Problème règle et sommeil

Problème règle et sommeil

Messagepar Carabella » Mer Déc 20, 2023 7:49 pm

Salut, j'espère que vous pourrez m'aider car j'en peux vraiment plus. Depuis la rentrée scolaire je n'ai pas eu mes règles et apparemment ce serait lié au stresse car on à énormément d'évaluations, d'interrogation surprise, de devoirs et mon papa j'ai eu un 9 sur 20 et il me la reprocher pendant 1 mois. Je n'arrête pas de ronger la peau autour de mes pouces ou de gratter avec mon ongle tout le temps depuis que je suis entrée au collège. Je n'arrive pas à dormir pendant la nuit ou quand je m'endors je fait un cauchemar et direct je me réveille en mettant parfois une heure à me "rendormir" c'est très chiant car je suis très fatiguée à l'école et le soir je me dis que je vais enfin dormir mais sa ne vient pas malgré une très longue lecture voir parfois une écoute de musique....
Désolée pour le long message.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Carabella

Message(s) : 92

Re: Problème règle et sommeil

Messagepar Gahya » Mer Déc 20, 2023 8:48 pm

Parle en à tes parents ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Carabella » Jeu Déc 21, 2023 5:46 pm

J'en ai parlé avec ma maman mais à peine je dis : j'arrive pas à dormir, elle me raconte sa vie en disant : ouais moi non plus c'est trop chiant en plus les chats ils font que venir sur moi, je me réveille tôt, le contrat le machin le ceci le cela.... Fin bref je peux pas en placer une.....
Mes règles c'est même pas la peine d'en parler car elle va me sortir :moi c'est abondant deux fois dans le mois quand même !!!! Fin voilà c'est pour sa que je cherche des soluce ici....
Carabella

Messagepar LyseB » Ven Déc 22, 2023 7:47 am

Il faut que tu vois le psy de ton école lycée pour qu'il t'aide un peu que tu parle surtout de la situation avec tes parents dans un premier temps. Tu peux même aller au planning familial ils conseillent énormément et je crois que tu peux y aller sans parents.
Pour le stress je te conseil de la fleur de bach rescue en huile essentielle sans alcool 4gouttes dans l'eau, hésite pas à dire à tes parents que les règles +les évaluation c'est trop stressant pour toi il faut briser la glace avec eux courage. 💓
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Carabella » Ven Déc 22, 2023 2:26 pm

LyseB a écrit:Il faut que tu vois le psy de ton école lycée pour qu'il t'aide un peu que tu parle surtout de la situation avec tes parents dans un premier temps. Tu peux même aller au planning familial ils conseillent énormément et je crois que tu peux y aller sans parents.
Pour le stress je te conseil de la fleur de bach rescue en huile essentielle sans alcool 4gouttes dans l'eau, hésite pas à dire à tes parents que les règles +les évaluation c'est trop stressant pour toi il faut briser la glace avec eux courage. 💓

Coucou merci de m'avoir répondu, dans mon collège on a pas de psy car c'est assez petit et faire venir une psy pour 360 élèves sa les intéressent pas. En effet c'est stressant et j'avais dis à la réunion parents professeurs que les évaluations nous stressait énormément car y'en avait 10 par semaine et parfois 3 par jour plus les exposés. Merci pour l'idée de l'huile essentielle je pense que je vais repartir la dessus car quand j'étais en 6 ème ma mère m'en donnait tous les jours car je fesais des crises d'angoisses et que j'avais du mal à dormir. Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!
Carabella

Retour vers Autre sujet