Divorce

Divorce

Messagepar Assyata » Lun Avr 22, 2019 2:48 pm

Bonjour, alors voilà je suis une maman de 3 enfants et je suis marié depuis 6ans et je voulais l'expérience et l'avis de maman comme moi ou femme marié qui se sont séparés. Au bout de combien vs vs en etes remises, comment ne pas rentrer dans la depression et comment se separer en bon terme pr le bien de tous. Je precise que j'aime tjrs mon mari et que je me separe a contre coeur (on s'entend plus)
Merci pr celle qui me partageront leur expérience. Et les adolescentes svp je veux pas que vous commenter mon poste merci
Assyata

Message(s) : 320

Re: Divorce

Messagepar Queen11 » Lun Avr 22, 2019 3:00 pm

Bonjour je suis une adolescente mais je parle part rapport a mes parents, ils se sont quitté parce qu'ils ne s'entendaient plus non plus, mon père lui était vraiment mal suite a cette séparation mais ma mère etait plus heureuse, mon père etait très jaloux et possessif. Peut etre que toi ou ton mari sa sera sûrement comme sa au debut mais après la jalousie va partir. Maintenant il y a des jours ou ils s'entendent et des jours ou ils s'entendent pas.
J'espère que tout ira bien pour vous
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Nanoucha » Lun Avr 22, 2019 3:02 pm

Bonjour assyata.
Tu sais dans un couple c'ets pas forcement toujours rose .
Ya des jours ou sa va plus.
Tu dis que tu l'aime toujours ton mari. Donc si tu t'en separe, la separation sera forcément tres tres douleureuse. Essayer d'exposer le sujet sur la table de discuter pk sa ne vas plus ?
-Est ce qu'ik n'a plus de l'amour de son coté ?
-Est ce qu'il ne desire plus ?
- Y a t'il eu de la tromprie ?
Essayer de dialoguer.
Fais lui parler de ce qu'il ressent de ce qu'il desire et fais idem.
C'est malheureux de penser direct au divorce surtout s'il ya de l'amour encore. Met tout ce que t'a sur la table et change d'air, aller chez les parents pour une semaine ou qu'lqu'un de ton entourage.
Se separer pour mieux se retrouver :-)
Nanoucha

Message(s) : 136

Messagepar Nanoucha » Lun Avr 22, 2019 3:05 pm

Pour moi le divorce reste la derniere carte a utiliser et surtout pour des choses qui sont impardonable.
Nanoucha

Messagepar Assyata » Lun Avr 22, 2019 3:59 pm

Je ne veux pas rentrer dans les details mais croyais moi il n'y a plus d'autre solution malheureusement pr mes enfants et moi. Monsieur si je l'écoute ne souhaite pas se séparer mais à côtés il y a trahison plus de communication bcp de dispute. Et les fondations du couple sont brisé, je n'ai plus confiance. Donc je sais déjà que cette décision va faire soiffrir toute ma famille, mais je veux vite oublier et tourner la page puis fermer le livre. Bien sûr je veux pas priver un père de ces enfants et des enfants de leur père. Donc malgré tout je veux faire l effort de faire les choses bien dans l'entente pr les enfants. Si sa tenais qu'a moi je couperai les ponts pr oublier plus vite. Enfin bref il m'a vraiment brisé le coeur je n'ai plus la force de continuer avec lui.
Assyata

Messagepar Nanoucha » Lun Avr 22, 2019 4:03 pm

D'apres ce que j'ai compris
C'est qu'il a eu une TRAHISON
Mais pk ??
Est ce que t'a essayer de savoir ce qu'il l'a pousser a arriver a ce stade ??
Nanoucha

Messagepar Assyata » Lun Avr 22, 2019 5:11 pm

Déjà il était concentré à fond sur son travail il ne voyait que sa et ma m'y de côtés avec les enfants. Bien que j'étais triste 😔 je lui en parlait il s'éloignait de plus en plus et avait changé du jour au lendemain en me faisant plein de reproche comme si j'étais la seul coupable. Bref il m'a délaissé et c'est pas pr autant que j'ai regarder ailleurs et lui il la fait. J'ai pardonné et sa a continué encore et encore j'ai fermer les yx pr le bien être de mes enfants et pr ne pas briser ma famille en me mettant à moi même (car je l'aime malgré tt sa) on a traversé des épreuve difficile et je pensais que sa ns rapprocherait qui regrettait le mal qui m'a fait et qu'on aller redevenir une famille mais nn. Il ment je ne le reconnaît plus. Ce n'ai plus l'homme que j'ai aimé. Il m'a promis fidélité respect et j'en passe. J'étais une femme souriante, agréable avec bcp d'assurance. Il m'a fait perdre totalement confiance en moi, moralement je ne vie plus mais je survit j'ai perdu le gout à tout. J'ai pardonné plusieurs fois j'ai fermé les yx et au fond je me rend a l'evidence il ne changera jamais donc je veux fuir pendant qu'il en est encore temp. Mais bien sure cette relation ma brisé à l'intérieur. C'était l'unique homme de ma vie, j'ai connu personne avant lui et c'est dure car je me voit avec personne d'autre que lui dans ma vie.
Assyata

Messagepar Nanoucha » Mar Avr 23, 2019 2:53 am

Je suis navrée pour toi. Mais dans ce ca, il faut que tu te dise stop dans ta tete, tu va pas tourner la page du jour au lendemain. Tu vas souffrir au debut. Mais les sentime ts finiront par diminuer avec le temps. Un homme du moment qu'il va voir ailleur; y a deux possibilité (soit c'et que sa femme ne lui suffit plus et il cherche le bonheur ailleurs, ou c'est simplement l'histoir d'un soir, pour le plaisir de changer de femme comme de chemeise).
Si il ne veut pas se separer c'est peut etre par habitude.
Il a sa vie de famille et a cote une autre vie un peu mouvmente sans prise de tete.
Ce que je te conseige si t'es croyante c'est de faire une prière et de chercher refuge aupres de Dieu pour qu'il t'aide a surmente cette grande epreuve.
'A Tromprie est la pire des choses dans un couple sa detruit tout sur le passage. Le coeur et l'equilibre des enfants.
Bon courage si je peux t'aider ya pas de soucis :-)
Nanoucha

Messagepar Assyata » Mer Mai 15, 2019 9:39 am

Merci, j'ai pris ma decision mais j'ai décidé de patienter encore un peu afin que je puisse mettre mes enfants et moi même à l'abri financièrement. Car me retrouver seul du jr au lendemain à assumer les enfants c'est du boulot physique, morale mais aussi financier. Donc faut que je me prépare à sa. Car c'est tout un chamboulement ds nos vies ds notre organisation et je ne veux perturber plus mes enfants. Aussi il va tomber de haut car il pense vraiment que je le quitterai jamais, j'appréhende sa réaction en tt cas merci
Assyata

Retour vers Autre sujet