par Rose4 » Lun Avr 07, 2025 12:25 pm
C'est toujours compliqué car on a pas toujours envie au même moment, du moins ce n'est pas toujours aussi présent dans notre esprit en même temps.
Malheureusement je crois que c'est culturel, les hommes ne sont pas très expressif ce qui est très déroutant car des fois ça donne l'impression qu'ils sont complètement indifférent. Moi il n'a jamais sauté de joie non plus juste un "c'est cool" pour le premier. Pour essai bébé 2 il était toujours dans le négatif "les femmes de mes collègues leur 2e s'est mal passé blablabla" chaque femme est différente. Ça reste une bonne nouvelle. Oui les fausses couches ça arrive. Ce n'est pas pour autant qu'on doit pas être content quand on passe une étape. Ça rendra pas la chose moins difficile si ça se fini mal de faire comme si il y avait rien.
Pour ce qui est des remarques oui malheureusement c'est beaucoup de maladresses.. J'ai eu droit aux "vous êtes jeunes" ou "vaut mieux maintenant que plus tard".. certe, mais ça ne rend pas la chose moins douloureuse pour autant et on ne tombe pas toute enceinte rapidement. Et puis c'est minimiser notre chagrin comme si ce n'etait pas légitime d'être triste. Pourtant ce n'est pas rien.
36 ans ça va tu est encore dans les temps. Des femmes en font à plus de 40 ans et là il y a bien plus de risques.
Pour les hommes ils sont chanceux, même à 50, 60 ans ils peuvent encore eux. On est bien mal lôties comparé à eux..
Pour répondre à tes questions, si le taux descendait c'est bon. Pas besoin de refaire pour être à 0. On le demande surtout pour celles qui ont eu une grossesse molaire.
Les curetages ça se fait justement en début, passé un certain stade c'est carrément un accouchement (une tante en a fait une tardive, elle a du accoucher..). J'ai pris cette option car j'avais peur de faire une rétention et pas envie de l'éliminer dans mes toilettes. On m'avais laissé le choix entre ça et le médicament.
Pour ce qui est de nager il faut attendre les 2 semaines. Pas de bain, pas de nage, pas de tampon. Le col est ouvert apres l'élimination, il y a donc un risque infectieux. Apres tu pourras faire comme tu veut.
C'est bien que tu prennes une semaine. Ça te permettra de te changer un peu les idées et de vous retrouver avec monsieur. Pour ce qui est de retenter vous verrez bien si vous êtes prêts ou non.