Pilule

Pilule

Messagepar Koukou19 » Ven Juil 05, 2019 6:50 am

Salut à toute j’aimerai avoir votre avis sur ce sujet.

Je souhaite après ma première fois prendre la pilule du lendemain et 3 jours après commencer ma première plaquette de pilules. Je n’ai jamais prit de moyen de contraception jusque là

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses
Koukou19

Message(s) : 2

Re: Pilule

Messagepar Esto0402 » Ven Juil 05, 2019 6:59 am

Avant tout, tu aurais dû commencer ta pilule pour ensuite avoir un rapport, tu aurais été protégé correctement, que là, la pilule du lendemain peut te donner des conséquences comme des saignements, des nausées, ce n'est qu'à utiliser pour des situations d'urgence ou bien occasionnelle, faut pas la considérer comme une vraie pilule
Esto0402

Message(s) : 73

Messagepar Koukou19 » Ven Juil 05, 2019 7:01 am

Si je commence la pilule à mon prochain cycle de règles je vais avoir mes règles quand il ne faut pas du coup que faire ? Je continu a prendre la pilule pour ne pas les avoir ce sera pas trop grave ?
Koukou19

Message(s) : 2

Messagepar Scratch » Ven Juil 05, 2019 2:44 pm

Bonjour Koukou19,

Peux-tu plutôt nous exposer en détail ta situation et tes souhaits ?
Tu veux faire ta première fois prochainement ? Tu veux aussi éviter les règles pendant les vacances ?

La pilule du lendemain n'est pas une solution à planifier, pas du tout.
Elle va te dérégler et au final tu pourras avoir des saignements longs, d'autres effets secondaires, et ça risque de toute façon de mettre le bazard dans tes règles...
Ensuite, qui dit pilule du lendemain dit rapport sans protection et risque de MST. Avez-vous fait le dépistage avec ton partenaire ? C'est PRIMORDIAL.

Je vois que tu cherches à planifier les choses en fonction de tes souhaits, seulement il nous faudrait un éclairage sur ces souhaits.
À partir du moment où tu planifies, alors la pilule du lendelain n'est pas du tout indiquée. Elle pourrait également ne pas fonctionner...et ne protègera pas des MST. Je vais te lister les solutions possible de la plus idéale à la moins idéale d'après ce que tu as dit :
- Vous avez fait un dépistage avec ton partenaire, tu lui fais confiance (c'est-à-dire que vous êtes fidèles tous les deux), tu as consulté pour qu'on te prescrive une contraception adaptée, pilule ou autre. En fonction du moment où tu commences ta pilule (si c'est ce moyen que tu choisis) tu utilises un moyen de contraception tel que le préservatif pendant un temps jusqu'à être protégée par la pilule (le médecin ou pharmacien t'expliquera). Puis tu peux te passer du préservatif. Mais évidemment il faut à ce moment-là prendre ton moyen de contraception rigoureusement.
- vous avez fait un dépistage mais tu n'as pas encore de moyen de contraception. Tu utilises le préservatif et commence ta contraception au plus tôt. Puis tu pourras arrêter le préservatif dès que ta contraception fera effet.
- Vous n'avez pas encore fait de dépistage. Tu utilises le préservatif. Tu vas faire le dépistage avec ton partenaire et te fait prescrire une contraception. Tu retires le préservatif quand vous avez des résultats qui montrent que vous n'avez pas d'IST et que ta contraception est en place et fait effet.

Pilule du lendemain -> en cas d'accident :
- pas de contraception et rupture de préservatif (si pas de dépistage fait, à ce moment-là il faut aller consulter en plus de prendre la pilule du lendemain car il y a des risques de MST)
- contraception mal utilisée : par exemple oubli de pilule
- évidemment, la pilule du lendemain est plus efficace plus elle est prise tôt
- je conseille d'avoir une pilule du lendemain chez soi à partir du moment où on a une activité sexuelle, on ne sait jamais

Tu peux enchaîner les plaquettes de pilule, il n'y a pas de contre-indication à cela même si beaucoup disent le contraire. Cependant, ça ne marche pas forcément bien, j'ai déjà pris une pilule pour laquelle l'enchaînement me supprimait impeccablement les règles, mais avzc une autre pilule ça les a juste décalées et créé des spottings. Donc si tu prends la pilule pour la première fois, ce n'est pas dit que tout se passera comme tu le souhaites en plus, donc prévois quand même en conséquence !

J'espère t'avoir aidée, tiens-nous au courant.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Bambou » Ven Juil 05, 2019 3:36 pm

Koukou19 a écrit:Si je commence la pilule à mon prochain cycle de règles je vais avoir mes règles quand il ne faut pas du coup que faire ? Je continu a prendre la pilule pour ne pas les avoir ce sera pas trop grave ?

Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas, aucun médecin ne t'as indiqué comment prendre la pilule???
Normalement, pour la première prise de pilule, tu dois attendre tes prochaines règles. Ensuite tu pourras "planifier" sans faire n'importe quoi évidemment 😊
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Zozo 18 » Mar Juil 16, 2019 10:57 pm

Scratch a écrit:Bonjour Koukou19,

Peux-tu plutôt nous exposer en détail ta situation et tes souhaits ?
Tu veux faire ta première fois prochainement ? Tu veux aussi éviter les règles pendant les vacances ?

La pilule du lendemain n'est pas une solution à planifier, pas du tout.
Elle va te dérégler et au final tu pourras avoir des saignements longs, d'autres effets secondaires, et ça risque de toute façon de mettre le bazard dans tes règles...
Ensuite, qui dit pilule du lendemain dit rapport sans protection et risque de MST. Avez-vous fait le dépistage avec ton partenaire ? C'est PRIMORDIAL.

Je vois que tu cherches à planifier les choses en fonction de tes souhaits, seulement il nous faudrait un éclairage sur ces souhaits.
À partir du moment où tu planifies, alors la pilule du lendelain n'est pas du tout indiquée. Elle pourrait également ne pas fonctionner...et ne protègera pas des MST. Je vais te lister les solutions possible de la plus idéale à la moins idéale d'après ce que tu as dit :
- Vous avez fait un dépistage avec ton partenaire, tu lui fais confiance (c'est-à-dire que vous êtes fidèles tous les deux), tu as consulté pour qu'on te prescrive une contraception adaptée, pilule ou autre. En fonction du moment où tu commences ta pilule (si c'est ce moyen que tu choisis) tu utilises un moyen de contraception tel que le préservatif pendant un temps jusqu'à être protégée par la pilule (le médecin ou pharmacien t'expliquera). Puis tu peux te passer du préservatif. Mais évidemment il faut à ce moment-là prendre ton moyen de contraception rigoureusement.
- vous avez fait un dépistage mais tu n'as pas encore de moyen de contraception. Tu utilises le préservatif et commence ta contraception au plus tôt. Puis tu pourras arrêter le préservatif dès que ta contraception fera effet.
- Vous n'avez pas encore fait de dépistage. Tu utilises le préservatif. Tu vas faire le dépistage avec ton partenaire et te fait prescrire une contraception. Tu retires le préservatif quand vous avez des résultats qui montrent que vous n'avez pas d'IST et que ta contraception est en place et fait effet.

Pilule du lendemain -> en cas d'accident :
- pas de contraception et rupture de préservatif (si pas de dépistage fait, à ce moment-là il faut aller consulter en plus de prendre la pilule du lendemain car il y a des risques de MST)
- contraception mal utilisée : par exemple oubli de pilule
- évidemment, la pilule du lendemain est plus efficace plus elle est prise tôt
- je conseille d'avoir une pilule du lendemain chez soi à partir du moment où on a une activité sexuelle, on ne sait jamais

Tu peux enchaîner les plaquettes de pilule, il n'y a pas de contre-indication à cela même si beaucoup disent le contraire. Cependant, ça ne marche pas forcément bien, j'ai déjà pris une pilule pour laquelle l'enchaînement me supprimait impeccablement les règles, mais avzc une autre pilule ça les a juste décalées et créé des spottings. Donc si tu prends la pilule pour la première fois, ce n'est pas dit que tout se passera comme tu le souhaites en plus, donc prévois quand même en conséquence !

J'espère t'avoir aidée, tiens-nous au courant.

Bonjour je viens de voir votre message et une partie correspond à ce que je vis.
J'aurai besoin de renseignements svp. Je devais avoir mes regles apres avoir arreter ma plaquette de pillule. Seulement je voyais mon compagnon pendant la période où j'étais cencé avoir mes règles. Je me suis donc renseigné et je n'ai pas arrêté ma prise de pillule et est direct enchaîné sur la plaquette suivante (pour retarder mes regles). Seulement depuis que jai commencé la plaquette qui me permettait de retarder mes règles, j'ai des saignements régulier depuis 2 semaines et demi. Au début les saignements étaient foncé mais là ils sont rouge vive(comme les regles) et plus abondant que les premiers.

Pouvais vous m'aider ?
Zozo 18

Message(s) : 18

Messagepar Scratch » Mer Juil 17, 2019 11:46 pm

Bonjour,

Je pense simplement que ça a entraîné un dérèglement, comme dit, ça ne marche pas toujours comme on le souhaite 😔
Vous avez bien enchaîné les plaquettes sans aucune interruption du tout ?
Scratch

Message(s) : 771

Retour vers Autre sujet