Tromperie et confusion

Tromperie et confusion

Messagepar Soleil24 » Lun Oct 15, 2018 9:33 pm

Salut, j'ai 19 ans et mon copain aussi.

Il ma trompé aux environs de nos 3 mois (cela fait presque 1 an à présent que nous sommes en couple), il me l'a avoué il y a quelques semaines suite à une gaffe de l'un de ses potes (autrement il ne comptait pas me le dire ).

Cela s'est passé en début d'année j'était encore au lycée mais lui était à l'université et on ne se voyait que pendant les vacances à cause de la distance.
Je envie de penser qu'il n'avait pas vraiment l'intention de le faire mais sa famille (notamment ses parents) l'ont grandement incités sous prétexte que je suis sa première copine et qu'il devait se faire ses expériences ( j'ai entendu de mes propres oreilles sa mère le lui dire).
À cause de cela j'avais beaucoup de doutes mais il me rassurait à chaque fois, je lui demandais quand même assez souvent s'il m'avait trompé il s'est obstiné à me le cacher car selon lui j'étais encore trop fragile émotionnellement (j'avais fait une dépression à cause du lycée et de mes parents) et qu'il n'était pas la pour m'empêcher de péter les câbles.

Suite à son aveu j'ai voulu faire un break afin de m'y retrouver sauf que 2 jours plus tard j'ai craqué j'avais besoin de ses bras meme si je lui en voulais énormément. Depuis je lui ai fait couper les ponts avec cette fille.
À présent il passe la majorité de son temps avec moi car en me voyant souffrir autant, il aurait découvert la notion de faire souffrir ainsi que la notion de regret (cause de son éducation "il ne connaissait pas").
Car OUI il n'avait aucun regret de l'avoir fait car comme il dit "il n'a rien demandé ça lui est tombé dessus il n'a pas refusé".

Je trouve que je repense à tout ça assez souvent et à chaque fois je rage.

Aussi il y a quelques jours (je suis bi) une fille m'a donné un surnom très affectifs par message (il a lu mes messages) alors il m'a sortit cette remarque "Quand c'était moi il n'y avait pas de surnom affectif" je l'ai très mal prit car je lui ai déjà dit que je ne tomberait pas aussi bas que lui en le trompant je trouve cela absolument degueulasse de tromper la personne que l'on aime.

Depuis 1 semaine et quelques jours à peu près nous avons repris une activité sexuelle disons régulière, malgré l'excitation au début, lorsque nous passons à l'acte j'ai parfois l'impression de ne plus rien ressentir ..

Il me dit qu'il ne veux pas la fin de notre relation qu'il se voit faire sa vie avec moi, qu'il ne m'a trompé qu'une seule fois et que ça n'arrivera plus car il ne veux plus me faire souffrir.

Je ne l'ai pas quitté car je l'aime vraiment, je me suis déjà trop attaché à lui je ne veux pas me défaire de lui, j'ai émis l'envie de passer outre cette histoire mais je me rends compte que je n'y arrive pas, ça me bouffe et me fait retomber au plus bas c'est pour celà que je fais appelle à vos conseils les plus constructifs même en sachant que mon cas peut être compliqué.
Merci~
Soleil24

Message(s) : 10

Re: Tromperie et confusion

Messagepar CodeBlocks » Mar Oct 16, 2018 12:58 am

Qu'il t'ait trompé c'est une chose, mais qu'il ne te l'avoue pas rend ça encore pire à mon sens... Et surtout qu'il ne regrette pas au départ... S'il t'a trompé c'est qu'il y avait un souci dans votre couple, que quelque chose ne lui convenait pas, et qu'il a trouvé ça chez une autre. S'il ne t'en a pas parlé, ni de son aventure, ni des soucis en question qui l'ont mené à ça, c'est que c'est toujours là quelque part...

Quant à toi, si ça te bouffe trop et que tu n'arrives pas à passer outre et à lui faire confiance, laisse tomber. La confiance c'est la base du couple, si elle n'existe plus c'est la fin. Alors je dis pas, quand on est mariés depuis 30 ans et qu'on a des enfants, une maison et tout, c'est plus dur. Tu es jeune, vous n'avez aucun engagement, aucune obligation. Des hommes tu en aimeras d'autres. Si tu es malheureuse il vaut mieux arrêter maintenant, pour que tu puisses aller de l'avant, te reconstruire, et repartir à zéro avec quelqu'un d'autre...

Je comprends bien qu'il est gentil avec toi et que tu l'aimes. Je pense que malgré tout c'est dur pour lui de voir qu'il t'a fait souffrir, même si c'est sa faute. Et il essaye de se racheter, peut-être justement parce qu'il sait que tu es encore fragile psychologiquement. Mais pense avant tout à long terme, tu te vois rester encore des années dans cette situation ? Une fois la confiance ébranlée, surtout au début, ça peut mettre des années à redevenir comme avant. C'est à toi de voir mais tu as l'air d'en souffrir beaucoup, alors à mon avis il est temps d'arrêter tout ça.

Sinon tu peux choisir effectivement de faire un break, mais un vrai cette fois, et de réfléchir à tout ça. Mais à mon avis les breaks finissent presque toujours par une rupture...
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Doro » Mar Oct 16, 2018 9:04 am

Il faut que tu prennes du recul par rapport à tout ça...
Cette situation te fait visiblement souffrir, donc réfléchis-y!!!
Doro

Message(s) : 210

Messagepar SLS-SMS » Mer Oct 17, 2018 7:29 pm

Bonsoir tu es seul juge et seul maître de ton destin. Il t'a trompé il est passé à l'acte. Il n'a rien demandé ça lui est tombé dessus ç l'argumentation la plus fréquentes chez eux. Pour moi il ne t'as pas respecté il a mis fin à tout ce que vous auriez pu faire ou être ensemble dans ma vision tu me trompe c point final ç la fin de notre vie à deux mm ayant des enfants et 20
Ans d'amour. Même si je t'aimeset que tu est l'oxygène que je respire. Je v me reconstruire j'y arriverai mais sans toi. parsk la fidélité ça doit être réciproque tt comme la confiance. Il est passé à l'acte il a brisé les deux.et toute ta vie tu va la passé à te demander s'il a recommencé. À mon avis tu mérite mieux
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Retour vers Autre sujet