Grossesse à 17 ans

Grossesse à 17 ans

Messagepar Charlotte5 » Mar Juin 25, 2024 6:18 pm

Bonjour alors voilà j'ai 17 ans et je suis tombé enceinte sous contraception je suis allé au planning familial j'ai eu un écho il y a deux embryons et la dame a été très désagréable avec moi me jugeant me disant que j'étais irresponsable d'être enceinte à 17 ans avec quelqu'un de majeur mon copain a eu 19 ans il y a deux semaines et moi j'aurais 18 ans dans 1 mois, je lui ai dit que c'était accidentelle que j'avais une contraception et elle m'a forcé la main pour me faire avorter mon copain n'avais pas pu venir avec moi il travaillait. Je suis sorti du rendez-vous déçu avec cette impression d'être jugée et pas soutenue. Je ne sais pas comment en parler à ma mère comme ce n'était pas fait exprès merci pour pour vos conseils et réponse.
Charlotte5

Message(s) : 8

Re: Grossesse à 17 ans

Messagepar Chocapic14 » Sam Juin 29, 2024 9:07 am

Charlotte5 a écrit:Bonjour alors voilà j'ai 17 ans et je suis tombé enceinte sous contraception je suis allé au planning familial j'ai eu un écho il y a deux embryons et la dame a été très désagréable avec moi me jugeant me disant que j'étais irresponsable d'être enceinte à 17 ans avec quelqu'un de majeur mon copain a eu 19 ans il y a deux semaines et moi j'aurais 18 ans dans 1 mois, je lui ai dit que c'était accidentelle que j'avais une contraception et elle m'a forcé la main pour me faire avorter mon copain n'avais pas pu venir avec moi il travaillait. Je suis sorti du rendez-vous déçu avec cette impression d'être jugée et pas soutenue. Je ne sais pas comment en parler à ma mère comme ce n'était pas fait exprès merci pour pour vos conseils et réponse.

Cette dame a tord. En aucun cas elle ne doit juger. Après c est selon toi : souhaite tu garder les embryons ? C est à toi de prendre cette décision. Seulement à toi. Si t'es parents veulent que tu avortes et que ce n est pas ce que tu veux ne le fait surtout pas. Meme chose dans le caq contraire
Cela doit être ta décision, c est important. Même le futur papa n à aucun mot à dire, meme si en soit c est son enfant car imaginons que vous vous separeriez (ce que je ne vous souhaite pas) il y a de grandes chances que ce soit toi qui t occupé de l enfant (pas légalement mais lorsqu on est jeune papa.... ). Le meilleur conseil que je peux te donner c est de faire ce dont TOI tu as envie Si tu veux avorter fais le ! Si tu veux le garder fais le ! Bonne continuation 😊 n hésitez pas à écrire ici...
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Paupiette25 » Dim Juil 21, 2024 2:36 pm

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que tu as vécu une telle expérience. Ce que tu traverses est très difficile, et il est important de te rappeler que tu mérites d'être traitée avec respect et compréhension, peu importe les circonstances.

Il est normal de se sentir déçu et jugé après une telle rencontre. Pour parler à ta mère, essaie de trouver un moment où vous pouvez discuter calmement et en privé. Sois honnête et exprime tes sentiments et tes préoccupations. Explique-lui la situation telle qu'elle est, y compris le fait que la décision d'avorter a été difficile et que tu te sens mal à l'aise par rapport au jugement que tu as reçu.

Il est essentiel d'avoir un soutien pendant cette période, que ce soit de la part de ta famille, d'amis de confiance ou d'un professionnel de la santé. N'hésite pas à rechercher des conseils supplémentaires pour t'aider à gérer tes émotions et à faire les meilleurs choix pour toi.

Prends soin de toi.
Paupiette25

Message(s) : 60

Messagepar Chocapic14 » Dim Déc 22, 2024 3:39 pm

Charlotte5 a écrit:Bonjour alors voilà j'ai 17 ans et je suis tombé enceinte sous contraception je suis allé au planning familial j'ai eu un écho il y a deux embryons et la dame a été très désagréable avec moi me jugeant me disant que j'étais irresponsable d'être enceinte à 17 ans avec quelqu'un de majeur mon copain a eu 19 ans il y a deux semaines et moi j'aurais 18 ans dans 1 mois, je lui ai dit que c'était accidentelle que j'avais une contraception et elle m'a forcé la main pour me faire avorter mon copain n'avais pas pu venir avec moi il travaillait. Je suis sorti du rendez-vous déçu avec cette impression d'être jugée et pas soutenue. Je ne sais pas comment en parler à ma mère comme ce n'était pas fait exprès merci pour pour vos conseils et réponse.

Bonjour, est ce indiscret de redemander des nouvelles ? J espère que tout c est passé pour le mieux quel que soit votre choix...
Chocapic14

Message(s) : 286

Retour vers La santé des adolescents