par Perso13 » Sam Avr 09, 2016 6:37 pm
Salut
Bin si ta des problèmes au niveau articulaire et que le sport tes déconseillé et que tu veux perdre du poids il faut que tes une bonne hygiène de vie et pas seulement alimentaire
Ma copine à le même problème que toi (elle a dû se faire opérer) elle peut pas faire de renforcement musculaire ni courir mais par contre elle marche pas mal . Il faut que tu bois beaucoup d'eau et que tu manges des aliments riches en fibres ( comme les légumes a feuilles style haricot vert etc ) . Et niveau exercice par contre tu peux quand même faire des exercices comme de lac cardio ( la marche si tu peux au moin 30 min par jour ) , des abdominaux et des exo "cuisse fessier " que tu peux trouver sur youtube ne sollicitant pas des positions mettant à mal l'articulation des genoux ou d'autres parties de ton corps . Cependant échauffes toi bien avant et privilégie le stretching (étirements) afin de ne pas te blessée et avoir des courbatures. Essaie de commencer doucement à ton rythme mais de façon régulière. Donc Une alimentation riche en fibre qui t'aidera à ne pas stocker et a éliminer plus vite . Un peu dexo . Evite de manger des produits TROP salé et trop sucré car ces produits en trop grande quantité de sucre et de sel peuvent être néfaste pr ta santé et en tendance à stocker dans le corps et favorise la prise ds poids
Voila j'espère t'avoir un peu aidé ma belle a bientôt