ACIDEFOLIQUE

ACIDEFOLIQUE

Messagepar Marielouise » Dim Nov 11, 2018 6:19 pm

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de commencer de prendre l'acide folique dès le premier mois de grossesse.

Merci, svp, de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet.
Marielouise

Message(s) : 1

Re: ACIDEFOLIQUE

Messagepar Sandra24 » Dim Nov 11, 2018 8:01 pm

Oui sans soucis. En principe c'est même conseillé de le prendre avant la grossesse.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar MariieMelaniie » Dim Nov 11, 2018 10:27 pm

Je rejoint Sandra, je suis enceinte de 5sg et j'en prends depuis mis juillet suite à une fc très précoces, ce sont des vitamines donc bon pour le bébé dans tout les cas. :)
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar CamNanou » Lun Nov 12, 2018 4:57 pm

Oui, moi ma sage femme me l'a conseillé jusqu'à mes 3mois de grossesse
CamNanou

Message(s) : 131

Messagepar halima » Ven Nov 16, 2018 1:05 pm

ý Bonjour à toutes les filles moi je suis en essai de bébé 1 et ma gynéco m'a prescrit ça hier j'avoue que je suis un peu sceptique de tout ce qui est médicaments j'aime laisser faire la nature elle me dit que ce sont des vitamines elle me les a prescrit comme ça sans même savoir si je suis en manque de vitamine ou pas ne m'a posé aucune question sur ma forme elle me dit que c'est bien pour le bébé mais encore une fois je reste sceptique on m'a donné une ordonnance pour la pharmacie où les prenez-vous ses vitamines en pharmacie ou magasin bio sachant que je travaille dans un magasin biologique et j'hésite à le prendre avec l'ordonnance ou dans mon magasin merci de vos réponses
halima

Message(s) : 2

Messagepar Scratch » Ven Nov 16, 2018 1:40 pm

L'acide folique est une vitamine, la vitamine B9, et non un médicament.
La prise d'acide folique est recommandée avant la conception et en début de grossesse peu importe qu'il y ait ou non une carence car il a été montré que cette vitamine joue un rôle considérable dans la fermeture du tube neural lors du développement de l'embryon. Cela peut éviter de dramatiques cas de spina bifida nécessitant des operations parfois même avant la naissance, des IMG, des fausses couches, et des conséquences handicapantes pour l'enfant à naître dans certains cas.
Alors sceptique ou pas sur les médicaments, sachant qu'en plus il s'agit d'une vitamine, personnellement je ne tergiverserais pas.
Peut-être existe-t-il des compléments alimentaires en fournissant en magasin bio mais peut-être ne connaîtrez-vous pas le dosage exact que cela représente alors qu'en pharmacie il y a un dosage précis par cachet. Alors certes, je pense que l'acide folique de pharmacie est synthétisé et ne vient pas d'une source naturelle, mais ça reste la même molécule.
S'agissant d'une vitamine, vous pouvez aussi veiller à l'intégrer fortement dans votre alimentation mais c'est pareil, personnellement je pense que vous aurez du mal à avoir connaissance de la quantité réellement absorbée chaque jour sans un veritable casse-tête là où le cachet délivre toujours la même quantité chaque jour en une prise unique et simple.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Erika33 » Mer Nov 28, 2018 12:29 am

Jai 3enfants et enceinte de bb4 (tomber enceinte sous pilule)..
J'ai pris des acides foliques pour bb1, bb3 et bb4..
Pour bb2 jai su que jetais enceinte a 4mois et demi de grossesse donc trop tard..

Quand on essaie d'avoir un enfant les medecins te le prescrive automatiquement jusqu'à la fin du 1er trimestre..
Quand tu apprends que t'es enceinte et que t'es en début de grossesse, les medecins te le prescrive direct aussi..
Ce sont juste des vitamines.. Ca aide pour le bebe..

Voila..
Erika33

Message(s) : 79

Retour vers Autre sujet