Pifpaf a écrit:Coucou
Ya vraiment pas de honte à avoir t'en fais pas c'est normal et puis tu sais il faut pas faire une cérémonie de tout.. 'ce que je veux dire c'est que tu es une jeune femme de 15 ans et tu peux très bien le faire sans en parler à qui que ce soit, tu es en train de t'appropirier ton corps et c'est bien et pas besoin pour ça de le dire à qui que ce soit tu ne fais rien de mal !!!
Arrive un âge où on est plus seulement l'enfant de nos parents mais on devient aussi petit à petit des femmes alors ton hygiène intime t'appart, et si tu n'es pas à l'aise d'en parler avec t à sœur ou tes copines non plus, rien ne t'y obliges il y a rien de mal à être pudique tout comme il n'y a rien de mal à en parler librement
Si tu as un peu d'argent et que tu peux y aller seule alors ben tu n'es pas obligé de le dire.. Et sinon tu demandes simplement à ta mère si elle peut t'offrir une séance chez l'esthéticienne, tu n'es pas obligé de donner tous les détails, tu lui dis que pour ton hygiène tu aimerais y aller car tu ressent de l'inconfort et que tu as même eu des démangeaisons et voilà appart si elle te demande tu n'es pas obligé de préciser qu'il s'agit du maillot.
Et tu lui expliques que tu préfères aller chez une professionnelle que de faire n'importe quoi seule,je pense que c'est un signe de maturité et ça peut l'aider à comprendre même si je ne connais pas ta maman et que ça dépend du degrés de pudeur de chaque famille.
Pour ma part je l'ai fais environ a ton age aussi et moi à l'époque j'avais fais d'abord une épilation classique de sorte quue les poils étaient tondus courts et totalement empilés sur les côtés afin que rien ne dépassent du maillot de bain, ensuite plus tard j'ai fais brésilien et bien plus tard une fois vraiment adulte j'ai fais l'épilation integrale, le tour chez l'esthéticienne et c'est comme ça depuis.
Peut être que tu ne vas pas oser dès la première fois alors ce que je te conseille c'est d'y aller progressivement si tu n'es pas encore très à l'aise et au fur et à mesure et bien tu sauras ce que tu veux.. Ya que comme ça que tu sauras!
Ensuite ben n'hésite pas à passer un petit coup de fil à l'esthéticienne c'est leur métier elles te conseilleront et te diront comment venir, tu leur explique que tu as 15 ans et que c'est pour une 1ere épilation.
J'ai amené ma nièce de 15 ans pour la 1ere foi se faire épiler sourcil, maillot et jambe et aiseille à ses 13 ans et elles ont été adorable maintenant elle y va seule et fait comme elle souhaite.
Voilà n'hésite pas si tu as besoin !
Salut ! Désolé maladroite comme je suis j’ai oublié le mot de passe de mon premier compte enfin bref.
J’aimerais te remercier infiniment pour tout tes conseils ça m’a beaucoup aidé. Tu m’as fait rendre compte que c’est quelque chose de totalement naturel. J’en ai parler à ma sœur et tout s’est bien passé et je sais maintenant quoi faire.
Alors encore une fois merci à toi parce que sinon je serai rester comme ça sans savoir quoi faire 😂. Et aussi merci de m’avoir raconté ton expérience, ça m’a rassurée (parce que bon je vais pas mentir, j’avais un petit stress en moi 😅) mais voir que pour un grand nombre de personnes cela s’est bien passé et que c’est (encore une fois) totalement naturel m’a beaucoup aidé à en parler.
Et puis sincèrement j’avais un peu perdu espoir que l’on me réponde alors merci beaucoup et au revoir !!!