3em grossesse quasi sans symptômes contrairement aux précédentes

Re: 3em grossesse quasi sans symptômes contrairement aux précédentes

Messagepar Samlou88 » Mar Mars 25, 2025 4:01 pm

Le positif c'est que je préfère faire une fausse couche a ce stade precoce qu'une fois la grossesse avancée et que ça va s apparenter à des règles abondantes et un peu plus douloureuse apparemment et rien de plus. Je suis juste donc censé patienter et vérifier le taux semaine prochaine... s'il a bien diminuer sinon elle m a dit que j'aurai un traitement médicamenteux pour expulsér. J'espère pas apparement c'est douloureux crampes qui suivent le médoc.

Moralement j'ai l'impression que ça va car depuis le début je suis stressée comme si je sentais que ça n'allait pas. Je penses qu'on a 1 un 6em sens pour ça.

Aujourd'hui ça fait 5 ans jour pour jour que j'ai perdu mon papa et le même jour j'apprends que plus de grossesse c'est fou .

J'espère revenir bientôt avec une bonne nouvelle d'une grossesse prochaine et sans pb.

Bonne soirée à toi
Samlou88

Message(s) : 14

Messagepar Rose4 » Mer Mars 26, 2025 10:05 am

Oh je suis désolée de l'apprendre.. malheureusement c'est bien plus fréquent qu'on le croit.

J'espère que dans ton cas il sera expulsé naturellement. Moi j'avais opté pour le curetage car mon corps ne donnais aucun signe de vouloir l'expulser (arret de grossesse depuis plus d'une semaine) et je voulais vite reprendre les essais.

Je suis retombée enceinte 3 mois après. Comme quoi ça reviens vite. Il parait que nous sommes plus fertiles après. J'espère que vous aurez rapidement un nouveau positif.
Bon courage dans cette épreuve.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Samlou88 » Mar Avr 01, 2025 11:10 am

Merci à toi. Ainsi va la vie.
Je relative beaucoup.

Depuis mes résultats j'ai attendu une semaine pour faire la PDS et je suis à présent à 12ui/l (je l'ai faite ce matin) donc je penses que ça se fait naturellement car c'est bien redescendu mais qu'il faut encore attendre quelques jours pour récontroler et s assurer qu'il revienne à zéro.
La sage femme et le médecin m'ont dit que deux semaines après la fin des saignements je peux retenter et je suis sur la fin mais honnêtement je préfère attendre après un retour de cycle afin de laisser mon corps s'en remettre et de pouvoir recalculer ma période d ovulation pour pouvoir retenter une fois.
Sûrement aussi le temps à mr et moi de réaliser un peu ce qui s est passé et tourner une page.

Tu avais fait ta fausse couche a combien si c'est pas indiscret ?

Et oui j'ai entendu dans une émission de la mdm que la grossesse suivante si elle est tenter dans la foulée étaient très souvent évolutive. C'est pas que l'on retombe plus facilement enceinte car ce n'est pas en lien avec la fertilité mais elles sont évolutives la plus part du temps.
Alors je vais essayé sachant que du côté sanguin comme échos RAS pour moi.

Merci. On verra bien ce que Dieu nous réserve.
Samlou88

Messagepar Rose4 » Mar Avr 01, 2025 2:31 pm

Ma grossesse s'était arrêtée à un peu plus de 7SA découvert à 9SA car pas pu avoir de RDV avant. Aucune activité cardiaque. J'avais toujours des symptômes de grossesse (psychologique peut être) J'ai eu une 2e echo pour recontrôler mais je savais que c'était fini car pour moi aucun doute sur la date de conception. Ça a été confirmé (aucune évolution) donc on a programmé le curetage dans la foulée. J'était abattue car tombée enceinte en même temps que ma meilleure amie. J'avais quelqu'un avec qui partager vu que je n'ai plus ma mère. Mais je voulais tourner la page rapidement, même si j'y pense encore de temps en temps.

Oui si on retombe enceinte dans les 6 mois on a plus de chance de la mener à terme j'avais entendu dire. Un peu comme si la FC était un terreau pour la prochaine graine 🙂
Rose4

Messagepar Samlou88 » Ven Avr 04, 2025 8:02 pm

Bonsoir ,

Désolé de ma réponse tardive.
Je comprends l épreuve que tu as vécu. Dis toi que c'est derrière toi à présent. Tu me vois désolé pour ta maman.

