Mutuelle et allocation

Mutuelle et allocation

Messagepar Douda974 » Mer Jan 15, 2020 7:42 am

Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
Je suis actuellement chez mes parents ,
J'ai une mutuelle à moi seul .
Je suis enceinte.
Je travail encore actuellement .
Et mon copain aimerais que moi et futur bébé entre dans sa mutuelle d'entreprise.
Ma question : cela changera au allocation que je vais percevoir à l'arrivé du bébé ? Vais je gagner moin si je suis dans la mutuelle de Monsieur ?
A sachant que nous habitons pas encore ensemble. Je suis donc déclaré comme femme seule.

Mercii
Douda974

Message(s) : 138

Re: Mutuelle et allocation

Messagepar Lulu76001 » Ven Jan 17, 2020 6:48 am

Coucou Douda,

Pas de soucis. Tu peux. Il n'y a aucun lien.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Douda974 » Ven Jan 17, 2020 2:37 pm

Lulu76001 a écrit:Coucou Douda,

Pas de soucis. Tu peux. Il n'y a aucun lien.

Merci pour ta réponse.
Cependant j'ai une autre question mais je sais pas si tu pourra me répondre.
Je suis en cdi et j'aimerais démissionner, car je bouge beaucoup trop dans le travail et risque pour bb . Mais si je démissionne ai-je droit au rsa ? Allocation chômage je sais que non mais rsa je sais pas .
Douda974

Messagepar LFH59 » Sam Jan 18, 2020 9:30 pm

Cc t pas obligé de démissionné tu est enceinte tu explique à ton médecin la dureté de ton travail tu te met en arrêt jusqu'à ton congé maternité et une fois que ton congé maternité est fini tu prend un congé parental
LFH59

Message(s) : 3

Messagepar Douda974 » Dim Jan 19, 2020 8:51 am

LFH59 a écrit:Cc t pas obligé de démissionné tu est enceinte tu explique à ton médecin la dureté de ton travail tu te met en arrêt jusqu'à ton congé maternité et une fois que ton congé maternité est fini tu prend un congé parental

Merci
Mais je ne compte pas rester dans le travail actuel.
C'est pour cela que je préfère démissionner.
Mais je me demande si en démissionnant ai je droit au allocation caf jusqu'à mon accouchement ?
Douda974

Messagepar Scratch » Dim Jan 19, 2020 1:44 pm

Douda974 a écrit:
LFH59 a écrit:Cc t pas obligé de démissionné tu est enceinte tu explique à ton médecin la dureté de ton travail tu te met en arrêt jusqu'à ton congé maternité et une fois que ton congé maternité est fini tu prend un congé parental

Merci
Mais je me demande si en démissionnant ai je droit au allocation caf jusqu'à mon accouchement ?

Bonjour,

Même sans vouloir rester dans ce travail, il y a sûrement plus à gagner en gardant ce travail et en te faisant arrêter s'il y a de bonnes raisons que tu le sois, par rapport au bébé.
Ensuite tu dis allocations, mais lesquelles plus particulièrement ?
Je pense que si tu négocies une rupture conventionnelle avec ton employeur, ce serait la meilleure option si tu veux vraiment quitter ce travail et je pense (mais ne suis pas sûre) que ça te permettrait d'avoir de conserver des allocations/aides etc du coup.
Peut-être en cherchant sur internet les différents types de rupture de contrat et leurs conséquences, tu en saurais plus... Ou en téléphonant directement à la CAF.

Félicitations pour ta grossesse !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Douda974 » Dim Jan 19, 2020 3:51 pm

Scratch a écrit:
Douda974 a écrit:

Merci

Bonjour,

Même sans vouloir rester dans ce travail, il y a sûrement plus à gagner en gardant ce travail et en te faisant arrêter s'il y a de bonnes raisons que tu le sois, par rapport au bébé.
Ensuite tu dis allocations, mais lesquelles plus particulièrement ?
Je pense que si tu négocies une rupture conventionnelle avec ton employeur, ce serait la meilleure option si tu veux vraiment quitter ce travail et je pense (mais ne suis pas sûre) que ça te permettrait d'avoir de conserver des allocations/aides etc du coup.
Peut-être en cherchant sur internet les différents types de rupture de contrat et leurs conséquences, tu en saurais plus... Ou en téléphonant directement à la CAF.

Félicitations pour ta grossesse !

Merci beaucoup après 1ans d'essai bb !
Du coup si je démissionne j'ai pas droit au rsa grossesse.
Je gagnerais mieu en démissionnant car je suis actuellement nounou et je fait pas beaucoup d'heures le mois . Je suis en périscolaire . Et puis c'est un travail sois tu reste sois tu part . Je préfère partir . Dans mon domaine je trouve facilement du boulot .
Je préfère me reposer que d'aller travailler, car mon travail je conduit beaucoup. Je fait beaucoup chose pas vraiment adapté pour ma grossesse.
Je vais essaye de demander une rupture conventionnelle cest la meilleur des choses .
Douda974

Retour vers Autre sujet