Beauté dans le couple

Beauté dans le couple

Messagepar Marine01 » Jeu Août 01, 2019 7:15 pm

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 17 ans, je vais vers mes 18 ans.
Et je suis extrêmement complexée par mon physique. Dans mon passé, j’ai souvent été critiquée par les autres pour ma grande taille, encore aujourd’hui ( je fais 1m78), l’aspect de mon corps, mon visage. J’ai toujours été celle que personne n’a envi d’être avec. Au lycée j’ai réussi à reprendre confiance en moi et à apprendre à m’aimer. Mais voilà, le problème c’est que j’ai eu un copain. Le vrai problème c’est ce qu’il m’a dit. En gros, il m’a dit en face que si je grossissais ou que mon corps changeait, ben je ne serais plus jolie ni sexy ni tout ce que vous voulez mais bon comme il m’aime ben c’est pas grave. Ça m’a extrêmement blessé car dans mon entourage, personne ne dit de chose pareille à sa copine, conjointe, épouse...
Malgré tous les aléas de la vie, je les entends souvent dire que leur femme est aussi belle, qu’elle a conservé sa beauté ( et cela même avec des kilo en trop) et plein de jolie compliment qui entretiennent une relation.
Ça m’a brisé de le cœurs de savoir que si mon corps change, prend du volume ben direct je suis moins belle, moins désirable.
Le résultat c’est que maintenant je refuse qu’il me touche. J’étais prête à lui offrir ma première fois et maintenant je ne veux même plus le faire ça m’a dégoûté. Je sais pas si je réagis comme une enfant et que j’exagère mais en tout cas ça m’a fait extrêmement mal.
Le fait qu’il m’aimera toujours ne me fait du coup même plus plaisir vu que direct je suis un déchet.
Moi je lui ai souvent dit que j’aimais son petit ventre
Et je pense sincèrement que quoi qu’il devienne
Il sera toujours beau à mes yeux même si je ne lui dis jamais
C’est triste de savoir que c’est pas réciproque
Bref merci de m’avoir lu
Excusez moi de paraître si enfantine
Dans le fond j’en suis encore une ...
bonne soirée à vous
Marine01

Message(s) : 42

Re: Beauté dans le couple

Messagepar Bambou » Jeu Août 01, 2019 9:19 pm

Bonsoir Marine,

Difficile comme relation...!
Personnellement, je le quitterai, je n'accepterai pas que la personne qui m'aime me parle ainsi.
La personne avec qui on est en couple tient vraiment à toi, devra t'aimer avec tes défauts et qualités, mes aussi avec les kilos en moins mais en plus aussi!

Ce n'est bien-sûr que mon avis!

Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar LaPlume » Jeu Août 01, 2019 10:13 pm

Salut Marine,

Je me permet de te dire que ce n’est pas un homme bon.. s’il te rabaisse sur des kilo que tu n’as pas pris alors je n’imagine pas plus tard... il te faut quelqu’un qui t’accepte et qui t’aimes dans n’importe quel circonstances!! Il doit t’encourager dans tout ce que tu entreprend dans la vie, il doit te soutenir mentalement, aimer t’es qualité mais également tes défauts !
LaPlume

Message(s) : 14

Messagepar Marine01 » Ven Août 02, 2019 3:56 am

Bonjour, merci pour vos messages. Après les avoir lu j’ai décidé d’engager la discussion et mettre tout ça sur la table. Je trouve ça également injuste de devoir m’inquiéter de l’aspect de mon corps en même temps que je passe mon concours médecine.
Mais je suis sure qu’il ne pensait pas a mal, c’est impossible. En tout merci de m’avoir fait prendre conscience que cette situation n’était pas normal.
Je verrai bien ce qu’il me dira.
Je vous embrasse et merci infiniment de m’avoir répondu
Marine01

Messagepar Bambou » Ven Août 02, 2019 6:22 am

Bonjour Marine,
N'hésites pas à nous donner des nouvelles !
🤞🤞🤞 Pour tes études
😘
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar SLS-SMS » Sam Août 03, 2019 2:59 pm