Tu sais Je me demande parfois si ce que j'ai vécu est reelle. Je sais pas pourquoi je fais comme si j'avais jamais été enceinte carrément. Peut être que inconsciemment c'est une façon de m empêcher d'y penser d'être triste.
Quand je regarde mon ventre et que ma dernière me dit maman tu a du ventre je me rends compte que oui je commençais tout juste à avoir une petite bedaine. Paraît il que à ce stade (7sa) c'est dû aux hormones et pas encore au futur bébé... bref je le vois sur mon corps quand même et comme j'ai pas le droit pdt 15jours de faire du sport et que je suis sportive ça me rattrape et donc je me rappel que oui j'ai fais une fausse couche et que je suis bloquer pour 15jours car oui mon corps a quand même subit qqche... c'est une sensation assez bizarre clairement de déni.

As tu ressenti la meme chose et az tu angoissé pour la grossesse suivante ? J'ai peur que si je retombe enceinte je stress.
Mon mari ne sait pas encore s'il souhaite retenter. Je penses quil a peur que le schema se reproduise et plus tardivement...tandis que moi j'avais pris ça comme un faux départ et cherchais directement à retenter... la je sais plus trop le voyant hésitant ce que je souhaites réellement.
J'étais en plus déjà hésitante au vu de mes 36 ans, la je suis chamboulé je sais plus trop où j'en suis
Samlou88

Messagepar Rose4 » Dim Avr 06, 2025 3:20 pm

C'est normal que tu sois un peu dans le déni. Le cerveau fait ça pour nous protéger. N'empêche que ça peut refaire surface sans qu'on s'y attende donc il faut en parler.

Pour ce qui est de retenter moi je voulais vite retomber enceinte donc dès que j'ai passé les 2 semaines j'ai retenté. Avec monsieur on en parlait pas. Grosse erreur.. : Après mon retour de couche je pensais être de nouveau enceinte. J'avais tout les symptômes. Donc j'ai acheté un test pendant les courses.. monsieur a pas tres bien réagit et m'a sorti "déjà ? C'est comme ça que tu me l'apprend etc" on s'est engueulé dans la voiture et j'ai fini en pleurs. Malheureusement j'ai eu mes règles.. J'était abattue et j'ai même pensé à reprendre la pilule tellement sa réaction m'avait blessée.

Pour finir je ne l'ai pas reprise. Et le mois suivant je tombait enceinte.
J'en ai parlé à personne sauf à mon compagnon cette fois car la reaction de certaines personnes était assez difficiles après ma fausse couche.
J'ai cru que ça allait encore mal finir car ma prise de sang n'avait pas doublé. Pendant un repas mon père m'a demandé quand on allait retenter, je me suis retenu de pleurer, j'ai juste répondu le moment est mal choisi pour en parler, c'est un sujet sensible pour moi.
La sage femme qui m'a fait l'écho après m'a rassurée en me disant que vu que mon taux était élevé c'était normal que ça ne doublait plus et j'ai pu entendre son coeur battre. J'ai eu des hauts et des bas (un 2e DPNI, un doppler à la T2 car HCG élevé au tritest, une echo de croissance après la T3 car bébé en bas des courbes) mais je ne regrette pas d'avoir rééssayé. Juste de pas en avoir plus discuté avec le papa. Je crois qu'il l'avais mal vécu aussi mais ne disait rien et semblait indifférent du moins c'est ce que j'ai pensé.

Donc je te conseille de discuter avec lui et de le rassurer. C'est courant mais dans la majorité des cas cela ne se produit qu'une seule fois.
Rose4

Messagepar Samlou88 » Lun Avr 07, 2025 11:33 am

Salut ah oui douloureux tout ça !
Je te rassure moi aussi cest houleux avec mon mari depuis le depart car j'ai pas aimé sa réaction à l'annonce de ma grossesse alors qu'il savait qu'on était en essai et que ça faisait deux ans qu'il me soûlait pr un 3em bébé mais que je n'étais pas prête...

En faite de base quand j'ai enfin dis que j'étais OK il a fait un saut en arrière à son tour en prétextant que ça y est on était trop vieux (lui 43 moi 36) et comment ça m à blessé! et je suis revenu à la charge en lui disant " donc tu renonces définitivement au 3em que tu as tjr voulu ? Dont tu me parlais en boucle ?" Et finalement il s'est révisé au bout de quelques mois et ah dis "non je ne renonces pas, bon OK on va tenter..."

