Radio des trompes

Radio des trompes

Messagepar Louise97 » Jeu Oct 18, 2018 11:09 am

Bonjour j’ai une radio des trompes a faire et j’ai un peu peur je veux savoir si quelqu’un le sais a quoi ressemble le materiel utilisé et si c’est douloureux ? Je veux le faire essai bb1 depuis 1 ans bientot j’ai pu lire qu’après une radio des trompes beaucoup de femme tombe enceinte le mois suivant ! J’attend vos réponses :)
Louise97

Message(s) : 41

Re: Radio des trompes

Messagepar Ninidie » Sam Oct 20, 2018 6:28 am

Coucou
J’en ai fait une il y a trois semaines.
Ceci est mon expérience personnelle, chaque femme réagit différemment.
Le principe est de te mettre un produit qui colore les trompes pour voir si elles sont bouchées.
L’examen dure 10 minutes grand max.
Une infirmière va t’accueillir, t’expliquer et en théorie te rassurer.
Il te demande de te déshabiller du bas, puis tu t’allonges sur la table. Le docteur ensuite vient, c’est lui qui pratique la radio. Il t’introduit un cathéter, il t’installe une petite ventouse (ce qui peut-être un peu désagréable mais moi j’ai rien senti) puis il t’injecte le liquide (moi c’est à ce moment là que j’ai eu un peu mal, ça picote et brûle... Mais honnêtement c’est supportable). Puis il te prend plusieurs clichés, un quand tu es sur le dos, un ou tu devra légèrement te tourner sur la droite et un autre légèrement sur la gauche.
Ils te diront tout de suite si tout va bien ou non, si ton produit circule et s’évacue bien.
Ensuite tu iras aux toilettes le temps que tout le produit soit évacué. Et tu pourras te rhabiller. Penses bien à prendre une serviette hygiénique, tu peux presque du sang après.
Ne te fais pas de soucis, ça se passera bien :)
Ninidie

Message(s) : 13

Re: Radio des trompes

Messagepar Louise97 » Lun Oct 22, 2018 3:23 pm

Merci pour tes informations j’avoue que moi je suis un peu chochote a ce niveau la mais bon c’est pour la bonne cause...j’espère qu’après sa on aura notre + moi je le fait demain et j’essaie de ne pas trop stréssé :D
Louise97

Message(s) : 41

Retour vers Autre sujet