Aller à la fac

Aller à la fac

Messagepar Lalimace15 » Dim Fév 18, 2024 10:51 pm

Coucou, l'année prochaine je vais à la fac dans une autre ville et j'ai proposé à une amie d'y aller avec moi. Mais le fait est que cette amie et moi sommes amies avec une autre fille qui elle ne change pas de ville. Mais du coup je ne sais pas si ça se fait vraiment de demander à mon amie de venir avec moi ?
Lalimace15

Message(s) : 235

Re: Aller à la fac

Messagepar Gahya » Mer Fév 21, 2024 8:46 pm

Avant tout il faut qu’elle trouve un intérêt à aller dans la même fac que toi. Qu’il y ait les études qui lui plaisent. Et si elle doit quitter sa famille avoir les moyens de se payer un appart
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Paupiette25 » Dim Juil 21, 2024 2:44 pm

Coucou,

C'est compréhensible que tu te poses des questions. Proposer à ton amie de t'accompagner à la fac dans une autre ville peut être une excellente opportunité pour elle aussi, surtout si elle se sent prête à changer d'environnement. Cependant, il est important de discuter ouvertement avec elle de ses propres projets et de ses aspirations. Assure-toi qu'elle est vraiment intéressée par cette idée et qu'elle ne se sent pas sous pression.

Quant à votre autre amie, il est normal que les choses changent lorsque les gens prennent des directions différentes dans leur vie. Gardez les liens forts avec elle en restant en contact et en continuant à vous voir régulièrement si possible. Il est important de soutenir chacun dans ses choix et ses objectifs, tout en maintenant des relations amicales solides.
Paupiette25

Message(s) : 60

Messagepar Lalimace15 » Jeu Juil 25, 2024 10:33 pm

Paupiette25 a écrit:Coucou,

C'est compréhensible que tu te poses des questions. Proposer à ton amie de t'accompagner à la fac dans une autre ville peut être une excellente opportunité pour elle aussi, surtout si elle se sent prête à changer d'environnement. Cependant, il est important de discuter ouvertement avec elle de ses propres projets et de ses aspirations. Assure-toi qu'elle est vraiment intéressée par cette idée et qu'elle ne se sent pas sous pression.

Quant à votre autre amie, il est normal que les choses changent lorsque les gens prennent des directions différentes dans leur vie. Gardez les liens forts avec elle en restant en contact et en continuant à vous voir régulièrement si possible. Il est important de soutenir chacun dans ses choix et ses objectifs, tout en maintenant des relations amicales solides.

Coucou, au final mon amie ne va pas dans la même fac que moi mais on gardera contact !
Merci beaucoup !
Lalimace15

Messagepar Paupiette25 » Ven Juil 26, 2024 4:57 pm

Coucou, c’est dommage que vous ne soyez pas à la même fac, mais c’est super que vous gardiez contact ! Les vraies amitiés trouvent toujours un moyen de perdurer.
Paupiette25

Message(s) : 60

Messagepar Lalimace15 » Ven Juil 26, 2024 10:01 pm

Paupiette25 a écrit:Coucou, c’est dommage que vous ne soyez pas à la même fac, mais c’est super que vous gardiez contact ! Les vraies amitiés trouvent toujours un moyen de perdurer.

Oui merci !! C'est aussi ce que je pense !!
Lalimace15

Retour vers La santé des adolescents