Bonjour,
J'ai eu une période où je faisais beaucoup de crises d'angoisse et en général cela intervient à un moment non angoissant chez moi aussi, comme avec un temps de retard... de plusieurs heures voire plusieurs jours. Mais toujours dans une période très stressante.
Aujourd'hui cela va BEAUCOUP mieux.
Nous sommes TOUTES différentes donc à vous de trouver ce qui vous convient, mais voici ce qui m'a aidée :
- apprendre à écouter mon corps : une crise d'angoisse... c'est toujours impressionnant mais c'est sans danger! C'est notre corps qui nous dit que quelque chose nous tracasse ... Et qu'il faut faire AUTREMENT rapidement pour aller mieux : réfléchir à identifier la cause... pour retrouver la sérénité ! Ce qui n'est pas toujours facile... Mais dès que vous aurez trouvé vous allez chercher des solutions et c'est le début de la guérison !!! Et la vie est vachement belle sans crises d'angoisse

(si j'ai réussi vous pouvez le faire les filles !)
- se faire aider pour trouver la cause : en parler dans son entourage... À sa famille, ses amis... Et aller voir un psy (avec qui on a confiance)! (Pas toujours facile comme démarche, mais c'est le mieux pour aller mieux... C'est leur métier !)
- ne pas garder son stress enfoui ... Et aller se défouler !!! Faire du sport!!! Perso ... Une contrariété... Je vais nager une heure... Le monde reste le même, rien n'a changé... Mais je me sens déjà VACHEMENT mieux !

C'est bon pour le moral... Et pour la santé

- se trouver une activité refuge à faire régulièrement pendant les périodes de stress (hors crises d'angoisse... Mais qui peut appaiser) : faire quelque chose qui permet de se poser ... Arrêter de penser... Perso je joue de la guitare pendant quelques minutes... Mais ça peut être aussi bien le fait de faire un gâteau ou du jardinage... L'idée c'est, pendant 15 min juste pour soi, de se concentrer sur ce que l'on fait et de dire stop au reste!
- et enfin : le truc qui m'a fait teeeeellement de bien pendant une période bien difficile de ma vie : la sophrologie. Pour moi ça a été le moyen de libérer beaucoup de tensions... Une respiration dans ma vie. Si vous en avez l'occasion et que ça vous tente...testez!
Voilà... J'espère que mes petits conseils pourront vous aider.
Les crises d'angoisse ne sont pas une fatalité. C'est un cri du corps qui vous demande de réagir. Mais il faut s'écouter et prendre bien soin de soi car des crises d'angoisse non traitées peuvent mener à la dépression... Et c'est plus embêtant. Plein de courage à vous toutes !