Risque ou non ?

Risque ou non ?

Messagepar Synn » Lun Mai 15, 2023 5:59 am

Bonjour,
j'ai 26 ans, je suis quelqu'un de très anxieuse donc ma demande est peut être trop rapide ou excessive et j'en suis désolée.
Alors voilà, j'ai eu un très rapide rapport s*exuel non protégé ( seulement 4-5 va et vient avant que je me résonne et lui dire non)avec mon copain le samedi 13 mai. Il me certifie qu'il a eu aucun liquide pré-éjaculatoire.
Mais étant quelqu'un de anxieuse et c'était une période de haut risque j'ai pris une pilule du lendemain 2-3hrs après.
Mes règle sont censés venir le 29 mai. Mais celà me stresse quand même.
Ai-je un risque de tomber enceinte ou alors c'est quand même très peu probable ?
Merci d'avance
Synn

Message(s) : 3

Re: Risque ou non ?

Messagepar Sylvie94 » Lun Mai 15, 2023 11:17 am

Bonjour :)

En théorie si tu as pris la pilule du lendemain, le risque de grossesse est écarté.
Après tu seras fixée au moment de l'arrivée de tes menstruations.
Sylvie94

Message(s) : 8

Messagepar Gahya » Lun Mai 15, 2023 12:37 pm

Il ne peut être certain de ne pas avoir eu de perte donc même avec quelques va et vient le risque reste possible même si il est faible. Vu que tu as pris là pilule du lendemain attend 23j après la date du dernier rapport à risque et fait un test
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Synn » Lun Mai 15, 2023 1:11 pm

Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui je me rappellerai que les hommes pouvaient ne pas le sentir d'ou la prise de la pillule du lendemain.
Ça me rassure que j'ai quand même très peu de risques
Si j'ai mes règles normalement entre temps, dois-je quand même faire un test ?
Synn

Messagepar Gahya » Lun Mai 15, 2023 1:42 pm

Oui car la pilule peut provoquer des saignements et induire en erreur. Au moins tu seras fixée en faisant le test y’aura pas d’erreur possible même si si tu as des saignements abondants ca sera peu probable qu’il y ait une grossesse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Synn » Lun Mai 15, 2023 1:53 pm

Gahya a écrit:Oui car la pilule peut provoquer des saignements et induire en erreur. Au moins tu seras fixée en faisant le test y’aura pas d’erreur possible même si si tu as des saignements abondants ca sera peu probable qu’il y ait une grossesse

Oh je comprends ! Après j'ai toujours des règle qui dure 7jours donc super longue Je pense pouvoir différencier mais je ferai attention
Merci beaucoup pour ton aide !
Synn

Retour vers Autre sujet