Besoin de parler

Re: Besoin de parler

Messagepar Babeille » Mer Nov 25, 2020 10:16 pm

Je comprend ce que tu dis.
Tu peux parler et te confier ici sans crainte.
Et l'avantage c'est que personne ne te connaît.
Et tu n'es certainement pas bête, ni même folle.
Moi aussi dans mon entourage je ne me confie quasiment pas. Et j'ai très peu d'amis.
Parler avec des inconnus fait du bien.
En tout cas, tu es bien courageuse.
C'est évident que ta famille serait triste de te savoir malheureuse mais si quelqu'un de ta famille vivait la même chose, tu serais sûrement là pour elle.
En tout cas, bon courage.
Je suis là pour discuter si tu en as besoin.
Babeille

Message(s) : 118

Messagepar Huzun » Mer Nov 25, 2020 11:58 pm

Alors oui j'en ai déjà parler avec ma belle-mère, qui ma beaucoup soutenue dans le temps car elle a beaucoup était témoins des moments où mon mari me parlais mal. Elle s'est beaucoup opposer à son fils mais aujourd'hui même elle est fatigué de tous sa et ne se mêle plus. De toute façon il n'écoute personne, croit toujours que c'est lui qui pense le mieux, plus mature que les autres.

Si j'en parlais à mes parents j'aurais peur que sa prenne une autre ampleur, ma mère me dirais de rentré à la maison car notre relation avait déjà mal commencé depuis les débuts et mes parents ne voulais pas trop que je me mari pour qu'aujourd'hui je ne subisse pas sa, mais au final ils ont eu raison...

C'est moi qui est fait l'erreur des le départ, sa a mal commencer mais jai insisté pour continuer car j'ai cru que tous s'arrangerait avec le temps. Il ne voulait plus continuer pour ne pas me faire du mal car il dis savoir son caractère une fois qu'il se passe quelque chose de mal avec une personne il ne pardonne pas. C'est moi qui est insisté il m'avais prévenu qu'il étais comme sa, je lui avais dis qu'on arriverais à surpassé nos soucis que je l'aime qu'il y avait pas de raison que sa aille pas. Au final lui aussi a accepté de continue.
Mais je m'attendais pas à tous sa non plus. Du coup pour lui il est innocent car il m'avais prévenu et c'est moi qui avait insisté pour être ensemble. Il me met tous sur le dos mais il sait au fond que sa ne le donne pas le droit d'être si mauvais avec moi. Il dis qu'il ne le fais pas en le voulant.

Il me déteste et m'aime en même temps je comprend rien. Pourtant j'essaye d'être respectueuse gentil serviable. En ce moment je suis juste silencieuse triste je ne parle pas rigole pas car il ma trop brisé le coeur j'arrive pas a men remettre. Du coup il s'énerve car je suis comme sa, mais se rend pas compte comment s'est difficile.
Aujourd'hui il a tous de meme essayé d'être gentil en discutant avec moi, de me faire rigoler un peu. Mais il me reproche de tous vouloir pour moi d'être égoïste que c'est lui qui doit faire la discussion que je fais la gueule que sa le soule.

C'est tous le temps comme sa apres des grosses disputes, il me reproche tous, mais au fond il sait que c'est lui qui fait beaucoup d'erreurs. Du coup au bout de quelques semaines quand il se calme il redeviens gentil me parle bien me dis quil veut plus de dispute qu'il a plus le temps pour ces trucs mais après sa repart pour un rien il s'énerve encore encore. Si seulement il pouvait se faire soigner pour sa, peut-être que tous s'arrangerait mais sa il ne le fera pas non plus.