Ensuite au test il est reste de marbre mais je penses qu'il a été surpris que je tombes aussi rapidement enceinte donc on s est fâché car je l'ai mal pris.
c'était une bénédiction pour moi malgré que j'ai plus de 35 ans et 6ans de pilule de tomber enceinte au bout de 2mois d essai mais lui aucune joie alors j'ai fais une scène car il etait pas comme ca pour mon fils et ma fille...
et il m'a dit attendre la PDS pr être sûr et à l'annonce du positif pareil il est resté sec et je lui ai balancé "waw cest vrai que mtn tu as lair vachement joyeux pff" et ensuite il m'a sorti qu'il avait peur que si je le perde j'aille me morfondre dans ma chambre car on a crié victoire trop tôt et que pour lui il fallait attendre la 1ere écho pour être sûre que RAS au moins l écho de datation ( Il sait que les fausses couches ont souvent lieu avant...)

Je t'avoue que je ne comprenais pas et trouvais ca tellement blessant ! Car pour moi step by step on peut se réjouir de la grossesse sans penser au pire et après aviser selon l évolution. Je ne comprenais pas son pessimisme. Limite je me disais peut etre il regrette davoir dit oui pr un 3em. Jai pas trop saisie mais en faite il s est mis une barrière sûrement pour se protéger lui même d'une éventuelle tristesse et pr me proteger moi aussi en me stoppant dans ma joie si ca n'évoluent pas ... je ne sais pas...
Mais j'ai été tellement triste de sa réaction
Limite je me suis dis si j'avais su, jamais j'aurai tenter un bébé 3...
On s est réconcilier dans le silence je suis aller fans ses bras et il m'a enlasse ma caressé longuement le ventre pr me montrer qu'il était content malgré sa réaction etc...
Mais voilà j'ai fais une fausse couche donc quelque part il le sentait. Il a quand même été surpris et n'a pas cru au départ quand je lui ai dis que c'était fini... mais n'a rien laissé transparaître il dit que ça va.

Et puis les hommes ont des réactions et des réflexions tellement éloignés des nôtres que parfois on se comprends pas et ça créer bcp de conflits...
Samlou88

Messagepar Samlou88 » Lun Avr 07, 2025 11:34 am

Apres Contrairement à toi personne n'était au courant de mes essaies bébé et de ma fausse couche sauf une copine qui a dû me garder les petits en urgence le jour où j'ai su et dû aller voir mon médecin car la veille je lui avais demandé de me les récupérer à l'école aussi quand j'ai été chez la sage femme (qui m'avait donné la pds pr les hcg quand elle a vu que je m indiquait)... elle a compris que c'était bizarre que je consulte de façon rapproché et que je la sollicite pour les enfants donc je me devais de lui expliquer le tout.

Autrement j'ai prévenu une de mes soeurs car justement sujet sensible avec mr et personne à qui parler et puis comme je fais une heure de route pour visiter la famille peur de tomber dans les vapes ou autre sans que personne ne sache pk donc j'avais besoin de mettre un membre de ma famille dans la confidence et ça m'a fait du bien aussi de me libérer de ce secret...

Et d'un côté quand j'entends les questions que tu as eu je me dis heureusement j'ai garder tout ca pour moi... ma copine m'a juste dit qu'elle espérait pour moi que j'ai un + prochainement (elle vient d'avoir eu un bébé après une fausse couche au même stade que moi ) et ma sœur m'a demandé si ça allait mieux et m'a dit que je pouvais compter sur elle si besoin de parler mais basta. Bon pr elle ce nest pas une fausse couche parce que notre aîné en a vécu une tardive à 4mois et une avant cela a 3mois à ses 40ans. Mais désolé ça s'appelle quand même comme ça même si precoce et pas de battement de cœur la aussi j'ai pas compris la comparaison et limite cetait du denigrement sur ce que je vivais... passons... je sais la connaissant qu'elle était juste maladroite pas méchante.

Après normalement j'annonce après la pds mes grossesses à maman puis à la fraterie un peu après mais là comme je jeûnais je voulais attendre la fin du ramadan pour lui dire car peur qu'elle s'inquiète de trop pour moi.
Heureusement j'ai rien dit vu l issue.
Et en faite comme pour moi maman doit être la première à savoir avant les autres bah c'est pr ça j'ai rien dit et in fine heureusement !

