Crises d'angoisses et stress

Crises d'angoisses et stress

Messagepar Pamsss67 » Mer Fév 08, 2023 7:18 pm

Coucou ! Est-ce qu'il y a des filles à qui ça arrive ? De grosses crises d'angoisses soudaines sans qu'il y ait eu quoi que ce soit ? Et du stress en permanence ? Que dois-je faire svp merci à celles qui répondrons 😊
Pamsss67

Message(s) : 11

Re: Crises d'angoisses et stress

Messagepar Azra69 » Mer Fév 08, 2023 7:24 pm

Je suis pareil et si il y a des conseils je suis preneuse 😭
Azra69

Message(s) : 299

Messagepar Pamsss67 » Jeu Fév 09, 2023 12:42 pm

.
Dernière édition par Pamsss67 le Jeu Fév 09, 2023 12:50 pm, édité 1 fois.
Pamsss67

Messagepar Pamsss67 » Jeu Fév 09, 2023 12:49 pm

Azra69 a écrit:Je suis pareil et si il y a des conseils je suis preneuse 😭
Azra69. Merci pour ta réponse. Est-ce que tu en a déjà parlé avec quelqu'un ? Moi quand j'ai ça il faut que je m'isole dans une pièce et que je face je ne sais combien de pas tourné en rond respirer ect... Si tu as besoin d'en parlé n'hésite pas ça fait tellement d'années que j'ai ça que je pourrais peut être t'aider 😊
Pamsss67

Messagepar Azra69 » Jeu Fév 09, 2023 1:48 pm

Non je peux pas en parler à quelqu'un, donc quand je suis angoissée je vais dans ma chambre ferme les volets, lumière et je m'asseoie sur le lit et je ferme les yeux. Ça me calme.
Azra69

Messagepar Azra69 » Jeu Fév 09, 2023 1:56 pm

Par contre je suis déjà aller chez mon médecin et en gros a l'âge de 12-13 ans je sais plus je devais aller consulter pour faire des examens je sais pas quoi et du coup quand il m'a demandé :"as tu des crises d'angoisse ?" et d'autres questions du genre
J'ai voulu en parler mais jsp pourquoi mais ça m'a bloqué et j'ai pas pu en parler.
Est ce que ça t'a arrivé aussi ?
Tu voulais en parler mais que ça t'a bloqué et t'a pas pu dire oui?
Azra69

Messagepar seseta » Jeu Fév 09, 2023 3:04 pm

Moi c'est des CA continues quecz soit en cours ou en pleines nuit. J'ai perpétuellement l'impression d'être en CA mais de me retenir. Stress continue due à la pression que je me met pour les cours (si j'ai en dessous de 18 je me dis que je suis nulle) je veux juste que tout s'arrête
seseta

Message(s) : 186

Messagepar Pamsss67 » Sam Fév 25, 2023 9:55 pm

Azra69 a écrit:Par contre je suis déjà aller chez mon médecin et en gros a l'âge de 12-13 ans je sais plus je devais aller consulter pour faire des examens je sais pas quoi et du coup quand il m'a demandé :"as tu des crises d'angoisse ?" et d'autres questions du genre
J'ai voulu en parler mais jsp pourquoi mais ça m'a bloqué et j'ai pas pu en parler.
Est ce que ça t'a arrivé aussi ?
Tu voulais en parler mais que ça t'a bloqué et t'a pas pu dire oui?

Coucou désolée pour la réponse tardive je n'ai pas les notifs ! Oui j'en ai déjà parler au docteur il me dit vu votre famille je comprends ou sinon il me propose des médocs... Mais très mauvaise solution ! Sinon il y'a le psy mais j'ai pas encore osé y aller. Est-ce que tu sais d'où son venu t'es crises d'angoisses ?
Pamsss67

Messagepar Pamsss67 » Sam Fév 25, 2023 9:57 pm

seseta a écrit:Moi c'est des CA continues quecz soit en cours ou en pleines nuit. J'ai perpétuellement l'impression d'être en CA mais de me retenir. Stress continue due à la pression que je me met pour les cours (si j'ai en dessous de 18 je me dis que je suis nulle) je veux juste que tout s'arrête

Coucou désolée pour la réponse tardive j'ai pas les notifs. Ah bon pourquoi si tu n'as pas minimum 18 tu te sens nulle ? Tu sais ce n'est pas tes notes qui feront qui tu es je suis sur que tu est une jeune femme superbe !! Moi je ne travaille pas pour le moment ma situation de vie actuellement est merdique et j'ai 27ans c'est à dire que je suis nulle ? Non sérieux ne te met pas de pression tant que tu es en bonne santé qu'il y a des gens autour de toi qui t'aime et que tu aimes le reste n'est pas important. Si tu as besoin de parler je suis la 😊😘
Pamsss67

Messagepar Luciole90 » Mer Août 02, 2023 9:01 pm

Bonjour,
J'ai eu une période où je faisais beaucoup de crises d'angoisse et en général cela intervient à un moment non angoissant chez moi aussi, comme avec un temps de retard... de plusieurs heures voire plusieurs jours. Mais toujours dans une période très stressante.
Aujourd'hui cela va BEAUCOUP mieux.
Nous sommes TOUTES différentes donc à vous de trouver ce qui vous convient, mais voici ce qui m'a aidée :
- apprendre à écouter mon corps : une crise d'angoisse... c'est toujours impressionnant mais c'est sans danger! C'est notre corps qui nous dit que quelque chose nous tracasse ... Et qu'il faut faire AUTREMENT rapidement pour aller mieux : réfléchir à identifier la cause... pour retrouver la sérénité ! Ce qui n'est pas toujours facile... Mais dès que vous aurez trouvé vous allez chercher des solutions et c'est le début de la guérison !!! Et la vie est vachement belle sans crises d'angoisse :) (si j'ai réussi vous pouvez le faire les filles !)
- se faire aider pour trouver la cause : en parler dans son entourage... À sa famille, ses amis... Et aller voir un psy (avec qui on a confiance)! (Pas toujours facile comme démarche, mais c'est le mieux pour aller mieux... C'est leur métier !)
- ne pas garder son stress enfoui ... Et aller se défouler !!! Faire du sport!!! Perso ... Une contrariété... Je vais nager une heure... Le monde reste le même, rien n'a changé... Mais je me sens déjà VACHEMENT mieux ! :) :) :) C'est bon pour le moral... Et pour la santé :)
- se trouver une activité refuge à faire régulièrement pendant les périodes de stress (hors crises d'angoisse... Mais qui peut appaiser) : faire quelque chose qui permet de se poser ... Arrêter de penser... Perso je joue de la guitare pendant quelques minutes... Mais ça peut être aussi bien le fait de faire un gâteau ou du jardinage... L'idée c'est, pendant 15 min juste pour soi, de se concentrer sur ce que l'on fait et de dire stop au reste!
- et enfin : le truc qui m'a fait teeeeellement de bien pendant une période bien difficile de ma vie : la sophrologie. Pour moi ça a été le moyen de libérer beaucoup de tensions... Une respiration dans ma vie. Si vous en avez l'occasion et que ça vous tente...testez!
Voilà... J'espère que mes petits conseils pourront vous aider.
Les crises d'angoisse ne sont pas une fatalité. C'est un cri du corps qui vous demande de réagir. Mais il faut s'écouter et prendre bien soin de soi car des crises d'angoisse non traitées peuvent mener à la dépression... Et c'est plus embêtant. Plein de courage à vous toutes !
Luciole90

Message(s) : 12

Retour vers Autre sujet