Le poids "ideal"

Le poids "ideal"

Messagepar Fannii » Lun Mai 20, 2019 6:40 am

Bonjour.

En faite je me pose une question. Voila ca va faire pratiquement 7 ans que je suis dans le monde du travail. Depuis que je travail j'ai pris beaucoup de kilos sans vraiment comprendre comment.

Ma famille, voulant sans doute être bien veillant n'arrete pas de me dire qu'il faut que je fasse attention car je vais finir par ressembler à "une grosse patate".

Mais voilà les kilo j'ai pas voulu les prendre quoi et en plus je ne mange pas non plus comme une vache non plus. La seule chose qu'on peux me reprocher c'est que au lieu de manger trois repas par jour j'en mange deux : le petit-déjeuner et le dîner. Je travail entre midi et deux et donc ça me fait sauter le repas, mais c'est pas comme ci il me manquait.

Enfin bref, quand j'avais 18 ans pour 1 M 61 je faisait environ 65 kilos, mais aujourd'hui j'ai 25 ans toujours 1 M 61 et je fais 87 KG.

Du coup ma question serait de savoir quel poids "idéal" je devrais faire pour 25 ans et si vous avez des solutions autre que se que tout le monde dis déjà (régime, sport ect) a me donner.

Je cherche pas non plus a être parfaite, loiiiiiiins de la, j'aime avoir des petite rondeur, mais j'aimerais me faire une idée et aussi comprendre pourquoi j'ai pris autant de kilo depuis que je me suis mise à travailler. 🤔
Fannii

Message(s) : 166

Re: Le poids "ideal"

Messagepar Scratch » Ven Mai 24, 2019 8:32 am

Bonjour,

Une petite réponse brève :
En fait ce n'est pas l'âge qui compte mais la taille et le rapport poids/taille et pour cela on se sert de l'IMC. Va voir sur internet, tu verras l'IMC recommandé pour une femme et tu trouveras un outil pour calculer ton IMC actuel et peut-être même pour calculer ton "poids idéal" en fonction de ta taille.

Peut-être, comme tu l'évoques, le fait de sauter un repas n'est pas adapté à ton organisme ? Sinon, le stress peut jouer aussi.
Tu pourrais rencontrer un diététicien ou nutritionniste (l'un est médecin, l'autre non) pour t'accompagner dans la compréhension de ce qui se passe et t'aider à perdre du poids.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Bambou » Mer Mai 29, 2019 8:39 am

Fannii a écrit:Bonjour.

En faite je me pose une question. Voila ca va faire pratiquement 7 ans que je suis dans le monde du travail. Depuis que je travail j'ai pris beaucoup de kilos sans vraiment comprendre comment.

Ma famille, voulant sans doute être bien veillant n'arrete pas de me dire qu'il faut que je fasse attention car je vais finir par ressembler à "une grosse patate".

Mais voilà les kilo j'ai pas voulu les prendre quoi et en plus je ne mange pas non plus comme une vache non plus. La seule chose qu'on peux me reprocher c'est que au lieu de manger trois repas par jour j'en mange deux : le petit-déjeuner et le dîner. Je travail entre midi et deux et donc ça me fait sauter le repas, mais c'est pas comme ci il me manquait.

Enfin bref, quand j'avais 18 ans pour 1 M 61 je faisait environ 65 kilos, mais aujourd'hui j'ai 25 ans toujours 1 M 61 et je fais 87 KG.

Du coup ma question serait de savoir quel poids "idéal" je devrais faire pour 25 ans et si vous avez des solutions autre que se que tout le monde dis déjà (régime, sport ect) a me donner.

Je cherche pas non plus a être parfaite, loiiiiiiins de la, j'aime avoir des petite rondeur, mais j'aimerais me faire une idée et aussi comprendre pourquoi j'ai pris autant de kilo depuis que je me suis mise à travailler. 🤔

Bonjour,

Il me semble que le poids et la taille doivent être +/- proportionnel.

Si tu mesures 1m61 tu devrais faire +/- 60kg.
Après c'est des on dit.