Pour ce qui est de retenter mon mari m'a dit on laisse déjà les deux semaines passer après on verra... mais mon âge me.stress c'est pr ça que je ne veux pas attendre... déjà je trouve ma grossesse tardive car j'envisageais un bébé 3 à 35max mais j'ai eu des soucis santé et j'ai une relation houleuse avec la belle famille depuis ma dernière donc j'ai repousser le projet... au finale ça fait 2ans la santé va bien (Dieu merci) et ça s est amélioré côté belle famille (trop d'importance pour moi que mes enfants soient née dans un monde paisible et sain) je me suis dis OK c'est le mmt avant qu'il ne soit trop tard (horloge biologique oblige) ...
Pour moi c'est un peu le dernier essaie si ça marche pas j'irai vers un stérilet (le déclic aussi c'est que j'ai perdu une ancienne collègue de travail à cause des effets secondaires de sa pilule contraceptive et c'est tomber pile ou j'avais arrêter la mienne alors je me suis dis c'est un signe ne la prends plus attends un peu si bébé cool sinon stérilet cuivre...
Donc je veux retenter au moins une fois pour pas de regret .

Je savais pas qu'on pouvait avoir un curetage si tôt dans la grossesse...

J'ai une question ma pds mardi indique un présent un taux de 12ui/l pense tu nécessaire d'en refaire une pour le zéro ? Apparement ça peux créer des problèmes santé si pas à zéro.
J'ai pas envie d'en refaire une j'ai ma dose j'en ai déjà eu 4 en un mois .
Samlou88

Messagepar Samlou88 » Lun Avr 07, 2025 11:43 am

On m'a toujours dit que le déni faisait partie du "deuil" c'est peut être ça que je vis.
Mais j'ai l'impression avoir rêvé tout ça. Après comme j'ai dis mon corps me rattrape mal de dos fatigué et petite bedaine...
J'ai envie de faire comme si j'avais pas encore eu un positif comme si je l attendais encore ... je sais pas. Même moi je ne comprends pas.
Je pars en congé samedi pour une semaine en tête à tête avec mon mari pour notre anniversaire de mariage. En plein séjour les 15jours d attente seront écoulés mais je sais pas encore si on retentera ou si on attendra un retour de cycle... où même si mr sera toujours OK pour tenter.

Au passage penses tu que je peux nager ou je dois attendre les 15jours avant ?
Samlou88

Messagepar Rose4 » Lun Avr 07, 2025 12:25 pm

C'est toujours compliqué car on a pas toujours envie au même moment, du moins ce n'est pas toujours aussi présent dans notre esprit en même temps.

Malheureusement je crois que c'est culturel, les hommes ne sont pas très expressif ce qui est très déroutant car des fois ça donne l'impression qu'ils sont complètement indifférent. Moi il n'a jamais sauté de joie non plus juste un "c'est cool" pour le premier. Pour essai bébé 2 il était toujours dans le négatif "les femmes de mes collègues leur 2e s'est mal passé blablabla" chaque femme est différente. Ça reste une bonne nouvelle. Oui les fausses couches ça arrive. Ce n'est pas pour autant qu'on doit pas être content quand on passe une étape. Ça rendra pas la chose moins difficile si ça se fini mal de faire comme si il y avait rien.

Pour ce qui est des remarques oui malheureusement c'est beaucoup de maladresses.. J'ai eu droit aux "vous êtes jeunes" ou "vaut mieux maintenant que plus tard".. certe, mais ça ne rend pas la chose moins douloureuse pour autant et on ne tombe pas toute enceinte rapidement. Et puis c'est minimiser notre chagrin comme si ce n'etait pas légitime d'être triste. Pourtant ce n'est pas rien.

36 ans ça va tu est encore dans les temps. Des femmes en font à plus de 40 ans et là il y a bien plus de risques.
Pour les hommes ils sont chanceux, même à 50, 60 ans ils peuvent encore eux. On est bien mal lôties comparé à eux..

Pour répondre à tes questions, si le taux descendait c'est bon. Pas besoin de refaire pour être à 0. On le demande surtout pour celles qui ont eu une grossesse molaire.
Les curetages ça se fait justement en début, passé un certain stade c'est carrément un accouchement (une tante en a fait une tardive, elle a du accoucher..). J'ai pris cette option car j'avais peur de faire une rétention et pas envie de l'éliminer dans mes toilettes. On m'avais laissé le choix entre ça et le médicament.
Pour ce qui est de nager il faut attendre les 2 semaines. Pas de bain, pas de nage, pas de tampon. Le col est ouvert apres l'élimination, il y a donc un risque infectieux. Apres tu pourras faire comme tu veut.

C'est bien que tu prennes une semaine. Ça te permettra de te changer un peu les idées et de vous retrouver avec monsieur. Pour ce qui est de retenter vous verrez bien si vous êtes prêts ou non.
Rose4

Précédent

Retour vers Autre sujet