Sèche

Sèche

Messagepar Nhono » Mar Fév 23, 2021 10:44 am

Bonjour les filles,

Je mange actuellement bien mais souhaiterai faire fondre ma graisse qui semble ne pas vouloir bouger :/
Est ce que vous auriez un programme de seche à me partager svp 😊🥰
Nhono

Message(s) : 253

Re: Sèche

Messagepar Thitamacoo » Mer Mars 10, 2021 7:52 am

Faut faire le jeune intermittent ...ne pas manger de 21h a 16h le lendemain ...lorsque vous mangez mangez léger et buvez chaud éviter les féculents vous allez perdre au moins 5kilos en un mois...courage
Thitamacoo

Message(s) : 6

Messagepar Gahya » Mer Mars 10, 2021 4:46 pm

Le problème n'est jamais de perdre. Il est surtout de ne pas reprendre. Hors la plupart des régimes font que quand on les arrête on reprend tout d'un coup... La manière la plus fiable ça reste de manger équilibré sans grignotage et de faire du sport... 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ekal » Mer Mars 10, 2021 8:37 pm

Comme dit gahya... le problème est qu une cellule graisseuse .. faut comprendre comment elle fonctionne : a la base la cellule graisseuse (qui stocke la graisse) elle est toute mince. Donc tous les jours elle se remplie de graisse pour stocker les éléments nécessaire à l’énergie du jour et se vide « le soir » (en simplifie )
Quand on grossit, cette cellule doit grossir aussi pour pouvoir stocker plus de graisse , puis elle grossis encore et encore ... et le souci , c que quand on maigrit, la cellule de graisse se vide mais elle n’est pas « élastique » donc tu peux la voir comme
Un ballon de baudruche que l’on a gonflé et que l’on dégonfle : le ballon revient pas à sa taille initiale , la cellule de graisse non plus ... sauf que ...
La cellule de graisse pourra diminuer à condition qunelle soit « vide » assez longtemps .. ce qui veut dire : qe quand on a beaucoup de poids à perdre, il y a des périodes ou s’ca stagne au début : c le temps que la cellule soit vide assez longtemps pour permettre qunelle réduise d’épaisseur :) ça veut dire ... patience :) ça stagne mais ça venir 🌹 courage et marche + fruits et légumes tous les jours (beaucoup de pommes, ça coupe l’appétit la pectine qu’elles contiennent )
Ekal

Message(s) : 233

Messagepar Nhono » Mer Juin 23, 2021 12:49 am

Bonjour les filles et merci pour vos réponses. Cela faisait déjà 1 ans que je faisait attention à mon poids et stagnait à 70kg pour 1m70. J'ai finalement fait une sèche tout de même qui m'a fait perdre 5kg en un mois. Ça fait maintenant 2 mois que j'ai arrêter cette sèche et toujours pas de reprise donc plutôt satisfaite tout de même. Perdre les 3kg que j'aimerai encore me paraît en revanche un challenge impossible :/ A voir si l'été me fera fondre !
Nhono

Message(s) : 253

Retour vers Perte de poids