Deuil et adoption (animaux)

Re: Deuil et adoption (animaux)

Messagepar Scratch » Sam Août 10, 2019 12:02 pm

La culpabilité ne se contrôle pas Orlane. C'est un sentiment pénible, on s'en passerait tous, mais dire qu'il ne faut pas culpabiliser ne résoud généralement rien, malheureusement. Je pense que tu cherchais à l'aider à relativiser, mais parfois ce n'est juste pas possible.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Bambou » Sam Août 10, 2019 12:04 pm

Bonjour,
J'ai eu des chiens chez mes parents, je sais à quel point il est difficile quand ils s'en vont... On s'y attache c'est sûr.

Après Orlane, je pense en effet tes propos difficiles...
Une personne de ma famille, n'a pas d'enfants, elle est tout de même très bien entourée, amis, famille. Mais le fait qu'elle n'est pas d'enfants, comble ce manque par les chats. Elle en a 4!!!
Beaucoup de personnes âgés prennent un animal pour combler la perte d'un proche aussi, ou ne serait-ce que les personnes handicapées qui en ont un aussi...
Donc je peux comprendre le manque de la perte d'un animal, même si ça peut paraître "surdimensionné"...
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar muriel » Sam Août 10, 2019 1:01 pm

Bonjour Scratch bonjour Bambou
Ça allait bien jusqu' à ce que je vois un commentaire des plus déplacé comme d'habitude parler sans savoir de ce que les gens ressentent
Lou ma chère Scratch et Bambou sont de bons conseils alors ne tient pas compte de l'ignorance de ceux qui ne savent pas qu' un être vivant sur 4 pattes ou 2 jambes reste un être que l'on peut aimer de manière démesuré. ..
Sur ces quelques lignes Scratch et bambou je vous laisse avant d'être désagréable
Lou je te souhaite de passer ton deuil comme il se doit et que par la suite ça ira mieux pour toi
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Bambou » Sam Août 10, 2019 1:14 pm

muriel a écrit:Bonjour Scratch bonjour Bambou
Ça allait bien jusqu' à ce que je vois un commentaire des plus déplacé comme d'habitude parler sans savoir de ce que les gens ressentent
Lou ma chère Scratch et Bambou sont de bons conseils alors ne tient pas compte de l'ignorance de ceux qui ne savent pas qu' un être vivant sur 4 pattes ou 2 jambes reste un être que l'on peut aimer de manière démesuré. ..
Sur ces quelques lignes Scratch et bambou je vous laisse avant d'être désagréable
Lou je te souhaite de passer ton deuil comme il se doit et que par la suite ça ira mieux pour toi

Bonjour Muriel et Scratch 😘
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Scratch » Sam Août 10, 2019 1:35 pm

Bonjour Bambou ☺️
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Orlane220116 » Sam Août 10, 2019 3:21 pm

Scratch a écrit:La culpabilité ne se contrôle pas Orlane. C'est un sentiment pénible, on s'en passerait tous, mais dire qu'il ne faut pas culpabiliser ne résoud généralement rien, malheureusement. Je pense que tu cherchais à l'aider à relativiser, mais parfois ce n'est juste pas possible.

Oui voila c'est sa je voulais juste l'aider a relativisé. J'aime pas que les personnes se sente mal c'est pour sa je voulais lui faire comprendre qu'elle na pas a culpabilisé.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Orlane220116 » Sam Août 10, 2019 3:25 pm

muriel a écrit:Bonjour Scratch bonjour Bambou

Muriel comme je l'ai dit je ne voulais pas etre méchante mais vraiment pas, je l'aider juste a se qu'elle ne culpabilise pas. Je sais combien c'est dure de perdre un animal, j'ai perdu 2 oiseaux était vraiment mal, je ne voulais plus en avoir mais voila que j'en est un autre. Je comprend sa douleur mais juste qu'elle ne culpabilise pas si elle en prend un autre, justement sa piurrais peut etre l'aider a faire le deuil.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Précédent

Retour vers Autre sujet