Anémiée ?

Anémiée ?

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Jan 25, 2024 3:59 pm

Bonjour,
Ça fait à peu près 3 mois maintenant que je suis végétarienne, et ces derniers temps, je suis très fatiguée, je n'arrive pas à me concentrer en cour, j'ai des crampes d'estomac, des maux de tête, essoufflements..
Bref, tous les symptômes qui existent pour l'anémie. Je suis presque sûre que c'est ça, mais je peux me tromper sans prise de sang. Le soucis, c'est que je ne veux pas en parler à ma mère, car je sais qu'elle me forcerai tout de suite à avaler un morceau de viande, parce qu'elle a vraiment eu trop peur que j'ai des carences suite à ce choix que j'ai fais.
Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que vous savez si c'est possible de consulter un médecin sans mettre ma mère au courant ? Je ne crois pas qu'il y en ai un dans mon établissement...
Mélanie2010

Message(s) : 47

Re: Anémiée ?

Messagepar moiiiii » Jeu Jan 25, 2024 8:09 pm

Mélanie2010 a écrit:Bonjour,
Ça fait à peu près 3 mois maintenant que je suis végétarienne, et ces derniers temps, je suis très fatiguée, je n'arrive pas à me concentrer en cour, j'ai des crampes d'estomac, des maux de tête, essoufflements..
Bref, tous les symptômes qui existent pour l'anémie. Je suis presque sûre que c'est ça, mais je peux me tromper sans prise de sang. Le soucis, c'est que je ne veux pas en parler à ma mère, car je sais qu'elle me forcerai tout de suite à avaler un morceau de viande, parce qu'elle a vraiment eu trop peur que j'ai des carences suite à ce choix que j'ai fais.
Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que vous savez si c'est possible de consulter un médecin sans mettre ma mère au courant ? Je ne crois pas qu'il y en ai un dans mon établissement...

Il n'y a pas d'infirmière scolaire ? Mais sinon dans tous les cas ta mère sera au courant mais honnêtement il vaut mieux qu'elle le soit ! Ton état va s'aggraver si tu consultes pas rapidement je pense ! Bonne chance et bonne soirée !! 💕
moiiiii

Message(s) : 152

Messagepar Gahya » Jeu Jan 25, 2024 8:11 pm

Tu peux tenter d’aller au laboratoire pour doser la ferritine et l’hémoglobine. Sans ordonnance ça sera tes frais mais ça ne doit pas être très cher (20€ max je dirais) ; le seul souci c’est si tu es mineure peut être qu’ils n’accepteront pas mais ça dépend sur qui tu tombes et si tu expliques ton souci
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mélanie2010 » Ven Jan 26, 2024 11:42 pm

Merci beaucoup !
C'est vrai que je ferai peur être mieux de lui en parler, mais je préfère vérifier mon état avant 😅
Merci pour l'idée du laboratoire, je vais tenter ☺️
Bonne soirée 💕
Mélanie2010

Message(s) : 47

Retour vers Autre sujet