Comme le dit Scratch, le mieux serait de calculer ton imc.
Et le fait de sauter des repas, n'est pas non plus une solution...
Revenir sur 3 repas par jour, et équilibrés serait peut être une solution.
Le sport pourrait peut être t'aider aussi.

Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Fannii » Jeu Mai 30, 2019 1:27 am

Merci pour vos avis.

Hum. Mais si on n'as pas faim est ce vraiment utile de le prendre.

Je prend un petite dej le matin, bien remplis, bien correcte avec tout ce qui faut et en faite ça me satisfait pour la journée...

Je fini mon boulot vers 14h30, j'ai clairement pas faim et je me dis que si je me force manger je pourrais encore plus grossir... puis pour moi à 14h30 cet plus l'heure de manger.
C'est pour ca que au final je ne prend que mon petit dej le matin et le dîner le soir.

Quand au sport je fait souvent de la marche, de tout facon j'ai pas les moyen pour faire autre chose que ça.

Je comprends surtout pas pourquoi je me suis mise autant grossir en me mettant dans la vie active...
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar NoisetteChocolat » Sam Juin 08, 2019 10:41 pm

Salut Fani
Je suis pas spécialement renseigné là-dessus mais peut-être que c'est psychique quelque chose comme ça
Tu étais habitué à une certaine routine et te voilà bien active dans le monde du travail, ce changement a peut-être fait que ton corps réagit comme cela.
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Messagepar Defontaine » Mar Juil 16, 2019 7:05 am

Bonjour
Actuellement je mesure 1m58 et je fais 61kg... a cause de mon implant je fais que grossir et je voudrais maigrir pour atteindre mon objectif c'est a dire 54kg comment pourrais-je faire ?
Defontaine

Message(s) : 3

Messagepar Little ice cloud » Dim Juin 21, 2020 10:13 pm

Coucou Fannii !

Comme tu le dis tu mange assez au petit-déjeuner pour que tu n’aies plus faim jusqu’au soir. Peut-être devrais tu essayer de manger de moins en moins le matin... sans faire d’hypoglycémie bien sûr 😂
Mais tu devrais y aller tout doucement... il faudrait commencer par avoir assez faim pour prendre un fruit ou un yaourt le midi par exemple.

Et ensuite tu peux essayer de prendre un petit peu de temps pour toi (par exemple une fois par semaine) pour faire du "sport" car le sport ça destresse et ça permet de se défouler. Tu peux par exemple (je ne connais pas ton budget mais quelques propositions) faire du yoga en cours ou de chez toi, de l’aquatraining, même danser dans ta chambre ! 😂😉

J’espère que quand je poste ce message ça s’est arrangé mais je te donnes quand même quelques astuces ❤️

Zoé
Little ice cloud

Message(s) : 15

Messagepar Little ice cloud » Dim Juin 21, 2020 10:18 pm

Et je pense que tu peux même manger à 14h30, pour moi c’est toujours mieux que rien ! Tes "repas" seront dans la journée donc ton corps pourra se réhabituer à manger comme quand tu étais plus jeune.

Zoé ❤️
Little ice cloud

Messagepar Little ice cloud » Dim Juin 21, 2020 10:22 pm

Je viens de relire ton message et de voir que tu as dis que tu n’avais pas énormément de moyens donc je te conseille vraiment (en plus de la marche) de faire du yoga, car ton poids peux aussi être dû au stress. Tu peux en faire de chez toi avec des vidéos YouTube par exemple (et là pour le coup c’est gratuit). Et sinon continue à faire de la marche c’est très bien 😊

Zoé ❤️
Little ice cloud

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 27, 2020 1:01 pm

Ton IMC te donnera ton poids idéal
Et la proportion kg-cm que l’on a donné plus haut
Est fausse :
Il faut soustraire -10 au kg
Donc si tu fais 1m61
Tu devrais faire 51kg pour être « bien »

IMC = poids DIVISÉ par ta taille X2
Actuellement tu es à 27 soit en surpoids..

Pr être bon faut être entre 18 et 25

Après pour maigrir les filles pas de secret : mangé équilibré et le sport !
Manger 3 repas avec minimum 3/4h d’ecarts Entre
Boire bcp d’eau
Et bien dormir :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Suivant

Retour vers Perte de poids