Merci beaucoup de me parler, car je vous assure je commençais à parler toute seule au mur, de savoir qu'on m'écoute me soulage un peu..
Huzun

Message(s) : 7

Messagepar Babeille » Jeu Nov 26, 2020 2:26 pm

En te lisant, j'ai eu une idée.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais as tu essayé de lui écrire une lettre pour lui dire ce que tu ressens, que tu n'es pas heureuse.
Sans forcément lui donner tous les torts.
Dis lui ton ressenti.
Là où tu as raison c'est qu'il devrait se faire aider.
Propose lui d' aller tous les deux voir quelqu'un pour aider votre couple. Comme ça, il ne se sentira visé.
Enfin, je dis ça, c'est peut-être pas adapté à ta situation.
Ou dans ta religion, peut-être pourriez vous voir quelqu'un, je ne sais pas comment il s'appelle.
Tu sais, c'est bien que tu témoignes, d'autres femmes vivent peut-être la même chose que toi.
Babeille

Messagepar Poupoune25 » Jeu Nov 26, 2020 4:48 pm

Ok ma belle. Déjà c'est bien qu'au départ ta belle mère était informée même si tu prétends qu'elle est fatiguée de vous entendre. Au fond , c'est non. Une mère serait elle heureuse de voir son fils dans une t'elle situation et ne rien faire. Bahhh, à suivre.. ..
Mais l'idée de lui faire une lettre me paraît bien. Assure toi qu'il le lira. Même s'il ne te réponds pas du coup, c'est rien . Tu comprendras dans ces faits et gestes avec toi.
A défaut, tente d'aller vers lui , agenouillle toi et demande pardon. Fais le une nuit avant de dormir. Dis lui que ce linge sale doit se laver entre vous deux et une partie doit se rabaisser. Alors tu le fais. L'idée que tu cherches est que de sauver ton couple. Prie en ce sens et implore la clémence de Allah.
Je ne veux pas non plus te juger en ce sens que tes parents t'auraient prévenu. Si celà persiste encore et encore après ces tentatives de sauvetage de ton couple, ma chère informe tes proches. C'est important. Ils sauront quoi faire. Primo, ils vont grondé mais pas facile ne fait pas prise de bec avec eux. C'est normal qu'ils te gronderont. Dans les jours qui suivent, tu verras eux même tes parents feront le nécessaire pour essayer vos réconciliations. Si au bout de sa, le mari refuse , alors l'islam recommande qu'il te libère licitement. Les devanciers en islam pourront bien t'expliquer comment faire.
Je vous invite dans vos pourparlers, à vous faire assister par un imam ou un sage qui s'y connait dans la religion la majeure partie de ce qu'on appelle mariage.
Soit calme et sereine ma sœur. Allah ne fait rien au hasard.
Je prie beaucoup la réconciliation pour toi avec ton chéri et que Allah vous donne des enfants bénis. Chouk'ra
Poupoune25

Message(s) : 47

Messagepar Babeille » Sam Nov 28, 2020 9:24 am

Sans juger personne ni quoi que ce soit, pourquoi devrait elle se mettre à genoux et demander pardon ?
Qu'a t'elle fait pour arriver à de telles extrémités ?
Babeille

Messagepar Huzun » Sam Nov 28, 2020 2:08 pm

J'ai déjà essayer d'écrire sur papier mes ressentis mais jamais je ne lui ai fais lire, de toute façon je pense qu'il senfou. C'est lui qui doit décider, parler, moi aussi je peux mais si sa lui plaît pas il préfère que je parte car il n'a plus de patiente à rien, il s'énerve à tous, donc aux lieu de vivre sa c'est moi qui doit m'en aller. Je crois que ça ne vas jamais s'arranger... le seul problème c'est sa colère et son manque de patiente des que quelque chose ne lui plaît pas ou ne se passe comme lui le veut. Il me dis que toute ses années la rendu comme sa, que je l'ai rendu comme sa. Je ne dis pas que j'ai aucun tords, dans le passé dans ma jeunesse, j'étais plus gamine et faisait plus d'erreurs mais durant mon mariage je sais que jai rien fais de mal toujours pris de bas. Autant de chose je ne le mérite pas j'en suis sur, lui-même le dis que je suis pas quelqu'un de mal au contraire mais que c'est lui qu'il n'arrive pas.

