« Bonjour à toutes,
J’aimerais pouvoir avoir vos avis sur ma vie parce que je vous avoue je suis perdue en ce moment.
Voilà j’ai actuellement 23ans presque 24 et j’ai été adopté à l’âge de 7-8 ans.
J’ai quitté mon pays d’origine où la mère adoptive est venue me chercher pour me ramener à France. À mon arrivée en France j’ai très vite ressenti un inconfort d’être séparée de ma famille biologique que ce soit mes frères et sœurs mes grands-parents, mes oncles tantes, etc…
Cette adoption a très mal prise puisque très souvent je faisais des crises ou je montrais que je ne me sentais pas bien, je demandais à retourner auprès de la famille qui me manque énormément. Mais ma famille ne m’a jamais prise au sérieux pendant que c’était normal et qu’il fallait que je m’adapte et que j’oublie ma famille biologique.
En grandissant les crises ne se sont pas arrêtés juste elles ont pris une forme , c’est à dire que je me suis beaucoup renfermé et tourné le dos à cette famille qui ne me comprenais pas.
J’ai été très traumatisée par les paroles que me disait ma mère adoptive car d’après elle je doit oublier ma famille et que malheureusement pour moi il n’y a plus personne pour moi dans mon pays d’origine et que personne plus. ne m’attend là-bas.
Je n’ai jamais réussi à l’appeler « maman » et ça la frustrait énormément.
J’ai fait de mon mieux pour me créer une vie extérieur à cette famille, ce qui me permettais de souffler. Je n’ai jamais assumé d’être une noire dans une famille blanche et je mentais aux gens que je rencontrais et je jalousais les vrais familles de noire.
A l’âge de 17-18 ans je suis rentrée en contact avec ma famille biologique via les réseaux sociaux et je suis tombé de très haut, parce que ils était vraiment émue de me savoir encore viavante depuis le jour où j’ai été séparée d’eux, ils ont tout fait pour le retrouver mais n’ayant ni l’argent ni les informations, ils n’ont fait que espérer.
Tout cela m’as beaucoup touché parce que je le savais moi depuis toujours que ma famille ne m’aurait jamais laissé tomber. Mon oncle qui est à l’origine de cette adoption assure avoir voulu une meilleure vie pour moi en cachant tout à ma famille biologique.
Aujourd’hui je suis une personne très perturbé qui se cherche énormément. Ma famille adoptive surtout ma mère adoptive me fait culpabiliser d’être distante avec eux alors que tout ce que je veux c’est rejoindre ma famille biologique et rattraper le temps perdu. Mais j’aimerais ne devoir blesser personne dans l’histoire pour une fois je veux juste faire mes propres choix.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Mercii infiniment d’avoir lu jusqu’à la. »