Bonjour à toutrs
Bonjour Marine pour répondre je rejoins ce qui a était dit. Je l'aurais quitter directe. Sage décision que de vouloir engagé une conversation avec lui et tiré ça au clair. Ne laisse jamais une personne te rabaisser. Et tu dit que tu as réussi à reprendre conf en toi ben prouve lui que suite laisse pour un kg en plus cela ne t'effraie pas bien au contraire il te prouvera qu'il ne te mérite pas tout simplement. On appel ça le respect dans un couple et l'amour fait qu'on accepte l'autre quel que soit x. Je me suis mariée avec67kg à un moment j'ai pesé 96kg puis 102et là 84kg et mon homme n'a jamais rien dit au contraire il me soutient et m'aime quel que soit Dieu merci. Or que toute mon enfance j'ai souffert des moqueries des autre car j'étais ronde. J'en ai fait un atout et voilà. Donc mon conseil c'est de trouver un homme qui t'aimera toujours et comme tu es.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Orlane220116 » Dim Août 04, 2019 10:56 am

Bonjour tu sais si il t'aime il t'aimerais même si ton corps change.

Ton corps va forcément changé bon devenir celui d'une femme et plus d'une adolescente! Désolé mais je trouve sa égoïste. Il t'aime pour ton corps ou pour toi en totalité?!

J'ai également 17ans, il y a 3ans (a 13ans) j'ai rencontré mon copain avec qui je suis encore je fesais a se moment 1m70 pour 50kg il me trouvé belle (se qu'il me disais) maintenant je fait 1m70 pour 80kg (et oui j'ai bien changé😖) et pourtant il me dit toujours que tu suis toujours la plus belle a ses yeux et qu'il me préfère meme comme sa plutot qu'avant.

Si il t'aime il restera meme si ton corps change se qui est logique
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Fannii » Dim Août 04, 2019 11:35 am

Bonjour.

Quelqu'un qui te rabaisse sur tes kilos, n'est pas une personne qui taime reelement. C'est triste a dire, mais les gens jugent beaucoup sur l'apparence de nos jours. Ce qui est sur cest qje si ton coapin t'aime reelement il ne quitterait pas pour des kilos en trop, surtout que tu es encore jeune et que ton corps vas forcément changer.

Je pense que tu as raison de vouloir engzger la conversation et lui expliquer ton point de vue et surtout lui demandait qu'est-ce que ca changerais si tu avais des kilos en plus, histoire de comprendre ou est le probleme pour lui.
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar Marine01 » Dim Août 04, 2019 11:44 am

SLS-SMS a écrit:Bonjour à toutrs
Bonjour Marine pour répondre je rejoins ce qui a était dit. Je l'aurais quitter directe. Sage décision que de vouloir engagé une conversation avec lui et tiré ça au clair. Ne laisse jamais une personne te rabaisser. Et tu dit que tu as réussi à reprendre conf en toi ben prouve lui que suite laisse pour un kg en plus cela ne t'effraie pas bien au contraire il te prouvera qu'il ne te mérite pas tout simplement. On appel ça le respect dans un couple et l'amour fait qu'on accepte l'autre quel que soit x. Je me suis mariée avec67kg à un moment j'ai pesé 96kg puis 102et là 84kg et mon homme n'a jamais rien dit au contraire il me soutient et m'aime quel que soit Dieu merci. Or que toute mon enfance j'ai souffert des moqueries des autre car j'étais ronde. J'en ai fait un atout et voilà. Donc mon conseil c'est de trouver un homme qui t'aimera toujours et comme tu es.

Bonjour
Comme je l’ai dis on a eu une discussion ou on a mis les points sur les i comme on dit.
Et je pense que au vu de mon jeune âge je suis peux pas assez mature pour tout ce qui dit amour. Mais c’est la première fois que je me sens aimé comme cela. Cela a un peu déraper car nous ne nous voyons peu à cause de ma paces et je me concentre vraiment là dessus cette année pour pouvoir exercer dans un domaine qui me plaît. Il m’a dit que j’avais mal compris et franchement, je le crois. J’ai décidé de faire conscience. Et cette année d’isolement on va dire nous dira si cette relation est faite pour durée et si ce n’est qu’un amour de jeunesse ce que je n’espère pas...
En tout cas, je te soutiens! Aucune femme( et homme aussi) ne devrait subir des moqueries parce qu’elles ne sont pas des normes de beauté, que ce soit la taille ou le poids.
Je te ne te connais peut-être pas mais je suis vraiment heureuse que tu aies un homme comme celui là pour prendre soin de toi.
Je vous fais à toutes de gros bisous.
Encore merci de vos retours
Marine01

Messagepar SLS-SMS » Dim Août 04, 2019 12:09 pm

Bonjour. Merci pour ton doux message. Ke te souhaite plein de bonheur et tant mieux que tu en ai parlé. Bise. Soyez heureux. C'est important.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Retour vers Autre sujet