Su*cide

Su*cide

Messagepar lorenamsb » Sam Oct 21, 2023 2:49 pm

Bonjour les filles. Je vous écris ce petit texte pour vous dire que ça ne va pas très bien pour moi dans ma vie et cela dure depuis un moment déjà. Je ne sais plus où j’en suis et à tous les niveaux. J’ai beaucoup de problèmes (familiaux, amicaux, professionnels, etc..). Je n’arrête pas de me dire que ça aurait été plus simple si je n’avais jamais existé et que si je m’en allais ça arrangerait tout le monde autour de moi et moi y compris. Comme cela dure depuis longtemps déjà, je me suis remise en question beaucoup de fois sur cette décision de "partir" mais à chaque fois je reviens à la case départ: c’est mieux si je ne suis plus là. Je me confie à vous, qui m’êtes inconnues, car je ne crois pas que ce soit un sujet dont je devrais parler avec ma famille ou mes "ami(e)s" alors je me confie ici. Je publie cela car peut-être certaines d’entre vous êtes déjà passées par là et avez réussi à vous en sortir et donc vous pourriez m’aider même si c’est assez hypocrite de ma part car je sais qu’en fait je ne souhaite pas être aidée puisque je pense qu’il est préférable pour tous que je m’en aille.. en tout cas, je m’excuse pour ces longs paragraphes mais je vous remercie tout de même de m’avoir lue. Bonne journée !
lorenamsb

Message(s) : 7

Re: Su*cide

Messagepar Gahya » Sam Oct 21, 2023 3:45 pm

Le suicide n’est pas une solution. La vie vaut la peine d’être vécue, et si tu traverses une période difficile il parait important d’en parler à une vraie personne. Un psychologue par exemple… peut être que des médicaments pourraient t’aider à voir la vie d’un meilleur œil… mais dans tous les cas il ne faut pas baisser les bras courage
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Agathe S » Sam Oct 21, 2023 8:51 pm

Coucou j'ai lu ton message et je me reconnais dedans. J'ai 23 ans et parfois j'ai l'impression d'en avoir bien plus j'ai eu une enfance et une vie très compliquée parents alcooliques mon géniteur frappé ma génitrice( je ne peux pas les appeler parents) et nous frapper nous ces enfants il m'a fait des attouchements sexuels. J'ai déjà essayé de me suicide plusieurs fois et je me suis beaucoup scarifié cette douleur me permettaient d'oublier les autres. J'ai survécu ainsi jusqu'à mes 18 ans et je suis parti sans jamais donner de nouvelles mais je garde encore beaucoup de traumatise en moi. Je n'avais plus d'espoir dans la vie qu'attendre d'elle quand on a traversé l'enfer. Et depuis quelques mois je suis en couple avec le frère de mon ex et je vis je goûte au bonheur j'ai trouvé ma moitié à lui j'ai pu tout confier de mon passé tout ce que j'avais voulu enterrer et cacher. Alors je me suis rendu compte que la vie en valais la peine il m'aura fallu 23 ans d'attente pour le voir. Alors même si le suicide te paraît pour le moment la solution surtout ne le fait pas à toi aussi ton soleil brillera. Je suis là si tu a besoin de parler
Agathe S

Message(s) : 19

Messagepar lorenamsb » Dim Oct 22, 2023 8:04 am

Gahya a écrit:Le suicide n’est pas une solution. La vie vaut la peine d’être vécue, et si tu traverses une période difficile il parait important d’en parler à une vraie personne. Un psychologue par exemple… peut être que des médicaments pourraient t’aider à voir la vie d’un meilleur œil… mais dans tous les cas il ne faut pas baisser les bras courage

Merci d’avoir répondu, je comprends que ce n’est pas la meilleure des solutions. Je ne suis pas du tout prête à en parler à quelqu’un mais je ne me ferme pas à l’idée
lorenamsb

Messagepar lorenamsb » Dim Oct 22, 2023 8:13 am

Agathe S a écrit:Coucou j'ai lu ton message et je me reconnais dedans. J'ai 23 ans et parfois j'ai l'impression d'en avoir bien plus j'ai eu une enfance et une vie très compliquée parents alcooliques mon géniteur frappé ma génitrice( je ne peux pas les appeler parents) et nous frapper nous ces enfants il m'a fait des attouchements sexuels. J'ai déjà essayé de me suicide plusieurs fois et je me suis beaucoup scarifié cette douleur me permettaient d'oublier les autres. J'ai survécu ainsi jusqu'à mes 18 ans et je suis parti sans jamais donner de nouvelles mais je garde encore beaucoup de traumatise en moi. Je n'avais plus d'espoir dans la vie qu'attendre d'elle quand on a traversé l'enfer. Et depuis quelques mois je suis en couple avec le frère de mon ex et je vis je goûte au bonheur j'ai trouvé ma moitié à lui j'ai pu tout confier de mon passé tout ce que j'avais voulu enterrer et cacher. Alors je me suis rendu compte que la vie en valais la peine il m'aura fallu 23 ans d'attente pour le voir. Alors même si le suicide te paraît pour le moment la solution surtout ne le fait pas à toi aussi ton soleil brillera. Je suis là si tu a besoin de parler

Je suis contente que ça aille mieux pour toi, tu as vécu d’horrible choses et tu as trouvé la personne qui t’a permis de te retenir et de reprendre goût à la vie, tu le mérites. En ce qui me concerne je n’ai vraiment rien ni personne qui me retienne ici, malheureusement. Merci pour ton message
lorenamsb

Messagepar Carabella » Dim Oct 22, 2023 9:36 am

C'est horrible de vouloir se suicider je n'ai que 13 ans et je sais que écouter une gamine serait peut être une bêtise mais je veux te dire qu'il faut t'accrocher à la vie on en a qu'une elle passe vite alors vraiment ne passe pas à côté dit toi qu'il y aura des jours meilleurs tu peux peut être essayer de voyager de sortir faire des rencontres faire des choses qui te plaisent, ne reste pas toute seule et y'a des gens pour t'aider, des psychologue, ta famille, t'es amie et tout et tout. C'est pas une issue le suicide réfléchit y s'il te plaît. Bon courage !
Carabella

Message(s) : 92

Messagepar Maria31 » Dim Oct 22, 2023 10:30 am

Vraiment si te plaît parle en a ta famille tes amis j’en sur que ils vont te comprendre et t’aider vraiment ne pense plus jamais à ça ,déjà juste en parler ici ça montre quand même que tu as besoin d’aide et que tu a surtout envie d’être dans ce monde , donc n’hésite pas à en parler à tes parents amies de confiance et même à ton travail à psychologue ou psychiatre me voir une assistante sociale elle sera t’aider ou même le médecin de travail il saura t'orienter vers les bons professionnels ne oublie surtout pas ta Famille à besoin de toi dans leur vie et j’en suis sûr que ils t’aiment donc vraiment relève toi tu est forte 💪🏼
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Agathe S » Dim Oct 22, 2023 10:40 am

Merci mais tu sais même si j'ai trouvé mon bonheur la vie n'est pas toujours facile il y a des personnes de notre entourage qui ne comprennent pas qui trouve que ce n'est pas cool que je sorte avec le frère de mon ex mais on continue à avancer et on se fiche de ces gens-là. Pour l'instant la vie ne t'apporte rien mais demain elle peut t'apporter l'amour ou des solutions. Prends chaque jour comme une victoire ta vie tu la mérites. Des fois juste sortir dans un endroit qu'on aime et le contempler peuvent faire du bien. Accroches-toi ne baisse pas les bras-tu verra que ça ira mieux.
Agathe S

Messagepar Agathe S » Dim Oct 22, 2023 10:48 am

J'ai vu que tu ne voulais pas en parler à un professionnel moi je n’ai jamais eu la force de le faire non plus mais j'ai beaucoup écrit comme des lettres que je n’ai jamais envoyé sa étai libérateur pour moi tu peux être essayé aussi
Agathe S

Messagepar Rosee3 » Mer Nov 01, 2023 10:26 pm

lorenamsb a écrit:Bonjour les filles. Je vous écris ce petit texte pour vous dire que ça ne va pas très bien pour moi dans ma vie et cela dure depuis un moment déjà. Je ne sais plus où j’en suis et à tous les niveaux. J’ai beaucoup de problèmes (familiaux, amicaux, professionnels, etc..). Je n’arrête pas de me dire que ça aurait été plus simple si je n’avais jamais existé et que si je m’en allais ça arrangerait tout le monde autour de moi et moi y compris. Comme cela dure depuis longtemps déjà, je me suis remise en question beaucoup de fois sur cette décision de "partir" mais à chaque fois je reviens à la case départ: c’est mieux si je ne suis plus là. Je me confie à vous, qui m’êtes inconnues, car je ne crois pas que ce soit un sujet dont je devrais parler avec ma famille ou mes "ami(e)s" alors je me confie ici. Je publie cela car peut-être certaines d’entre vous êtes déjà passées par là et avez réussi à vous en sortir et donc vous pourriez m’aider même si c’est assez hypocrite de ma part car je sais qu’en fait je ne souhaite pas être aidée puisque je pense qu’il est préférable pour tous que je m’en aille.. en tout cas, je m’excuse pour ces longs paragraphes mais je vous remercie tout de même de m’avoir lue. Bonne journée !

Bonjour louloute, j'espère sincèrement que tu n'as pas sauté le pas. D'expérience, résiste, s'il te plaît. Je sais que c'est extrêmement dur, épuisant, lancinant, mais je te promet qu'un jour ou l'autre ça va s'arranger, et tu auras cette pensée "je suis contente d'être restée". Je te le jure. Tu es une personne très forte, et je suis sûre, très gentille et adorable. Le vent tournera et tu pourra souffler, mais pas maintenant <3 Courage, fais le pour toi, dis toi que quelque chose de merveilleux t'attend, et que ça vaut la peine de rester.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux t'aider du mieux que je peux et t'écouter sur tout ce que tu as envie de dire.
Rosee3

Message(s) : 6

Suivant

Retour vers Autre sujet