😔😕😞😖😟😢🤯🤮😵🤬

Re: 😔😕😞😖😟😢🤯🤮😵🤬

Messagepar meg_vgnr0279 » Ven Mars 29, 2019 10:53 am

Scratch a écrit:Salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien, celles qui ont des enfants, celles qui en attendent, celles qui les espèrent, et les autres aussi !

Désolée pour tous ces smileys, franchement je savais pas comment nommer ce post autrement et une seule expression ne suffirait pas à décrire ce sentiment...

Comment vous réagiriez (vous l'avez peut-être vécu) si l'enfant de votre conjoint écrivait à même pas 8 ans une lettre au juge pour dire qu'il est très bien chez sa maman chez qui il vit car le papa s'en occupe mal (dans le contexte de demande d'une modification de la résidence par le papa) ? Vous en penseriez quoi ?

Bonjour j'espère que ça va s'arranger, les gens sont parfois mauvais, j'ai vécu une situation un peu similaire il y a maintenant de ça 6 ans dans le sens où mon frère jumeau à été manipulé par une de mes tantes ils ont toujours été très fusionnel elle le considérait comme son enfant jusqu'au jour où elle a décidé d'utiliser mon frère contre mes parents ça s'est très mal passé entre interrogatoire chez la gendarmerie dont moi et mes parents plus tribunal c'est partie très loin ça nous a beaucoup impacter ma petite soeur un peu moins puisqu avec son âge elle ne comprenait pas forcément et jen suis heureuse pour elle. J'ai maintenant 19 ans et ça a eu énormément de répercussion sur moi et sur ma famille. Il faut se soutenir rester soudé et peu importe ce qu il arrive rester fort et se battre, ne rien lâcher. J'espère pour vous que tout va s'arranger essayer de parler avec l'enfant pour savoir vraiment ce qu il pense mais si il est manipulé par sa mère ça risque d'être un peu compliqué. Courage à vous
meg_vgnr0279

Message(s) : 21

Messagepar Scratch » Lun Avr 08, 2019 6:28 pm

meg_vgnr0279 a écrit:
Scratch a écrit:Salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien, celles qui ont des enfants, celles qui en attendent, celles qui les espèrent, et les autres aussi !

Désolée pour tous ces smileys, franchement je savais pas comment nommer ce post autrement et une seule expression ne suffirait pas à décrire ce sentiment...

Comment vous réagiriez (vous l'avez peut-être vécu) si l'enfant de votre conjoint écrivait à même pas 8 ans une lettre au juge pour dire qu'il est très bien chez sa maman chez qui il vit car le papa s'en occupe mal (dans le contexte de demande d'une modification de la résidence par le papa) ? Vous en penseriez quoi ?

Bonjour j'espère que ça va s'arranger, les gens sont parfois mauvais, j'ai vécu une situation un peu similaire il y a maintenant de ça 6 ans dans le sens où mon frère jumeau à été manipulé par une de mes tantes ils ont toujours été très fusionnel elle le considérait comme son enfant jusqu'au jour où elle a décidé d'utiliser mon frère contre mes parents ça s'est très mal passé entre interrogatoire chez la gendarmerie dont moi et mes parents plus tribunal c'est partie très loin ça nous a beaucoup impacter ma petite soeur un peu moins puisqu avec son âge elle ne comprenait pas forcément et jen suis heureuse pour elle. J'ai maintenant 19 ans et ça a eu énormément de répercussion sur moi et sur ma famille. Il faut se soutenir rester soudé et peu importe ce qu il arrive rester fort et se battre, ne rien lâcher. J'espère pour vous que tout va s'arranger essayer de parler avec l'enfant pour savoir vraiment ce qu il pense mais si il est manipulé par sa mère ça risque d'être un peu compliqué. Courage à vous

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé =( c'est fou ces histoires quand même...

On a pu aborder le sujet finalement avec le petit, pas frontalement, mais dans le contexte on a pu dire certaines choses, poser des questions... Il a dit de lui-même qu'il avait écrit une lettre, il a répondu à la question que le beau-père et la mère lui avaient fait écrire. Après là où on ne sait pas trop c'est qu'en l'interrogeant il a dit être d'accord avec ce qu'il écrivait, qu'il était un peu pas bien chez nous mais a donné des raisons vraiment non valables (faire des cauchemars, avoir mal à la gorge le soir...). Apparemment le texte lui a été dicté, avec la réserve qu'il faut avoir puisqu'il répondait à nos questions.
Ça a été un sale moment, pour tout le monde, je sais que dans ce qu'on dit ou demande il y a parfois des incohérences liées à notre propre ambivalence (lui dire que ce n'est pas lui qui décide mais lui demander ce dont il a vraiment envie par ex), évidemment (et pour une fois ça ne venait pas de moi) il y a aussi du mauvais qui a été dit mais il y a certaines vérités qui doivent être dites je pense...
Quand on sait par exemple que le beau-père lui a dit que lui et sa mère ne se sépareraient jamais, bein vous voyez l'idée ! 🙄
Je trouve ça très malheureux, ça m'affecte beaucoup, je me suis vraiment contenue mais ça me met tellement hors de moi...de pas savoir vraiment plus aussi dans un sens, d'avoir qu'un regard partiel, moi je suis pour connaître la vérité, sa vérité à lui et la vérité de ce qui s'est passé mais on ne saura jamais.
Maintenant je me dis qu'on a tort sur toute la ligne, qu'il est mal ici et qu'il n'ose même pas nous dire pourquoi, qu'il ne veut pas plus que ça venir plus souvent... Je connais nos erreurs, je connais son papa (et je me connais aussi) et les difficultés peut-être à lui porter de l'attention, à interagir avec lui comme certains savent le faire naturellement avec les enfants... On a peut-être du mal à le valoriser, à entrer dans le jeu, à s'accomoder de ses centres d'intérêt, de sa personnalité... Le papa a perdu son propre père étant enfant et je suis certaine que ça a une incidence.
On essaie de faire de notre mieux mais si on avait tout faux à penser égoïstement que le petit devrait avoir autant sa place auprès de son père que de sa mère ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, et le fait est qu'on ne peut plus trop croire à tout ce qu'il dit, on ne peut pas se fier tant que ça à ce qu'il veut bien transmettre...
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar SLS-SMS » Lun Avr 08, 2019 7:50 pm

