par Scratch » Lun Juil 15, 2019 11:56 am
Merci Moi84.
On a eu un fils, un deuxième fils pour lui. Ils ont effectivement tous les trois le même nom, moi-même je n'ai pas le même car nous ne sommes pas mariés.
J'ai découvert que dans une institution son fils était enregistré comme ayant le nom composé de celui de son père et de sa mère, or ce n'est pas le cas à l'état civil.
Nous voilà en pleine procédure à recevoir enfin des nouvelles de l'autre partie, et je suis ravie d'apprendre que mon fils n'existe pas !!! Il y a tout un pavé sur sa grossesse à elle, sur l'implication du futur grand frère là-dedans, si impatient...et l'argument que ce que l'on demande nuirait à la fratrie et que cette pauvre petite chose (même pas encore née) en serait elle-même affectée, que ce serait néfaste pour elle aussi, que son frère ne soit pas là une semaine sur deux... 🤯😫😵 Elle ne comprendrait pas...
Mon fils n'a pas de droits ? Pas les mêmes car il vient d'un autre utérus ? C'est un dommage collatéral pardonnable ? Pourquoi il devrait avoir à vivre qu'un étranger (car c'est ce qu'il risque d'en advenir avec si peu de relations...) fasse irruption tous les 2 weekends dans sa vie ? Que doit-il comprendre lui ? 😢
Il y en a eu du lourd et même si tout ça fait mal, rien n'est aussi douloureux que ce paragraphe-là pour moi. C'est nier plus que tout, c'est nier la filiation pour moi.
J'espère honnêtement qu'un avocat n'a pas pu se permettre d'écrire ça en sachant qu'une fratrie existe déjà car l'argumentaire est retournable à l'identique...