Page 1 sur 1

Dermatillomanie

MessagePublié: Dim Juil 14, 2024 2:21 pm
par moiiiii
Bonjour, j'aimerai trouver des personnes renseignées ou qui ont / ont eu de la dermatillomanie svp, c'est mon plus grand complexe !

Re: Dermatillomanie

MessagePublié: Lun Juil 15, 2024 8:16 am
par Chroshy
Je ne peux pas dire que j’ai souffert de ça (non diagnostiqué par un médecin) mais effectivement a une periode de ma vie je me suis beaucoup trituré le visage. Mais c’était le serpent qui se mordair la queue : j’avais une peau que j’aimais pas, donc je la triturais, donc je l’abimais, donc je l’aimais pas. Ça a largement diminué quand mon anxiété géneralisee, ma depression et l’environnement autour se moi se sont améliorés. Ce n’était pour ma perosnne en tout cas « que » un symptome que quelque chose n’allait pas. Et donc ca s’est calmé quand ça allait mieux.

Re: Dermatillomanie

MessagePublié: Lun Juil 15, 2024 10:57 am
par moiiiii
Chroshy a écrit:Je ne peux pas dire que j’ai souffert de ça (non diagnostiqué par un médecin) mais effectivement a une periode de ma vie je me suis beaucoup trituré le visage. Mais c’était le serpent qui se mordair la queue : j’avais une peau que j’aimais pas, donc je la triturais, donc je l’abimais, donc je l’aimais pas. Ça a largement diminué quand mon anxiété géneralisee, ma depression et l’environnement autour se moi se sont améliorés. Ce n’était pour ma perosnne en tout cas « que » un symptome que quelque chose n’allait pas. Et donc ca s’est calmé quand ça allait mieux.

Moi non plus je ne suis pas diagnostiquée, et je n'aime pas m'investir des tocs, ni des maladies, ni rien, mais disons que ça je suis sûre à 98% de l'avoir, je suis dans le même cas que toi avant pour "le serpent qui se mordait la queue", le problème c'est que je stresse facilement mais je ne suis ni en cas d'anxiété généralisée ni en dépression. Je ne sais vraiment pas comment arrêter je n'en peux plus. En tous cas tant mieux pour toi si ça s'est arrangé.

Re: Dermatillomanie

MessagePublié: Mar Juil 16, 2024 3:13 pm
par moiiiii
M'inventer des tocs ***