Bonsoir à toutes. Scratch ton message fait de la peine ça fait mal de se retrouver dans des situations pareille or qu'on croit bien faire. Je n'ai pas de mot pour qualifier ce sue la mère et son conjoint on fait pour manipuler le petit. C'est d'une bassesse inqualifiable. Le petit ne comprends pas l'ampleur des dégâts causée il ne fait que suivre. Maintenant pour les enfants y'a pas de mode d'emploi malheureusement. On fait avec. J'espère que petit à petit les choses rentreront dans l'ordre et que la maman arrête de s'en servir. Il lui envoudra en grandissant et vous en voudra aussi si vous ne vous battez pas pour lui. Du courage ma belle. Ça sera un combat long dur et déloyal car elle à l'enfant et peut lui faire gobé tout et n'importe quoi.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Scratch » Mar Avr 09, 2019 8:23 am

SLS-SMS a écrit:Bonsoir à toutes. Scratch ton message fait de la peine ça fait mal de se retrouver dans des situations pareille or qu'on croit bien faire. Je n'ai pas de mot pour qualifier ce sue la mère et son conjoint on fait pour manipuler le petit. C'est d'une bassesse inqualifiable. Le petit ne comprends pas l'ampleur des dégâts causée il ne fait que suivre. Maintenant pour les enfants y'a pas de mode d'emploi malheureusement. On fait avec. J'espère que petit à petit les choses rentreront dans l'ordre et que la maman arrête de s'en servir. Il lui envoudra en grandissant et vous en voudra aussi si vous ne vous battez pas pour lui. Du courage ma belle. Ça sera un combat long dur et déloyal car elle à l'enfant et peut lui faire gobé tout et n'importe quoi.

Merci SLS-SMS pour ces quelques mots réconfortants.
Effectivement c'est déloyal, elle l'a déjà et peut lui laver le cerveau puisqu'elle se permet d'utiliser des méthodes inqualifiables elle, alors qu'on ne se sert pas des mêmes "armes" ici... Puis elle aura toujours l'argument "mais moi je suis sa mère" comme si c'était plus important que tout... Elle prétendra qu'il faut se rendre à l'évidence, que le petit est mieux là-bas, qu'il l'aime plus ou que sais-je, qu'il faut respecter son choix... Et plus le temps passera où le papa ne le verra que 4 jours par mois, moins le petit en aura quelque chose à faire de lui...
Scratch

Messagepar Moi84 » Mar Avr 09, 2019 11:52 am

Bonjour scratch il ne faut surtout pas vous decouradez et quoi quil arrive demandez a avoir le petit aussi souvent que vous le voulez il finira par voir quil compte pour vous. Je sais ce que cest que de vivre avec un seul parent et cest tres dure. Surtout quand vous avez le petit ne dite rien sur la mere ou le petit vous en voudra et finira par vous fuir voir vous detester. Quand jai retrouver mon pere a 16ans il a eu le malheur de dire que cetait ma mere la fautive ce qui a fait que je me suis eloigner de lui en lui disant quil navait pas a parler ainsi de ma mere car cest elle qui nous a eleve du mieux quelle a pu et ne manger pas pour quon mange pas lui. Donc surtout montrer lui que vous tenez a lui sans parler delle.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Scratch » Dim Avr 14, 2019 5:26 pm

Moi84,

C'est malheureusement impossible de se taire. On le sait, on fait ce qu'on peut, mais quand il faut rétablir la vérité parfois on ne peut pas se retenir... Quand on constate qu'en face elle met des bâtons dans les roues pour la transmission des infos de l'école, bein c'est difficile...

On a eu des nouvelles et il a été décidé que le petit serait entendu, on ne sait pas quand, on ne sait pas par qui... Et on ne peut pas se fier à lui évidemment, car même s'il s'agissait de manipulation en face, il a l'air de s'y ranger parfaitement, de ne pas comprendre les enjeux... Il est retourné dans son contexte là-bas donc d'ici qu'il soit entendu il sera mis en condition pour dire ce qu'ils veulent qu'il dise 😣 on ne peut pas lutter, force est de l'admettre...
Scratch

Précédent

Retour vers Autre sujet