Mange trop de sucre ?

Re: Mange trop de sucre ?

Messagepar Coolmiss07 » Mar Juil 23, 2019 5:14 pm

NoisetteChocolat a écrit:Je commence à avoir envie de grignoter la ! Hihi
Oui les fruits j'en mange avec gourmandises aussi mais moi j'aime quand ça croque donc ça ne me remplace pas les biscuits lol. C'est difficile, avec des enfants de bas-âge faut être en forme le plus possible, sans sucre je me sens très faible :/

Apparemment c’est juste une idée reçue, notre corps n’a pas forcément besoin de sucre pour démarrer en tout cas pas de sucre blanc

Tu peux toujours t’accorder une petite gourmandise ( pas que tu sois frustrée ) et après tu peux faire tes propres gâteaux ( si t’as le temps bien évidemment) à base sirop d’agave pour remplacer le sucre blanc, et pour que ça croque des fruits secs style amandes, noix et noisettes

Rien n’est impossible petit à petit tu vas y arriver 💪🏼
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Juil 23, 2019 6:03 pm

Merci pour vos aides les filles. Vous avez raison. Au final j'ai abusé. Au goûter c'était infusion sucré pain blanc confiture et encore mille feuille. Lol

C'est vraiment pas bon pour la santé, en dehors du diabète ca cause beaucoup de cancers malheureusement.
Mais sans sucre je me sens faible, fatiguée, avec des vertiges ...
Je crois avoir trop habituée mon corps et du coup le cerveau ressent et me lance des signaux automatiquement quand il faut que je mange sucré.
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Messagepar Moi84 » Mar Juil 23, 2019 6:29 pm

Cest exactement ca ton corp est trop habituer au sucre donc si tu arrete dun coup tu vas faire des malaises. Commence par changer ta collation du matin des que tu te sens tu change ton gouté ainsi de suite.
Moi quand jai le temps je fais des gateaux mais je met du sucre roux naturel et non rafiné et je reduis la portion.
Avant javais 2 sucres dans mon cafe jai reduis au fur et a mesure 1 sucre 1/2 puis quand cest devenue ecoeurant 1 sucre et au final 0. Pareil au gouté cetait un petit paquet de bonbon a la pause jai supprime dun coup la par contre. Je mange des bonbons que rarement maintenant et puis la grossesse maide bien a diminuer. Bref tout ca pour te dire dy aller etape par etape.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Juil 23, 2019 6:49 pm

Oui tu as raison merci ma soeur barakallahou fîki
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Messagepar Lola2 » Mer Juil 24, 2019 6:47 pm

Mes parents avant ils mangeaient aussi trop sucré du coup ils sont allés voir une diététicienne et ils ont eu des menus
Ils disent que le soir (parce que d’habitude ils se lâchaient sur les gâteaux) ils ont l’appel du sucre et ça leur fait une boule dans la gorge mais il faut pas céder
Lola2

Message(s) : 120

Précédent

Retour vers Autre sujet