Bon ramadan !!!

Re: Bon ramadan !!!

Messagepar Moi84 » Sam Avr 25, 2020 11:52 am

Et c'est toi qui fait comme tu sens.

Niveau accompagnement jai fais une soupe lentille corail une salade de riz pomme de terre oeuf mais et thon mais pour le poulet jhesite entre nuggets et ta recette la 1ere.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sisouu » Sam Avr 25, 2020 12:29 pm

Salam les filles ..
Comment vous allez ?
Désolé occupée avec mes enfants pas une minute..
Avec escalope de poulet , tu peux aussi tenter de faire des pains farcis ou batbout ( pour la pâte farine, levure boulangère ,sel et eau ..pour la farce escalope coupés en petits morceaux, un ognon, un poivrons verts, un peu de coriandre, sel poivre cumin avec un filet d'huile d'olive que tu fais mijoter ) et ensuite a garnir dans le pain avec le fromage de ton choix.
Sinon, tu peux faire une pizza crème fraîche, lamelle de pommes de terre, escalope en petits morceaux avec un ognon que tu fais revenir dans une poêle avec un peu d'huile et ensuite tu assemble tout sur ta pâte à pizza.
Sinon , une recette que j'ai testé ya pas longtemps et qui a fait effet a la maison..tu cuits des pommes de terre à l'eau , escalope en petits morceaux avec un ognon et un poivron que tu fais revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Quand tes pommes de terre sont cuites tu les mélanges av la moitié d'un ognon et tu fais des boules de la taille d'une tomate que tu mettras dans un plat à gratin et tu ajouteras ta farce escalope poivrons par dessus et tu termine avec de la béchamel et fromage râpé et au four!!enfin bref si jamais tu veux que je te détail mieux les recettes n'hésitez pas..
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Moilalala59 » Sam Avr 25, 2020 12:38 pm

Oui ces sur non mes je te montre ceux que imame dit car les on dit ta toujours des différence ces pareil que les 40j soit disant la femme fait rien etc mes en faite si elle a fini ces règle elle se lave et elle peuc jeûne elle peux faire la prière etc
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Sisouu » Sam Avr 25, 2020 12:48 pm

En ce qui concerne l'allaitement c'est vrai qu'en cette période de ramadan ce n'est pas toujours facile d'allaiter car bébé prend beaucoup de nos réserves et après on a tendance à être raplapla mais c'est comme sa il faut se donner beaucoup de courage et se dire que c'est pour une bonne raison. Si vous essayez d'espacer un peu plus vos tétées sa peut laisser du temps pour une montée de lait et si bébé mange déjà un bon petit repas avant pour le rassasier. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience car on en aura besoin😉
Pour le ftor, j'ai prévu cuisse de poulet avec sa marinade que je vais faire dorer au four avec frites maison, salade composée, crok monsieur avec fromage différents et béchamel ( les enfants m'ont demandé 😁), et tartelettes aux pommes avec tiramisu speculos..😊
Sisouu

Messagepar Sisouu » Sam Avr 25, 2020 12:54 pm

Ah ouii avec tes escalopes tu peux faire des galettes de pommes de terre en accompagnement ( pommes de terre, un ognon, râpé, 2 oeuf , coriandre,sel et poivre que tu mélange tout ensemble, tu fais ensuite des boules que tu aplatis et dans doré dans une poêle avec un peu d'huile) avec en accompagnement une sauce aux champignons ( ognon, coriandre, champignons que tu fais revenir dans une poêle avec un peu de beurre et tu ajoutes un peu de crème fraîche).. voilà
Sisouu

Messagepar Moi84 » Sam Avr 25, 2020 3:15 pm

Merci les filles pour vos recette
Avant hier jai fais des batbout farcie a la viande hachee poivron boulgour et fromage un regale. Pour ma fille de 3 ans jai pas mis les poivrons.
Moi84

Messagepar Sisouu » Sam Avr 25, 2020 4:29 pm

Je t'en prie ma belle. En mode préparation pour moi et je suppose que c'est pareil pour vous les filles😏😏
A plutard 💓
Sisouu

Messagepar Moi84 » Sam Avr 25, 2020 4:40 pm

Moi cest finit il me reste juste une cuisson a faire au dernier moment. Jai preparé pendant le repas de mes filles et fini apres la sieste
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Dim Avr 26, 2020 3:55 am

Cc les filles bon sayė les saignements son terminé. Donc premier jour pour moi. J'espère sa ira surtout de pas perdre allaitement de ma princesse. Si non en repas pour moment j'ai pizza chorba Frick et salade
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Sisouu » Dim Avr 26, 2020 12:31 pm

Salam les filles...
Moilala ne t'inquiètes pas tout se passera bien inchallah pour ton allaitement.
Humm chorba 👌
Moi pour le ftor de ce soir j'ai prévu tacos maison au poulet avec frites maison, batbout au thon et crudités et liégeois au chocolat au lait ..
Sinon les filles vous êtes de quelle origine 🤔
Sisouu

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet