pourra t’aider, juste pour savoir : pourquoi tu ne veux pas en parler à t’a mère ? Votre relation est compliqué ? Tu peux aussi en parler à d’autre membre de t’a famille. Et pour avoir été témoin de bcp de ce genre de situation le mieu c vrmt d’en parler et à un adulte, aux amis c bien, ça soulage sur le moment mais ça n’aide pas. Je pense que je ne t’apprend rien mais c bien de le rappeler aussi. Si tu as besoin vient me parler je pourrais peut être t’aider et être de bon conseille ? on peux s’échanger nos instas si tu veux pour que ce soit un peux plus priver, je vais me faire un deuxième compte anonyme. Je t’envoie tout mon soutient et n’oublie pas que tu n’est pas seule 🫶🏻❤️❤️
Lola Reg

Messagepar Lola Reg » Dim Jan 14, 2024 1:50 pm

Lalimace15 a écrit:

C'est super, je suis hyper contente pour toi ! Si tu penses que ça va passer, fais ce dont tu as envie. Si jamais ça ne passe pas, j'avais trouvé une technique pour un peu aller mieux. J'écrivais dans un cahier tous ce qu'y allait pas, j'écrivais tous mes problèmes. Ça soulage et en plus tu n'as pas besoin d'en parler à quelqu'un. C'est comme une journal intime 😁

Merci pour tes conseils 🫶🏻 je faisais ça pendant un temps mais j’ai arrêter parce que je n’ai plus le temps mais merci quand même !
Lola Reg

Messagepar Lalimace15 » Dim Jan 14, 2024 9:58 pm

Lola Reg a écrit:
Lalimace15 a écrit:

Merci pour tes conseils 🫶🏻 je faisais ça pendant un temps mais j’ai arrêter parce que je n’ai plus le temps mais merci quand même !

Pas de problème. Tant que tu vas mieux, c'est le principal 💕
Lalimace15

Messagepar Chocapic14 » Lun Jan 15, 2024 7:57 am

Lola Reg a écrit:
Chocapic14 a écrit:

Bisous

Coucou ! Merci d’avoir répondu !! Pour commencer ce n’était pas juste à cause d’une moyenne en physique chimie😂 c t quand même un peu plus compliqué que ça. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne veux pas en dire trop sur moi. Ensuite quand tu dis que tu ne veux pas me donner de mauvaises idées, je sais déjà de quoi tu parles… comme je l’ai dit j’ai la majorité de mes amis qui se font ce à quoi tu penses et pour certain c même aller encore plus loin… oui j’ai déjà penser à faire ce genre de choses mais jamais sérieusement, parce que pour avoir vu des gents le faire, je refuse de faire la même erreur. Ensuite je pense que tu devrais vrmt en parler à t’a mère elle pourra t’aider, juste pour savoir : pourquoi tu ne veux pas en parler à t’a mère ? Votre relation est compliqué ? Tu peux aussi en parler à d’autre membre de t’a famille. Et pour avoir été témoin de bcp de ce genre de situation le mieu c vrmt d’en parler et à un adulte, aux amis c bien, ça soulage sur le moment mais ça n’aide pas. Je pense que je ne t’apprend rien mais c bien de le rappeler aussi. Si tu as besoin vient me parler je pourrais peut être t’aider et être de bon conseille ? on peux s’échanger nos instas si tu veux pour que ce soit un peux plus priver, je vais me faire un deuxième compte anonyme. Je t’envoie tout mon soutient et n’oublie pas que tu n’est pas seule 🫶🏻❤️❤️

J ai pas insta. Je n ai jamais été a l aise avec les gens au point de leur dire des trucs comme ça. Je vis avec un principe qui est les autres se fichent de toi donc tu ne dit rien tu écoutes et tu ferme ta gueule
Chocapic14

Message(s) : 286

Suivant

Retour vers La santé des adolescents