Alors vous allez me dire dans ce cas là séparez vous ya pas d'autre solution. Aujourd'hui j'en peux tellement plus de ses paroles de sa manière de se comporter avec moi que j'allais partir. Il ma appeler en prenant un peu de bas, de passer ces histoires, quil ne veut plus revenir dans des états pareil. Je lui dis que je lui fais rien pour le pousser à s'énerver autant. Il a clos le sujet. Je vais voir son comportement pour les prochains jours, voir comment sa se passe et prendrais une décision comme sa...
Huzun

Messagepar Poupoune25 » Sam Nov 28, 2020 6:42 pm

Ok babeille, ma vision comme la tienne est l'apaisement de Huzun. La partie ki doit se rabaisser est la femme. Telle est la loi de nature. Je te comprends babeille. C'est ma vision a moi. Si sa marche tant mieux, dans le cas contraire, c'est rien. Toute sa décision en tant que sœur, je lui conseille de causer avec ces parents (parents de Huzun).ils trouveront une sortie de crise bien que la décision finale reviens à Huzun de décider. Je reviens encore te dire fais le religieusement au cas où sa devrait arriver. Ne quitte pas comme sa .

NB: pour ma part je suis aussi marié. Je te comprends. Ces avis et conseils dis, je le donnerai à quiconque. De se référer toujours à la religion. l'intervention des parents pour régler les différends obligent au cas où sa vous dépasserai. N'ais pas honte et ne sois pas dérangé. Tu n'es pas là seule , ni la première, et tu ne serais pas la dernière dans ce cas . Je prie Dieu qui'Il adouci nos cœurs (mari et femme) . Amen
Poupoune25

Message(s) : 47

Messagepar Babeille » Sam Nov 28, 2020 7:25 pm

Mon incompréhension vient du fait que je ne suis pas musulman. Mais je commence à comprendre.
Moi qui suis athée, il y a des choses qui me sont inconnues.
Dans n'importe quelle religion, pas spécialement la vôtre.
Je ne me permettrais jamais de juger, merci de m'avoir éclairé.
C'est bien d'avoir des personnes qui peuvent te conseiller en connaissant ta religion.
Babeille

Messagepar Elissa » Sam Nov 28, 2020 7:40 pm

Bonsoir Huzun, j'ai vécu presque la même situation que toi pendant des années, je me reconnais dans tes mots, je n'arrivais pas à trouver d'équilibre toujours des disputes pour un oui ou pour un non, des reactions disporoportionnées, toujours de ma faute, un jour aprés une disputes de plus, j'ai dit que j'allais partir parce que c'etait plus possible psycologiquement et la il est sorti reflechir il est revenu a changer de discours je ne sais pas un declic, je me suis reprise en main repris confiance en moi, repartie sur de bonne base avec plus d'affection entre nous, je pense qu'il y a un probleme qu'il faut que tu trouve la cause et de regler ce pb entre vous et vraiment te motiver ne pas lacher souriante et sa va donner du punch au couple, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le monde ou l'on vit, Il n"y a plus de scrupules femmes ou hommes mariés ou pas la tentation de l'adultere est la que Dieu nous en preserve. Prend soin de toi ma belle fait toi plaisir fait toi belle pour toi, le respect dans l'islam il est mutuel, homme femme. Ps: l'idée de la lettre est bonne parfois on n'ose pas dire certaines choses et on surtout si ton mari a un fort caractere
Elissa

Message(s) : 5

Messagepar Huzun » Sam Nov 28, 2020 9:30 pm

Poupounne si tu savais pendant toute ses années je l'ai sans cesse supplié, je me suis meme excusé quand je n'étais même pas en tords, juste pour qu'il s'apaise,qu'il arrête de m'en faire bavé. Aujourd'hui j'ai tellement donner, il ma tellement fait du mal gratuitement parfois à m'agresser alors que jetais super gentil avec lui, que je suis épuisé. Je n'ai plus de force et c'est pour sa que je le laisse se rapproche tous seul car il s'est trop habitué à ce que je le supplie pour que sa s'arrange, lui dire que je l'aime que je ne veut pas que sa finisse. Mais j'en peux vraiment plus après toute ses années j'aurais pensé que au contraire son amour aurait grandi quil aurait compris ma valeur mais c'est le contraire il me déteste. Merci beaucoup en tous cas pour tes conseil et tes prières.

