Prendre du poids

Prendre du poids

Messagepar Menci » Jeu Oct 20, 2022 11:27 am

Salut moi c'est menci depuis mon entrée au secondaire mes camarades ne cessent de ce moquer de moi à cause de mon mince corps et j'aimerais prendre du poids mais je ne sais pas comment faire j'espère que vous pourriez m'aider et merci d'avance
Menci

Message(s) : 26

Re: Prendre du poids

Messagepar Gahya » Jeu Oct 20, 2022 11:39 am

Fait du sport comme ça tu vas te muscler 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Menci » Jeu Oct 20, 2022 9:08 pm

Mais normalement ça ne fait pas maigrir ?
Menci

Message(s) : 26

Messagepar Gahya » Ven Oct 21, 2022 7:56 pm

Non le muscle est plus lourd que la graisse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar TataNynyLan » Sam Nov 12, 2022 4:07 pm

Salut,

Il y a des applications gratuite comme Fatsecret ou Myfitnesspal qui peuvent t'aider au début de ton alimentation pour contrôler tes calories. Surtout pour voir si tu mange assez ou pas.

Tu dois calculer ton métabolisme pour savoir ton total calorique journalier. Et ensuite tu augmentes ou tu baisses de 200 calories en fonction de ton objectif perte ou prise de poids. Par exemple, moi je mange 2000 calories par jour. Si je veux maigrir je mangerai 1800 calorie par jour et si je veux prendre du poids je mangerai 2200 calorie.

Après il faut prendre tes mesures corporel car c'est les cms qui sont plus parlant que la balance.

Et surtout bien s'hydrater 1,5L à 2L par jour, avoir un sommeil de qualité. Éviter le stress chronique.

Tout se joue dans l'assiette. Mais également en prise de masse la musculation est importante même en faisant au poids du corps. Car si tu prends du poids sans faire un peu renforcement musculaire. Tu vas paraître Grasse. Et ton complexe augmentera.

Quand on veut perdre du poids le Hiit est bien car c'est du renforcement musculaire et du cardio combinés. Et quand on veut prendre du poids le renforcement musculaire ou la musculation + l'alimentation sont nécessaires.

J'espère que ça t'aide. En tout cas maigre, mince ou "grosse".... on a tous des complexes à cause des autres et de la société. Le plus important c'est de faire les choses pour soi et de s'aimer. La motivation c'est pas les autres mais toi. Si tu veux être mince ou plus volumineuse c'est ton choix et pas ceux des autres. Les autres tu les emmerdes. S'ils voient que tu rayonnes tôt ou tard ils comprendront qu'ils sont cons. Et tu peux parler de harcèlements à la CPE et à ton professeur principal, l'infirmière etc.... on est jamais seul face à une problématique en vrai :)

💪 on est plus forte que ce que l'on pense!
TataNynyLan

Message(s) : 1

Messagepar Switch girl » Sam Nov 12, 2022 4:16 pm

Svp j'ai besoin d'un ventre plat que faire ??
Switch girl

Message(s) : 1

Messagepar Mencimarinou » Sam Nov 12, 2022 9:27 pm

TataNynyLan a écrit:Salut,

Il y a des applications gratuite comme Fatsecret ou Myfitnesspal qui peuvent t'aider au début de ton alimentation pour contrôler tes calories. Surtout pour voir si tu mange assez ou pas.

Tu dois calculer ton métabolisme pour savoir ton total calorique journalier. Et ensuite tu augmentes ou tu baisses de 200 calories en fonction de ton objectif perte ou prise de poids. Par exemple, moi je mange 2000 calories par jour. Si je veux maigrir je mangerai 1800 calorie par jour et si je veux prendre du poids je mangerai 2200 calorie.

Après il faut prendre tes mesures corporel car c'est les cms qui sont plus parlant que la balance.

Et surtout bien s'hydrater 1,5L à 2L par jour, avoir un sommeil de qualité. Éviter le stress chronique.

Tout se joue dans l'assiette. Mais également en prise de masse la musculation est importante même en faisant au poids du corps. Car si tu prends du poids sans faire un peu renforcement musculaire. Tu vas paraître Grasse. Et ton complexe augmentera.

Quand on veut perdre du poids le Hiit est bien car c'est du renforcement musculaire et du cardio combinés. Et quand on veut prendre du poids le renforcement musculaire ou la musculation + l'alimentation sont nécessaires.

J'espère que ça t'aide. En tout cas maigre, mince ou "grosse".... on a tous des complexes à cause des autres et de la société. Le plus important c'est de faire les choses pour soi et de s'aimer. La motivation c'est pas les autres mais toi. Si tu veux être mince ou plus volumineuse c'est ton choix et pas ceux des autres. Les autres tu les emmerdes. S'ils voient que tu rayonnes tôt ou tard ils comprendront qu'ils sont cons. Et tu peux parler de harcèlements à la CPE et à ton professeur principal, l'infirmière etc.... on est jamais seul face à une problématique en vrai :)

💪 on est plus forte que ce que l'on pense!
merci mais t'inquiète c'est ma décision
Mencimarinou

Message(s) : 17

Messagepar Mencimarinou » Sam Nov 12, 2022 9:28 pm

Switch girl a écrit:Svp j'ai besoin d'un ventre plat que faire ??
tu peux pratiquer des abdos et des scats je pense
Mencimarinou

Message(s) : 17

Messagepar Amel3 » Lun Nov 14, 2022 7:23 am

Switch girl a écrit:Svp j'ai besoin d'un ventre plat que faire ??

Bonjour faire du sport en général et pas mal d abdo, de remonter de jambes, mais faut que ce soit régulier quand tu le fais et avoir une bonne alimentation c'est la clés de la réussite
Amel3

Message(s) : 85

Messagepar Amel3 » Lun Nov 14, 2022 7:27 am

Menci a écrit:Salut moi c'est menci depuis mon entrée au secondaire mes camarades ne cessent de ce moquer de moi à cause de mon mince corps et j'aimerais prendre du poids mais je ne sais pas comment faire j'espère que vous pourriez m'aider et merci d'avance

Bonjour, moi pour prendre du poids je mange au moins 5 fois par jours après étant en 2nd je sais pas si tu vas pouvoir le faire, mais essaie de manger des choses assez protéiné, prend un bon petit déjeuner aussi salé sucré et des fruits il faut que tu sois régulière et pas faire un jour oui un autre jour non tu vois
Amel3

Message(s) : 85

Suivant

Retour vers Perte de poids