Ab Sa a écrit:Bonjour à toutes
S'il vous plait, je suis à bout, comment ne plus penser à cet enfant adultérien que mon mari a eu en 2017 (même âge que mon fils). Après l'annonce de toutes ses infidélités et de la naissance de cet enfant alors que j'étais enceinte, ça m'a détruit. Sincèrement, si on avait pas eu d'enfants je serais partie.
Après ça, on a vécu 1 an de difficultés durant laquelle je n'arrivait plus à me projeter avec lui. Ensuite ça allait mieux et maintenant de nouveau enceinte de 4 mois cette histoire revient en moi, ça fait mal comme au début.
Aisez-moi s'il vous plait je n'en peut plus. J'avais fait de la tension lors de ma grossesse à cause de ça, j'ai peur que ça recommence ( pendant que j'écris je ne peux pas contenir mes larmes).
S'il vous plait aidez-moi, au secours, j'ai tellement peur. En plus on m'a dit que je dois éviter de rappeler cette histoire à mon mari mais moi je souffre tellement. Pourquoi jurer amour à quelqu'un si c'est pour le tromper. Avant, j'ai voulu me séparer de lui, il m'a menacé devant sa mère de se suicider. Mes enfants son tellement proche de lui, je ne sais pas quoi faire... C'est tellement dûr....désolé d'avoir été longue
Merci à toi qui m'a lu
Coucou !
Tout d'abord je suis désolée pour toi que tu vives cette situation !
Avant tout il faut que tu fasses attention à ta santé, d'autant plus que tu es enceinte alors fais attention à toi !
Je te conseille vraiment d'être suivie pas un psychologue voir psychiatre, il n'y a pas de honte à ça au contraire ça peut être salvateur (je sais de quoi je parle).
Pourquoi pas la thérapie de couple aussi !
En effet il est inutile de rentrer dans un cercle vicieux en lui reprochant car du coup il culpabilise et ne peux pas avancer, pour autant il faut peut être que tu réussir à lui en parler, sans aucuns reproches... La communication est primordiale !
Et je pense qu'il faut que tu te poses aussi a toi même les bonnes questions, tout d'abord est ce que tu l'aimes encore ?
Je pense qu'il y a des personnes qui ont la capacité de pardonner et d'aller de l'avant et je pense qu'il yen à d'autres qui peuvent pardonner mais ne pas réussir à oublier et à aller de l'avant, on est comme on est et on ne peut pas lutter contre ce que l'on est !
Je ne trouve pas que ce soit une vie de souffrir autant et de se mettre en danger vital avec de la tension par exemple.
Ce n'est pas bien qu'il te dise qu'il veut se suicider ça s'appelle du chantage affectif, nous sommes tous responsables de nos erreurs et de nos choix il est très important de ne pas faire porter la responsabilité aux autres.
Ca ne doit pas être ça qui te retient c'est très mauvais, ce n'est pas toi qui a fait toutes ces erreurs, s'il n'arrive pas à vivre avec alors ce n'est pas de ta faute, il devrait très certainement être accompagné lui aussi pas un spécialiste.
Si au fond de toi tu sens que tu veux le quitter alors sache que tu n'as pas à culpabiliser rester par peur ça revient à être une forme de suicide pour toi au final car tu sacrifies ta vie, ce que tu ressens et ton bien être.. C'est injuste que tu portes toi le fardeau de ses actes.
Sache aussi que pour tes enfants ça ne change rien, beaucoup de parents se séparent et réussissent à rester de bons parents ensemble en ne formant plus un couple, se séparer ne signifie pas qu'ils ne verront plus leur père ou qu'ils ne seront plus proches de lui ne t'en fais pas, une foi de plus je parle en connaissance de cause.
Les enfants s'adaptent de manières formidables, et certains réussissent moins mais une foi de plus on a la chance d'être dans un pays où on a accès au médical, donc ils peuvent eux aussi bénéficier d'aide de spécialistes qui donnent de très bons conseils pour les enfants !
Tu ne peux pas te sacrifier toi pour ton mari et tes enfants, chacun a un le place tu sais, évidemment tu veux faire au mieux mais ce n'est pas le mieux de s'oublier totalement pour les autres même si c'est par amour..
Ensuite si jamais tu l'aimes toujours et qu'au fond de toi tu pardonnes et veux essayer de continuer, vraiment fais toi suivre, tu sais parfois on est suivi notre vie entière, donne toi le temps ne cherche pas à ce que ça se fasse en 1j, et si tu ne sens pas que le spécialiste aide, n'hésite pas à changer de spécialiste, ne baisse pas les bras dès le début, si vraiment c'est ta volonté d'essayer alors c'est un combat et ça peut être long..
Voilà ce n'est que mon avis, courage à toi et une foi de plus fais attention à toi !!