Babeille dans notre religion oui la femme est plus douce plus calme qu'un homme alors généralement c'est elle qui prend de bas, mais sa ne donne en aucun droit à l'homme de se comporter ainsi. Au contraire il a le devoir de protéger sa femme. Divorcé dans notre religion c'est un droit mais le droit que dieu aime le moins alors généralement il faut tous faire pour sauver ce mariage avant de se séparer et si vraiment il n'y a plus aucune solution alors la tu peux. Mais je sais que j'ai tous fais, j'ai pas de regrets la dessus. C'est à lui de changer, car quand il arrête ses crises de colère pour rien à me détester pour rien, on est super bien, on rigole, discute, on devient plus complice mais à chaque fois c'est de courte durée, il gache tous et on perd notre amour l'un envers l'autre,
il y a un froid qui s'est installer à force de vivre tous sa ... lui aussi en a marre et moi aussi mais nous deux n'arrivons pas à mettre un terme à la relation.

Elisa, j'espère tous d'abord que tu ai heureuse à présent et que tous s'est arranger pour toi. Mon mari a tellement un caractère fort et bizzard, il est tellement fière. Si seulement sa se passait comme pour ton cas mais si je lui dis que je m'en vais il ne courreras pas derrière mon dos et sa je le sais.
Mais je suis déjà sortis de la maison une fois car jai eu peur que sa dégénére il ma dis de sortir, il est venu derrière moi ma dis appel tes parents ou bien je te ramène tu reste pas dehors comme sa toute seule, je lui ai dis qu'il avait plus a se mêler quil m'avais mis dehors que j'allais pas monter dans sa voiture, au final il ma dis de remonter avant qu'on nous voient, cette nuit là je ne suis pas partis et on est arrivé à se réconcilié, alors je sais pas si c'était un signe il ne voulait pas que je parte ou bien si j'acceptais quil me ramène cher moi l'aurait-il vraiment fais je sais pas...

Je sais en quelque sorte la source du problème, on s'est connu à 18 ans, je lui ai dis un mensonge par honte et panique, il m'avait demander qui était une personne sur Facebook je lui ai dis que je savais pas, mais c'étais sur le coup comme s'était rien d'important jai répondu comme sa mais après jai regretter et lui ai dis la vérité et depuis il a changer envers moi, il ma dis quil ne pourrais plus avoir confiance quil n'avais pas le caractère a accepter cela. Je me suis tellement excusé pendant toute ses années, cetait juste une idiotie de ma part jetais une gamine à cette époque je men rend compte maintenant, jai tous fait pour lui montrer que jetais pas une menteuse, quil pouvait avoir confiance en moi. Meme lui le sait maintenant il me dis que je suis vraiment quelqu'un de bien mais que sa la changer envers moi quil me voit plus comme avant que sa a tous cassé. Mais toutes ses années la je lai passé à me faire pardonner pour quelque chose de bête au final, c'est moi qui a créé le problème et je men veut tellement jai l'impression d'avoir foutu en l'air ma vie. Il me dis que si cetait quelqu'un d'autre il aurait pardonner après tous ce temps et que cest pas si grave mais que lui son caractère il est comme sa il n'arrive pas, que je dois le respecter car c'est moi qui est fait l'erreur. Cela fait 6 ans que je suis gentil presque comme toutou je pense vraiment pas mérité sa méchanceté a ce point pour une bêtise comme sa. La base du problème est de la, et avec le temps il a créé pleins de problème sans raison.

Vous auriez pardonné vous ? C'est vraiment grave ce que jai fais ? C'est normal tous ses crises après tant d'années ? Peut-être que c'est moi qui ai vraiment tord je sais plus...
Dernière édition par Huzun le Sam Nov 28, 2020 9:45 pm, édité 1 fois.
Huzun

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet