Marre de beau pere

Re: Marre de beau pere

Messagepar JHeléna » Mer Sep 23, 2020 10:10 am

Bonjour, je suis désolée que tu prennes cette situation comme une fatalité sans solution. L’ascendant qu’a ton beau père sur toi fait peur.. perso j’aurai peur d’être seule avec cet homme surtout qu’il te demande de lui raconter ce qui se passe avec ton mari. Tu as la chance que ton mari soit de ton côté et veuille lui parler le recadrer laisse le faire. Je comprends que tu veux pas qui ait des histoires dans leur famille mais pense à tes enfants et à toi aussi cet homme sa violence verbale aura un impact très néfaste sur tes enfants tu le sais et tu l’as vécu par ta grand mère.. et par rapport à toi j’imagine pas la vie que tu as en étant jugé non stop et cette intrusion qu’il a envers toi est malsaine. Essaie de moins le voir de l’éviter et laisse faire ton mari et qu’il s’adresse qu’à ton mari au lieu de te parler à toi, ça doit être gênant non. Tu peux également le recarder poliment avec le sourire. Courage
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Abh » Mer Sep 23, 2020 10:34 am

Enfaite je le prend comme une fatalité parce que ça m’a été présenté comme tel comme j’ai dis tout le monde ds ma belle famille l’apprécie moyennement et ils savent tous qu’il est comme ça mais eux c’est leur papa donc ils prennent pas les choses comme moi qui suit pas sa fille le prend tu comprends? Il faut savoir que je passe ma vie avec eux tous je vois pas bcp ma famille pr des raisons qui n’ont rien à voir, je travaille pas je suis avec mes enfants à la maison ça c’est moi qui l’ai choisi et donc voilà je passe énormément de temps avec ma belle famille ça me dérange vraiment pas ma belle mère c’est ma mère c’est l’une des plus belles relations que j’ai même si c’est peu Commun mdr et mes beaux frères etc je l’entend bien aussi avec donc passer bcp de temps avec ma belle famille en soit c un plaisir pr moi. Le pb c’est que lui il fait aussi parti d cette famille et je peux pas l’esquiver. Je suis la seule de mes belles sœurs qui « ose » lui répondre entre guillemets par exemple quand il parle sur mes enfants je me laisse pas faire mais jamais je peux aller au fond des choses et il le sait très bien car ce serait considéré comme « manque de respect » je sais ça paraît fou puisque c clairement lui qui est en tord mais tous on été éduqué comme ça . Les anciens qui plus est les hommes y a une tenue à avoir avec eux qu’ils aient tord ou raison
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Abh » Mer Sep 23, 2020 10:36 am

Et il sait très bien que je peut rien dire il s’amuse souvent à me demander « tu l’aime ton beau pere? Il est pas soûlant? » avec un sourire en coin car il sait très bien que jamais je pourrais dire ce que je pense sincèrement. Il est profondément vicieu
Abh

Message(s) : 124

Messagepar JHeléna » Mer Sep 23, 2020 10:52 am

Oui en fait il s’amuse avec toi c’est comme un petit jeu pour lui car tu lui réponds plus que les autres peut être l’ignorer et ne pas relever ses réflexions pendant un temps ça va peut être le calmer. Il aime bien titiller les gens surtout ceux qui réagissent. Et souvent ce style de personne arrive à savoir rapidement ce qui blesse ou énerve les autres. Si c’est important pour toi ta belle famille essaie de faire abstraction de ton beau père et profite des autres
JHeléna

Message(s) : 357

Précédent

Retour vers Autre sujet