Perdre du poids début de grossesse

Perdre du poids début de grossesse

Messagepar Moi34000 » Jeu Avr 04, 2024 7:04 pm

Bonjour à toutes, voilà je suis en surpoids. Pourtant je fais 10 à 12000 pas par jour il va peut-être y avoir un jour dans la semaine où je vais très peu marcher à 4000 pas mais sinon je marche tous les jours je me force même si j'ai fait 60000 fois le tour du village

Je ne suis pas une grande fan de la piscine malheureusement. Sans compter qu'il faut s'épiler et tout le tralala.

Bref voilà je ne grignote pas je prends juste une petite poignée de noix de cajou une dizaine environ vers 17h.
Je m'efforce d'avoir des repas équilibré

La semaine où les enfants de mon mari sont là, on mange vraiment de la merde ou alors bizarrement ils veulent manger comme moi... Et ça m'oblige à refaire les courses voilà mon mari veut souvent aller au resto et je n'en peux plus.

Enfin bref voilà je suis enceinte de 5 sa.

Mon mari s'est mis à fond dans le sport pour faire de la moto.
Donc je me sens extrêmement délaissée d'autant plus que je prends du poids.

Ça fait des années que je parle de cette prise de poids au médecin... Mais rien n'y fait.

Bref, on pourrait faire un groupe d'entraide ?

Avez-vous des conseils . D'interrogation on pourrait se motiver ensemble.

Merci
Moi34000

Message(s) : 112

Re: Perdre du poids début de grossesse

Messagepar Rose4 » Jeu Avr 04, 2024 10:06 pm

Bonsoir tu as beaucoup de surpoids ? C'est surtout l'obésité qui présente des risques. Mais tu sais ma première grossesse j'avais beaucoup de poids en trop et ça s'est bien passé, même pas eu de diabète gestationnel. Faire un régime enceinte c'est pas top. Demande à ta gynéco si tu peut pas prendre rdv avec une diététicienne si vraiment tu as trop de poids.

Pour ma part j'était encore en obésité il y a peu et j'en suis pas fière..
Pendant ma 1 ère grossesse j'ai pris plus que les 9kg recommandé. Ma sage femme à rien dit. J'ai repris du poids après (faute de pas bouger) jusqu'à avoir un déclic car je faisait presque mon poids en fin de grossesse 😅. J'ai supprimé tout les trucs sucrés de mon alimentation en semaine. J'ai perdu 10kg en un an. Je suis retombée enceinte. Fc.. Du coup régime. Je met beaucoup plus de légumes (mini 1/3 de l'assiette) à chaque repas, de fruits, je compte mes calories grace à une appli et je fais 30 min à 1h de sport par semaine (vélo élliptique, marche ou pilates). J'ai perdu 5 kg en 3 mois.

Le resto c'est sur ça aide pas. Dis lui que tu dois pas dépasser une certaines prise de poids. Du coup que tu gères ta nourriture (tant pis si tu manges pas toujours pareil que les autres) ici le soir des fois pour moi c'est juste une soupe et un fruit/produit laitier. Pas ouf mais bon lol. C'est bien que tu marches. C'est important de garder un minimum d'activité physique même enceinte. Il y a pleins de sport non agressif. Tu peut danser avec des vidéos, faire du step sur tes escaliers, faire du pilates ou yoga. Perso quand je fais du vélo c'est toujours en regardant une vidéos sinon je me fait vite ch*& 😅
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Exercice