Recettes 📜

Re: Recettes 📜

Messagepar Cyrthe » Jeu Mars 21, 2019 8:56 pm

SLS-SMS a écrit:De rien bonne réussite à toi cyrthe.

J'ai oublié de te demander : Tu fais combien de crêpes environ ? Ou c'est pour combien de personnes ?

Merci encore
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar SLS-SMS » Jeu Mars 21, 2019 9:09 pm

Cyrthe La dose en fait 10.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Kady90 » Jeu Mars 21, 2019 10:16 pm

Salut Les filles pour celles qui aimeraient essayer un plat de l'Afrique de l'Ouest appeler le "Riz Jollof"
4cuisses de poulets
500g de riz
2 oignons
140g de concentré de tomates
1 boîte de tomates pelées
150g de petits pois (une petite boîte)
150g de maïs (Une petite boîte)
120g carottes (2 petites carottes)
120ml d'huile
200ml d'eau
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
2 cuillères à soupe de sauce Picanta Takam Takam (ou un mélange d'épices au choix = piment en poudre, paprika, oignon en poudre, thym...)
2 cuillères à soupe de marinade poulet Takam Takam
Sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C
Nettoyez le poulet, faire deux ou trois entailles dessus et faire mariner avec la marinade spéciale poulet. Laisser reposer au minimum 1h.

Epluchez les oignons et les carottes. Les couper en dés et réserver.
Mettre le poulet dans un plat allant au four en veillant bien à mettre le reste de marinade dessus. Cuire 1h10 environ.
Mettre l'huile dans un faitout, lorsque l'huile est bien chaude ajouter les oignons et cuire 3 minutes en remuant.
Ajoutez le concentré de tomate, faire dorer pendant 5 minutes en remuant.
Ajouter le concassé de tomates et laisser cuire à feu doux pendant 8 minutes, toujours en remuant pour éviter que ça n'attache au fond du plat.
Ajoutez la sauce Picanta (ou votre mélange d'épices) les carottes, le verre d'eau et les épices (ail en poudre, gingembre, sel et poivre).
Lavez soigneusement le riz et ajouter à la sauce. Bien mélanger.
Cuire à couvert 30 minutes en remuant de temps en temps.
Au bout des 30 minutes, ajouter les petits pois et le maïs. Poursuivre la cuisson pour 10 à 15 minutes supplémentaire.
Voila 😄😄😄.
Kady90

Message(s) : 62

Messagepar Lulue83 » Jeu Mars 21, 2019 11:48 pm

Woouah top sls ton poste en plus on retrouve plein de copines hihi . Bon je peux donner des idées de plats mais j'ai pas forcément les recettes détaillé a chaque fois lol certaines je les fais a l'oeil . En tout cas avec toutes les cultures différentes de tout le monde on va voyager j'adore faut absolument que je test un peu toutes vaut recettes.

Moilalala je viens de voir pour ton fils aïe il a l'aire de très vite s'en remettre j'espère que toi ça va mieux
Mumu ça fait du bien de te lire va faisait tellement longtemps.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Moilalala59 » Ven Mars 22, 2019 2:12 am

Merci lulue oui on va très bien dieu merci merci. Ces claire niveau recette on est servi 😄
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar SLS-SMS » Ven Mars 22, 2019 10:09 am

Kady90 a écrit:Salut Les filles pour celles qui aimeraient essayer un plat de l'Afrique de l'Ouest appeler le "Riz Jollof"
4cuisses de poulets
500g de riz
2 oignons
140g de concentré de tomates
1 boîte de tomates pelées
150g de petits pois (une petite boîte)
150g de maïs (Une petite boîte)
120g carottes (2 petites carottes)
120ml d'huile
200ml d'eau
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
2 cuillères à soupe de sauce Picanta Takam Takam (ou un mélange d'épices au choix = piment en poudre, paprika, oignon en poudre, thym...)
2 cuillères à soupe de marinade poulet Takam Takam
Sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C
Nettoyez le poulet, faire deux ou trois entailles dessus et faire mariner avec la marinade spéciale poulet. Laisser reposer au minimum 1h.

Epluchez les oignons et les carottes. Les couper en dés et réserver.
Mettre le poulet dans un plat allant au four en veillant bien à mettre le reste de marinade dessus. Cuire 1h10 environ.
Mettre l'huile dans un faitout, lorsque l'huile est bien chaude ajouter les oignons et cuire 3 minutes en remuant.
Ajoutez le concentré de tomate, faire dorer pendant 5 minutes en remuant.
Ajouter le concassé de tomates et laisser cuire à feu doux pendant 8 minutes, toujours en remuant pour éviter que ça n'attache au fond du plat.
Ajoutez la sauce Picanta (ou votre mélange d'épices) les carottes, le verre d'eau et les épices (ail en poudre, gingembre, sel et poivre).
Lavez soigneusement le riz et ajouter à la sauce. Bien mélanger.
Cuire à couvert 30 minutes en remuant de temps en temps.
Au bout des 30 minutes, ajouter les petits pois et le maïs. Poursuivre la cuisson pour 10 à 15 minutes supplémentaire.
Voila 😄😄😄.

Bonjour merci. Bien sûr que oui à essayer merci 👍
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Ven Mars 22, 2019 10:13 am

Lulue83 a écrit:Woouah top sls ton poste en plus on retrouve plein de copines hihi . Bon je peux donner des idées de plats mais j'ai pas forcément les recettes détaillé a chaque fois lol certaines je les fais a l'oeil . En tout cas avec toutes les cultures différentes de tout le monde on va voyager j'adore faut absolument que je test un peu toutes vaut recettes.

Moilalala je viens de voir pour ton fils aïe il a l'aire de très vite s'en remettre j'espère que toi ça va mieux
Mumu ça fait du bien de te lire va faisait tellement longtemps.

Merci Lulue dans ma culture on dit marhba bik lol oui ce qui est sympa c'est la culture culinaire différente de chacune..bonne journée les filles.
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Ven Mars 22, 2019 10:15 am

Moilalala59 a écrit:Merci lulue oui on va très bien dieu merci merci. Ces claire niveau recette on est servi 😄

Bonjour Moilalala heureuse de savoir que ça rentre dans l'ordre pour vous deux.
SLS-SMS

Messagepar Moilalala59 » Ven Mars 22, 2019 11:02 am

Bjr sls merci ma belle pour ce midi couscouse algérien mes moi j'aime pas alors sa sera salade composée
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar SLS-SMS » Ven Mars 22, 2019 11:31 am

Le quel des couscous on a plus d'une cinquantaine de variété looolll
SLS-SMS

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet