Excès de testostérone

Excès de testostérone

Messagepar Elo26 » Lun Fév 10, 2020 4:38 pm

Bonjour ! J'ai 18 ans et j'ai un dérèglement hormonal (trop de testostérone) qui cause une hyperpilosité et acné. Ca ne représente pas un problème majeur pour moi; par contre mes règles sont très irrégulières (durée des cycles, durée et abondance des règles,...). Ma gynécologue m'a prescrit le médicament Androcur comme traitement, mais il peut causer des tumeurs au cerveau et nécessite un suivi régulier type un IRM par an. De plus les problèmes reviennent visiblement des l'arrêt de ce traitement. J'hésite donc beaucoup à m'engager la dedans, surtout que je voudrais surtout traiter mon irrégularité, menstruelle et pas plus que ça ma pilosité/ acné ! Des avis de personnes ayant pris ou prenant Androcur ? Est ce qu'il agit vraiment sur les cycles ? (Apparemment, les règles peuvent se stopper mais pas pour tout le monde). Ou alors, est ce qu'il y a d'autres traitements pour irrégularité des règles à cause de la testosterone??
Merci pour vos avis !!
Elo26

Message(s) : 5

Re: Excès de testostérone

Messagepar Guen57 » Lun Fév 10, 2020 4:45 pm

Bonjour les symptômes que tu parle me font beaucoup penser a ce que j'ai.. le syndrome des ovaires polykystiques.. (irrégularité règle voir absence, acné, etc) moi je n'ai pas d'excès comme toi.. as tu pu avoir une échographie pelvienne pour voir tes ovaires ? As tu fait une prise de sang avec la LH et la FSH ? Si oui regarde les taux et si la LH est plus haute que la FSH ça peut être un signe aussi (normalement c'est l'inverse). Après pour le médicament je ne peux pas te dire car moi je prend duphaston pour déclencher mes règles et Gynositol pour le syndrome (SOPK).
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Elo26 » Lun Fév 10, 2020 5:19 pm

Oui j'ai fait une échographie, je n'ai pas de kystes ni rien, par contre mes ovaires sont dystrophiés et ma gyneco m'a parlé d'une possible difficulté à avoir des enfants. J'avais fait un test hormonal qui révélait l'excès de testostérone mais je sais pas si ça dit quelque chose sur les taux de LH et de FSH, il faut que je regarde
J'ai lu des trucs sur le sopk que tu as sur internet, visiblement ça peut être lié au dérèglement hormonal que j'ai, mais je sais pas si c'est le sopk qui cause les dérèglements ou si c'est l'inverse, càd que le dérèglement cause le sopk? En fait je me demande si je peux avoir ce syndrome si je ne traite pas mon dérèglement par exemple ?
Merci en tout cas pour ta réponse
Elo26

Messagepar Elo26 » Lun Fév 10, 2020 5:21 pm

Et autre question, quelles sont les conséquences du sopk ? Ça affecte la fertilité ? Ou alors est ce que c'est juste des problèmes des règles et acné etc ?
Elo26

Messagepar Guen57 » Lun Fév 10, 2020 8:43 pm

Elo26 a écrit:Et autre question, quelles sont les conséquences du sopk ? Ça affecte la fertilité ? Ou alors est ce que c'est juste des problèmes des règles et acné etc ?

Je viens de regarder sur internet et quand je tape ovaire dystrophie ça me donne le SOPK :/ sur l'échographie est ce qu'ils ont pu voir le nombre de follicules par ovaire ?
Oui le sopk affecte la fertilité malheureusement .. le sopk peut aussi favoriser la prise de poids.
Pour ma part, j'ai arrêté ma pilule en mars l'année dernière, j'ai eu mes règles naturellement en mai et après pu rien. J'ai du prendre duphaston pour déclencher mes règles mais qui dis déclencher dis pas forcément d'ovulation, et ce sont des règles privatives comme sous pilule... Avec l'excès que tu as, il faut déjà régler ce problème voir si ça se régule avec le médicament ou sinon t'orienter vers un endocrinologue pour qu'il te dise vraiment ce qui faut faire :/
Guen57

Messagepar Elo26 » Mar Fév 11, 2020 5:44 pm

Oui sur le compte rendu d'échographie il y a marqué le nombre de follicules (de l'ordre de 6 je crois). Ça a une signification particulière ?
Excuse moi si je suis indiscrète, mais tu as arrêté ta pilule à cause du sopk ou pour d'autres raisons ? Et est ce que toi tu as consulté un endoctrinologue ?
J'en consulterais sûrement un si je n'arrive à décider de la marche à suivre
Elo26

Messagepar Guen57 » Mar Fév 11, 2020 9:00 pm

Elo26 a écrit:Oui sur le compte rendu d'échographie il y a marqué le nombre de follicules (de l'ordre de 6 je crois). Ça a une signification particulière ?
Excuse moi si je suis indiscrète, mais tu as arrêté ta pilule à cause du sopk ou pour d'autres raisons ? Et est ce que toi tu as consulté un endoctrinologue ?
J'en consulterais sûrement un si je n'arrive à décider de la marche à suivre

Coucou donc pour le Sopk c'est plus d'une dizaine de follicules par ovaire.. moi j'en ai une douzaine.

J'ai arrêté ma pilule (je prenais optimizette depuis 3 ans et ça coupe les règles) donc durant 3ans pas de règles et de l'acné a gogo et prise de poids j'en avais marre donc avec mon compagnon on a dis que je l'arrêtais. Pas forcément pour projet bébé (j'en ai 27 lui 32) donc là on se lance si ça viens ça viens sinon tampi .. j'ai consulté un endocrinologue mais j'ai juste la LH au dessus de la FSH je n'ai aucun autre "symptômes" niveau hormonal, mais après j'ai prise de poids, acné, et absence de règles. Il a voulu m'envoyé voir une diététicienne mais je ne l'ai pas fait. Je vais commencer ww.
Guen57

Messagepar Elo26 » Mer Fév 12, 2020 10:22 am

Bon courage à toi !!
Elo26

Retour vers Autre sujet