Scarification ⚠️ TW

Scarification ⚠️ TW

Messagepar Chocapic14 » Ven Juin 20, 2025 2:09 pm

Bonjour les filles, c est encore moi. Je sais que les troubles mentaux sont sensibles pour certaines personnes donc ne lisez pas ce poste si ça vous fait du mal.

Donc je recontextualise. J ai 14 ans, en 3 ème. J ai commencé à me scarifié il y a 2 ans. Ça a commencé par de toutes petites plaies et ca devient de plus en plus sérieux mais ce n est pas le sujet. J ai fais pas mal de TS (tentative de sucide). J ai été hospitalisé 2 fois pour ça pendant des périodes longues. On arrive pas à identifier mon mal etre. Et ça ça me pèse beaucoup. J ai des gros moments d angoisse que j essaye d apaiser par tous les moyens(alcool cigarette médicament....) j ai un suivis psy assez conséquent, des Antidépresseur des anxiolitiques... durant mes crises (ou je me scarifie) c est un besoin primaire. On me dit sens cesse de le dire avant. Mais je ne veux pas. J ai ce besoin de me faire du mal. C est des moments où je suis dissociée. Je ne suis pas là. Je me parle à moi même.... ect. Ma famille en souffre beaucoup, ils sont démuni. Ils en ont marre. Ils veulent que ça s arrête. Moi je sais que ce n est pas la dernière fois. J ai besoin de la scarification pour évacuer mon mal etre. C est le principe du vase que se rempli et débordé. Parfois j envisage de leur cacher. Je le fait le moins possible mais des fois.... les objets coupant sont comme des doudou. Ils sont la si j en ai besoin sans pour autant m insiter à recommencer. Le problème c est que je peux pas dire à mes parents que je veux me scarifier. Je deteste ça attention. C est quelque chose que je haie. Mais je ne peux pas prévenir quelqu'un. C est comme si je voulais du chocolat. Je vais pas aller voir quelqu'un et lui dire de me dire de pas en manger. De toute façon si je me scarifie pas à ce moment ça sera après...
Chocapic14

Message(s) : 286

Re: Scarification ⚠️ TW

Messagepar LyseB » Sam Juin 21, 2025 11:14 am

Coucou, tu sais d'où vient ton mal être ?
Ca peut aussi venir davant ta naissance as-tu demandeé à tes parents comment c'était avant, comment se passe le quotidien avec tes parents ?
Essaie de voir avec eux pour voir un sophrologue ou hypnose ils sont de grandes aides pour trouver ton mal être sans jugementetc et kaisse toi aller. Ca sauve des vies tu sais.

Ici on ne peut que lire et te soutenir mais rien faire d'autre.
Je pense qu'à partir du moment où tu as trouvé ce qu'il fait-on mal être ca pourra aider et te passer de toutes ses scarifications pour souffler aussi. Car ca doit vien fatigué mine de rien non ?
LyseB

Message(s) : 688

Re: Scarification ⚠️ TW

Messagepar Chocapic14 » Sam Juin 21, 2025 3:15 pm

LyseB a écrit:Coucou, tu sais d'où vient ton mal être ?
Ca peut aussi venir davant ta naissance as-tu demandeé à tes parents comment c'était avant, comment se passe le quotidien avec tes parents ?
Essaie de voir avec eux pour voir un sophrologue ou hypnose ils sont de grandes aides pour trouver ton mal être sans jugementetc et kaisse toi aller. Ca sauve des vies tu sais.

Ici on ne peut que lire et te soutenir mais rien faire d'autre.
Je pense qu'à partir du moment où tu as trouvé ce qu'il fait-on mal être ca pourra aider et te passer de toutes ses scarifications pour souffler aussi. Car ca doit vien fatigué mine de rien non ?

Coucou non je ne sais pas... j ai déjà tenté la sophrologie et l hypnose mais rien. Mes relation avec mes parents sont bonnes. Oui c est fatigant et je suis d accord avec toi sur le fait que savoir la source sera d une grande aide. Malheureusement . ... je ne sais pas ce que c est
Chocapic14

Message(s) : 286

Retour vers La santé des adolescents