Scratch a écrit:Salut Mariah, quel âge à ton fils ?
Coucou, mon Loulou a 7ans

Scratch a écrit:Salut Mariah, quel âge à ton fils ?
Mariah13 a écrit:Scratch a écrit:Salut Mariah, quel âge à ton fils ?
Coucou, mon Loulou a 7ans
Mamoune07 a écrit:Il ne regarde sur telephone que des vidéos sur YouTube pour apprendre à compte à lire je ne sais même pas comment il les trouvent mais mon fils ne parlai pas et grâce à sa a évolué vitesse grand V. Je pense aussi que mon fils et un peu comme moi depuis petite j’enregistre la nuit je dort peu la nuit et quand je faisait mes études je ne travaillais que la nuit et donc j’ai toujours dormit très peu et encore aujourd’hui 3/4 heures me suffisent mais tot le matin (incompatible avec mon métier et mes enfants lol)
Les écrans ici ne sont jamais allumer le matin sauf le week end et pas des le réveil normalement. En rentrant de l école on essaye de jouer un petit peu. Après a l école il il travaille beaucoup sur écran (c'est un écran de rétroprojecteur tactile)que sur anglais sauf l anglais qu’il font en échange avec un professeur.
Effritement il est dysphasique et un problème de réception et de transmission et d’âpres les études devrait freiner sont langage mais je vois l’effet inverse. Après il a une memoire visuel assez impressionante qui fait qu’il associe un son à une image et il reconnaît bon nombre de mot et commence à entre dans la lecture alors qu’il n’est qu’en petit section
Je me suis posé la question si le fait qu’il soit en grande demande d apprentissage car il n’aime pas les jeux sans intérêt d apprentissage (lettres chiffres) ne le faisait pas trop réfléchir et l empêcher de trouver son sommeil(car il travaille à l école, à la maison a sa demande je ne force jamais, et en prise en charge)
Scratch a écrit:Par ailleurs, Mariah et Mamoune, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger plus à ce sujet avec vous.
J'ai un beau-fils que j'ai connu quand il avait 4 ans et demi, il approche des 9 ans là. Il avait un diagnostic de TED/TSA qui a sauté par la suite mais perso avec son père on observe toujours des choses qui pour nous sortent de la norme telle qu'on la conçoit. Alors entre le conflit parental et tous les problèmes liés à la séparation et aux procédures, au fait qu'on ne le voit qu'un weekend sur deux + moitié des vacances, on n'arrive clairement plus à savoir qu'est-ce qui vient d'où ni si on a tort de s'inquièter.
Mais ça m'a fait quelque chose de lire que ton fils Mariah était accessible quasiment que par le biais de son dessin animé alors qu'il a 7 ans.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité